Supernaturel

Une publicité pour les Jeux Paralympiques.

Envoyé par magnussoren le 21 juillet 2016 à 22h50

+ 0 -

Screugneugneu Vermisseau

le lobby des handicapés a encore frappé... monde de merde
+ 1 -

Bobbybat Vermisseau

Celle au nunchaku m'a vraiment fait peur
+ -1 -

MessiaH Lombric Shaolin

Ouaih, génial, regardez, il y aune poignée d'handicapés qui vivent comme tout le monde pendant que la majorité galère car les aides et l'accompagnement sont ridicules.
+ 2 -

sandrine65100 En réponse à MessiaH

ils vivent " comme tout le monde " parce qu'ils n'ont pas attendu d'aide ou d'accompagnement.
+ 1 -

MessiaH En réponse à sandrine65100 Lombric Shaolin

Et les prothèses et équipements high tech, ils les achètent en vendant des stylos ?
+ 3 -

Thiche En réponse à sandrine65100 Colonel Chat-Ver

Je pense que ce que voulait dire MessiaH, c'est que le mec qui joue du piano avec ses excroissances, qui lui font office de bras et de mains, aura forcement besoin de quelqu'un pour lui torcher de fion, attente d'aide de sa part ou pas. D'ailleurs, les probabilités qu'il fasse sale comble à l'Opéra de Vienne pour un concerto sont minces (pas nulles, mais minces. Qui voudrait allé voir un type qui joue comme un gars valide jouant à deux doigts ? ... ça limite la performance et dans le meilleur des cas, on ira le voir par curiosité malsaine ou se donner la vague sensation que c'est un virtuose). Du coup, c'est là que le problème se situe : attendre d'eux qu'ils vivent comme tout le monde. Une société viable et solidaire implique la prise en charge des plus faibles d'entre ses individus (les enfants, les vieux et ... les handicapés). Attendre d'eux qu'ils vivent comme tout le monde, c'est justement imposer, par une idéologie marchande, le concept selon lequel ils peuvent être autonomes et individualistes comme tout le monde. Et c'est logique : pour te paraphraser, il suffit qu'ils n'attendent pas d'aide ou d'accompagnement, et juste par la force de leur volonté, ils trouveront bien une solution pour palier à leurs déficiences physiques. Ben non ! C'est pas en voyant quatre ou cinq gusses courir sur leur moignons que l'ensemble des individus fragilisés d'une population s'en sort économiquement et socialement.

Petite expérience didactique : torche toi le fion avec les épaules. Je suis sûr que tu vas assurer parce que tu es une battante. Et qui sait ? Ptêt une tournée mondiale et son apothéose à l'Opéra de Vienne. ! ;)
+ 1 -

magnussoren En réponse à Thiche Ver (re-)cyclable

" Une société viable et solidaire implique la prise en charge des plus faibles d'entre ses individus (les enfants, les vieux et ... les handicapés)"
C'est ce que je pense et que j'avais déja défendu ici, la notion de handicap , c'est juste un problème de société..On m'avait renvoyé dans les cordes en me balançant a la gueule les types souffrants de grosses arriération....
+ 1 -

Thiche En réponse à magnussoren Colonel Chat-Ver

Belle intervention, les bras m'en tombent !

... Quelqu'un pour me torcher le cul, siouplé ?!
+ 1 -

magnussoren En réponse à Thiche Ver (re-)cyclable

ben figure toi que j'en torche régulierement....
+ 1 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Et ben moi je trouve ça excellent.
En étant valide et "normal"... *petit tic nerveux de l'épaule en louchant* je serais incapable de faire ce qu'ils font en tant qu'athlètes.
Combien d'athlètes normaux seraient capable d'en faire autant chacun dans sa discipline ?

Au delà de leur performance les jeux paralympiques permettent au moins de braquer un peu la lumière sur le quotidien non adapté pour eux, sur les avancées techniques et technologiques qui leur permettent de na pas être simplement un "handicapé".
+ 2 -

le_guide_michelin

L'image de la naine en maillot m'a fait croire à un nouveau clip de Little big
+ 0 -

Moossman LoMBriK addict !

Fabuleuse cette vidéo !!!
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
56