Journalisme live

4 784 vues

Envoyé par Chaque_Jirac le 29 juillet 2016 à 10h00

+ 33 -

glurp LoMBriK addict !

Il y a 2 groupes qui bandent à chaque attentat : les journalistes et les politiques
+ 13 -

eyhtern En réponse à glurp

Il y en a 3 si tu comptes les artistes/caricaturistes
+ 6 -

Ced En réponse à eyhtern Lombrik

Cinq si tu comptes daesh et le fn.
+ 3 -

Creugneugleu En réponse à Ced Vermisseau

C'est déjà inclus dans la politique.
+ -1 -

Ced En réponse à Creugneugleu Lombrik

Bah reconnaitre une quelconque valeur politique à daech ou au fn, c'est au mieux de l'aveuglement au pire de la débilité profonde. ;)
+ 4 -

Nainbierophile En réponse à Ced Lombric

Une valeur, non, mais je pense qu'on peut quand même dire qu'ils ont un projet politique, même si il est totalitaire, sanguinaire, barbare, abscon, bifflez la mention inutile. Se faire élire, c'est déjà un projet politique. Faire du populisme, c'est une façon de faire de la politique. Proclamer un état, faire respecter des lois, quels qu'elles soient, c'est de la politique. Le mot politique en lui même n'est ni péjoratif ni mélioratif. Non ? T'en pense quoi toi ?
+ -1 -

Ced En réponse à Nainbierophile Lombrik

Je comprends ton point de vue, mais je ne pense pas être d'accord. Je pense que le fn et daesh sont les deux mêmes organisations, l'une étant l'idiote utile de l'autre. Elles sont mortifères au possible et c'est pour cela qu'on ne peut pas qualifier leur action de politique.

Au delà, la politique se doit de rassembler et de s'occuper des autres, pas de diviser pour régner. Et je ne pense qu'elle n'est noble que si elle se fait en dehors des partis et de toutes les recherches de pouvoir autre que celui du bien commun.
+ 1 -

Nainbierophile En réponse à Ced Lombric

Effectivement, on est surtout pas d'accord sur la définition :) Pour moi elle n'a rien de noble à la base, la politique. Elle pourrait l'être, oui, mais ne peut être définie en tant que tel. Enfin, c'est qu'un avis :)
+ -1 -

Ced En réponse à Nainbierophile Lombrik

Je reviens justement à la base de la définition: la politique n'est-elle pas chargée de s'occuper de la vie de la cité? C'est plutôt noble, ça, nan?
+ 0 -

Nainbierophile En réponse à Ced Lombric

Certe, c'est un peu parti en couille par la suite, mais certe x)
+ 0 -

Oblivionis En réponse à Ced Taret

Dans ce cas, on peut dire la même chose de l'extrême gauche non ?
+ 0 -

Ced En réponse à Oblivionis Lombrik

Tu considères le fn ou daesh d'extrême droite? Ils ne vont pas être très contents. ;-)
+ -2 -

Oblivionis En réponse à Ced Taret

Pour moi, le FN oui, c'est de l'extrême droite, daesh, je dirait non, Puisque la motivation est religieuse ( cela dit, ca faut pas mieux pour autant hein, puisque pas mal de mentalité son les mêmes ).

Quand a faire plaisir ou pas, je m'en fout, par contre, t'a oublier de répondre a ma question.
+ 0 -

Ced En réponse à Oblivionis Lombrik

Bah tout dépend ce que tu appelles extrême-gauche et sur quelle base tu t'axes pour ta définition (ressentie, idéologique, médiatique, etc...).
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à Oblivionis Mervisseau

J'suis assez d'accord avec toi. Sauf sur l'extrême gauche (qui me fait pas mal chier quand même). Je pense pas que ça la serve pusiqu'elle se dessert elle même quoi qu'il arrive.
Concrètement, je pense que Daesh souhaite une guerre des religions en occident pour que les peuples se soulèvent contre les musulmans et qu'ils puissent, par la suite, les ramener à eux au sein du prétendu "Califat". C'est une vision étriquée. Mais le FN joue un rôle là-dessus. En ciblant des cibles au hasard, des églises, à des dates précises, ils amplifient la montée du FN.
Là dedans, l'extrême-gauche ne joue aucun rôle (à part parfois jouer les bisounours de service en disant que la guerre c'est mal et que les musulmans sont forcément tous gentils).
Je sais pas si je suis clair par contre. Au pire, jouez au puzzle et reconstituez mon propos :).
+ 0 -

mersito En réponse à Ced LoMBriK addict !

C'est rigolo parce que dans mon pays (la Suisse) c'est l'équivalent du FN (UDC) qui est le parti politique majoritaire depuis plus de 10 ans et ça nous a plutôt réussi, même si la gauche nous avait à nous aussi promis la fin du monde, des bruits de bottes dans les rues,etc. si on les suivait.
Mais bon pas le même système politique tout ça... par contre il y a une anecdote qui peut se reporter aussi à la France et qui date d'il a environ un an et c'est passée au parlement valaisan.
Il y avait un projet de loi proposée par l'UDC qui était examiné et qui consistait à ce que tout membre d'une loge maçonnique ou de tout autre société secrète devait se dénoncer si il occupait une fonction politique.
Et là t'as toute la gauche et la droite patronale qui s'est levé comme un seul homme et qui a gueulé " OK mais seulement si les mec d'Opus Dei et autre société secrète catholique se dénoncent aussi!" et on et partit dans une engueulade générale à la sauce assemblé nationale française.
La seule chose que j'en ai retenu c'est qu'ils faisaient tous partit d'une société secrète et c'est bien là le cœur du problème chez vous comme chez nous.
+ 0 -

ptibowt En réponse à glurp Vermisseau

UN SEUL :
LES VAUTOURS
+ 4 -

Xonort Lombric Shaolin

Je sais pas si la catégorie est bien choisie ...
+ 0 -

hazerty55

j'aurais mis en humour noir...
+ 2 -

Chaque_Jirac En réponse à hazerty55 Mervisseau

T'avais qu'à le poster :).
+ 0 -

Super_King Lombric Shaolin

Du coup les journalistes c'est bien ou c'est pas bien?
+ 2 -

Thiche En réponse à Super_King Colonel Chat-Ver

C'est un peu comme les arabes : quand il y en a un, ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça pose problème. Sinon, un mickey pour la route ?
Image de Thiche
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
113