Visiblement c'est Valérie Laupies, vice-présidente du Collectif Racine (rattaché au FN) qui serait directrice d'école à Tarascon ; cet extrait a été enregistré lors d'un rassemblement le 16 avril 2016. Bref, c'est toujours le même genre de stratégie : on énonce des choses dont tout le monde est d'accord avec, et on intercale des choses un peu plus discutables entre.
En cliquant sur le logo youtube j'avais eu le nom de la dame et google m'a filer le reste..
Mais exact pour la strategie, et ce .. quel que soit le parti politique.. ils nous prennent vraiment pour des cons, et comme disait ben-hur marcel, ca fait tellement longtemps qu'ils nous prennent pour des cons, que faut avouer qu'on est un peu des cons ..
Vidéo issue d'un "micro parti" d'extrême droite qui pue la merde. Cette meuf n'est pas enseignante...
Visiblement, c'est à Palavas-Les-Flots. Vers chez moi donc. Et évidemment, j'ai des potes profs : bah y a pas de cours d'arabe.
Genre comme si enseigner une langue étrangère à quelques enfants allait mettre en péril l'avenir de la France ! C'est d'un niveau !
Déjà que nous sommes des bites en langues mais en plus on crie au scandales pour quelques cours d'arabe.
En vrai si c'était du serbo-croate ou du Finlandais personne n'aurait moufté, là c'est de l'arabe donc islam donc bougnouls donc belle occasion de gratter des voix du peuple de gueux à qui on fait croire que le problème c'est son voisin Mouloud qui lui volerait son boulot et lui niquerait sa femme en cachette.
En même temps, je ne connais pas de finlandais ou de serbo-croates qui ont récemment massacré 130 personnes et fait plus de 400 blessés dont 100 quasi-légumes en plein Paris à la kalach et au tatp ....
Ca aurais pu être le norvégien comme langue, et tu en connais déjà un qui en a massacré 70 d'un coup non ? Plus bête comme argument tu meurs.
Associer langue et religion c'est que t'es pas sorti beaucoup voir le monde. Tous les arabes ne sont pas musulmans et la majorité des musulmans ne sont pas arabes, et puis les arabes-musulmans ne sont pas tous terroristes sinon on aurait quelques millions de terroristes en France et un milliard dans le monde.
PS: révise un peu l'histoire de l'Europe notamment, la partie Serbie/Croatie, genre milieu des années 90
Tu en connais qui parle encore gaulois en France ... ou même béarnais, voire breton ?
En France, on est bien placé pour savoir que la langue, c'est de l'idéologie.
... et remarque que pour ma part je n'ai jamais fait aucun lien avec la religion... ^^
Alors c'est quoi le lien que tu fais en évoquant les attentats de Paris si ce n'est pas la religion ?
Je vois encore moins le lien entre enseigner l'arabe qui est une langue comme les autres et les attentas ...
Pas un bon exemple la serbie/croatie, il me semble que les bosniaques ( qui avaient des papiers indiquant "musulmans" comme nationalité ) ont beaucoup a y voir et que c'est la bas qu'al quaida de ben laden a commencé a envoyer ses armées ;)
Y'a pas que wikipédia dans la vie....Marrant que tu n'es pas cité brauman en bas de l'article..Et puis y'a pas que Srebrenica....
Mais c'est plus facile de parler de de "salaud de serbes"
Les chiffres parlent d'eux même:
Nombre de victimes de la guerre
Bosniaques : 64 995 (dont 34 555 civils)
Serbes de Bosnie : 30 100 (dont 2 145 civils)
Croates : 7 338 (dont 1 899 civils)
Compare un peu le nombre de civiles tués, celà veut tout dire
Les exaction étaient clairement du côté des serbes, mêmes si des paramilitaires croates se revendiquant des Oustachis (alliés aux nazis pendant la WW2) ont eux aussi perpétrés quelques exaction contre les serbes.
Les serbes avait le pouvoir militaire et le soutient de Belgrade, ils ont simplement perpétré le plus important massacre de civiles depuis la seconde guerre mondiale.
Que quelques gugus ismalistes liés aux moudjahidin aient participé à la guerre n'est que menu fretin par rapport à ce qui s'est passé pendant cette guerre.
Ouaip, j'ai check un peu sur elle depuis mon commentaire. En effet, elle est bien enseignante. Et son mari passe son temps à espionner les arabes de Tarascon. Pendant que elle fait copain copain avec JM Le Pen. Et, visiblement, qu'elle fait des vidéos pour Lengadoc... Elle a aussi demandé un salaire pour son mari au FN, pour le rémunérer pour le travail qu'il fait (espionner la population, ça mérite récompense !).
Ton seul argument contre ce discours est qu'il provient d'un petit parti d'extrême-droite et cela te permet de ridiculiser tout le discours.
Pour parler simple, tu n'as aucun argument, tu vomis juste ta pensée de bien-pensant gauchiste tout en reprochant à l'autre de n'avoir aucun argument, un comble.
Parce que j'encule certains partis d'extrême droite (que tu ne connais visiblement pas. Mais perso, je connais Lengadoc et ce qu'ils valent puisque je suis du coin), je suis forcément de gauche. Ta pensée binaire m'épate. Et le summum, tu fous une vidéo d'une sale merde antisémite.
Tu sais, sale militant de mes couilles (j'essaie de me montrer aussi aimable que toi :) ), je ne suis pas de gauche. Souffre donc que même des gens qui ne sont pas de gauche te considère comme un dégénéré.
Tu oses encore user de l'argument "je sais car je suis du coin", alors que tes deux affirmations initiales basées uniquement sur ça t'ont été prouvées fausses ? Sérieusement ? Tu réalises toujours pas ?
Et puisque visiblement il te faut une "argumentation" :
"Cette meuf n'est pas enseignante" => bah si
"bah y a pas de cours d'arabe" => bah si
Suffit de raconter n'importe quoi, tant que ça plait y'a plein de plus, même si c'est prouvé après que c'était n'importe quoi. Démonstration parfaite de manipulation des masses. T'utilises les mêmes méthodes qui "puent la merde" que ces fameux partis que tu prétends dénoncer, et tu fais l'incompris après quand on te met la nez dans la pisse.
Je fais l'incompris de que dalle. J'ai admis moi-même que la meuf était bel et bien enseignante.
Sur le reste, je persiste : y a pas de cours d'arabe dans le secteur dans les écoles. Alors, tu vas me dire que toi, depuis ta région lointaine, tu sais mieux que moi ce qu'il se passe dans ma région... J'ai de la famille et des amis qui sont profs dans ma région et bordel, y a pas de cours d'arabe.
Alors, tu vas me trouver une école à tous les coups qui a des cours d'arabe. Ca doit bien exister, de la même manière que parfois on fait des cours de sculpture en primaire. Mais sur le programme, y a pas de cours d'arabe et y en a pas dans ces putains d'école du Languedoc. Donc, je réitère : cette vidéo pue la merde et Lengadoc sont des gros enculés.
CQFD. Maintenant, moi jsuis pas un militant. Jviens pas avec des vidéos de parti politique, donc dire que je fais de la propagande de masse, c'est l'hôpital qui se fout de la charité... Par contre, quand un crétin vient me vendre sa tambouille rance, je lui coupe la tête pour lui chier dans le cou.
Bise
Toute ma famille est prof, et j'ai des amis profs, dans la banlieue parisienne où j'habite. Conséquemment, je sais exactement ce qui est y enseigné, tout comme eux d'ailleurs. Ou alors je raconte n'importe quoi. J'hésite.
Et si t'as pas réalisé, c'est pas tant que tu annonces des choses fausses sans argument qui est choquant, c'est que tant de gens approuvent sans réfléchir. C'est exactement comme ça que marche la politique de nos jours malheureusement.
J'ai aucun devoir d'argumentation. Je suis pas en train de débattre, je suis en train de commenter un fichier de propagande de partis politiques sur un site de trucs à la con où j'vais me détendre.
Mes arguments, ils sont ce qu'ils sont : personnels et ils décrivent une réalité. Tu y adhères, tant mieux, tu y adhères pas, j'm'en branle.
En tous cas, je le redis : la vidéo se passe à Palavas et y a pas de cours d'arabe là-bas.
Ah, mais si tu t'adresses à un ancien président (ou à n'importe qui) en l'insultant, faut que tu argumentes mon petit, sinon tu passes pour une sous-merde. Ou sinon, plus simple, tu fermes ta gueule ;).
C'est pas toi que j'ai insulté, contrairement à ce que tu fais là, mais ton commentaire foireux qui dit effectivement de la merde, comme tu le réalises après. Je te retourne ton conseil : tu aurais bien du la fermer au lieu de raconter n'importe quoi et de t'offusquer quand on te le dit.
Mais je ne raconte pas n'importe quoi. Hormis le fait qu'elle est effectivement enseignante, et que j'ai admis de moi-même, je ne vois pas de quoi tu parles. Qu'est-ce qui est faux dans mon commentaire, vas-y, je t'écoute. Si tu viens me casser les couilles en disant que je mens ou que je dis des trucs faux, dis moi ce qui est faux et prouve le.
Bon aller, on s'est suffisamment amusé. J'arrête là, ton cas est irrécupérable. Bisous !
Et récemment, la ministre est revenue dessus en disant que c'était bien dans son objectif de faire jarter ce truc : http://www.naja...u-gouvernement/ (Edit: enfin, faire réviser ce texte quoi.)
Donc je sais pas du tout pourquoi la madame se plaint qu'il y ait des cours d'arabe chez elle alors que c'est en passe d'être beaucoup mieux encadré.
Ce que je trouve rigolo c'est qu'ils pleurent tous parce que les jeunes des banlieues vont pas assez à l'école, ils sont toujours dans la rue pour vendre de la drogue, agresser les passants et les policiers (qui devraient avoir le droit de tirer à vue d'ailleurs) et la on veut mettre en place un cours d'arabe en option et ils trouvent encore le moyen de râler...
C'est l'apanage de beaucoup de cerveaux en manque de connections neuronales : tu leur montre un chat gris, ils vont penser que tous les chats sont gris.
Voire même qu'il n'y a que les chats qui peuvent être gris.
Moi j'aurais aimé avoir des cours d'arabe, histoire de pouvoir comprendre ce que les parents de certains de mes potes disent. Et à ce que je sache ça ne ferait pas de moi un terroriste!
Moi je suis prof dans une banlieue REP parisienne, et je confirme que mettre l'arabe n'est pas une bonne chose.
Cours d'arabe = Repli identitaire.
Quand je vois que 99% de mes élèves (et j'en ai 500) alors qu'ils sont nés en France, qu'ils parlent le français, qu'il ne retourne qu'une fois par an ou moins dans le pays d'origine de leur parents pour quelques semaines à peine, ne se considèrent pas comme français
Certains m'ont même soutenu que je n'étais pas moi même d'origine française alors que mes parents le sont, mes grand parents aussi, mais mes arrières grand parents non.
Ils sont fiers de leurs origines et dénigrent clairement la culture française. C'est vraiment un échec d'intégration flagrante. Et ce malgré souvent le bon état d'esprit de ces gamins, ils sont très gentils pour la plupart, mais n'ont pas été correctement intégrés à la culture française.
"Et ce malgré souvent le bon état d'esprit de ces gamins, ils sont très gentils pour la plupart" pris individuellement oui..
5 dans une classe de 30, c'est plus compliqué......10 , les autres peuvent faire une croix sur leur scolarité..
Et oui, j'exagere, sans doute , un peu, p'tete pas tant que ça...
Il y a un autre problème que beaucoup ici n'ont pas vu, trop occupés à penser que la madame dans la vidéo "n'est qu'une raciste qui n'aime pas les arabes".
Ce problème vient justement du texte qu'elle cite : ces cours d'arabe ne sont pas encadrés, ni contrôlés. Ça signifie que ces "professeurs d'arabe" prenant des heures sur le programme officiel peuvent, du coup, tout à fait enseigner la religion pendant leur enseignement de la langue... Et ça, ça craint. Surtout dans le contexte actuel.
turlututuchapopointu Jeune lombric
Nap En réponse à turlututuchapopointu Vermisseau
je suis d'accord et en désaccord avec ce qu'elle dit, certains points sont objectifs, d'autres beaucoup moins.
mais globalement son discours semble plus à dire "alerte générale" que proposer des solutions.
si quelqu'un a la source du fichier ça m'intéresse.
lescouet En réponse à turlututuchapopointu Vermisseau
G-deon En réponse à turlututuchapopointu Vermisseau
turlututuchapopointu En réponse à G-deon Jeune lombric
Mais exact pour la strategie, et ce .. quel que soit le parti politique.. ils nous prennent vraiment pour des cons, et comme disait ben-hur marcel, ca fait tellement longtemps qu'ils nous prennent pour des cons, que faut avouer qu'on est un peu des cons ..
Donc bref, encore un discours creux et alarmiste
BarneyGumbles Lombric Shaolin
Oblivionis Taret
Zgru La voix de son ver
Chaque_Jirac Mervisseau
Visiblement, c'est à Palavas-Les-Flots. Vers chez moi donc. Et évidemment, j'ai des potes profs : bah y a pas de cours d'arabe.
Oblivionis En réponse à Chaque_Jirac Taret
Navré Monsieur le président.
BarneyGumbles En réponse à Chaque_Jirac Lombric Shaolin
Déjà que nous sommes des bites en langues mais en plus on crie au scandales pour quelques cours d'arabe.
En vrai si c'était du serbo-croate ou du Finlandais personne n'aurait moufté, là c'est de l'arabe donc islam donc bougnouls donc belle occasion de gratter des voix du peuple de gueux à qui on fait croire que le problème c'est son voisin Mouloud qui lui volerait son boulot et lui niquerait sa femme en cachette.
Libel En réponse à BarneyGumbles Vermisseau
BarneyGumbles En réponse à Libel Lombric Shaolin
Associer langue et religion c'est que t'es pas sorti beaucoup voir le monde. Tous les arabes ne sont pas musulmans et la majorité des musulmans ne sont pas arabes, et puis les arabes-musulmans ne sont pas tous terroristes sinon on aurait quelques millions de terroristes en France et un milliard dans le monde.
PS: révise un peu l'histoire de l'Europe notamment, la partie Serbie/Croatie, genre milieu des années 90
Libel En réponse à BarneyGumbles Vermisseau
En France, on est bien placé pour savoir que la langue, c'est de l'idéologie.
... et remarque que pour ma part je n'ai jamais fait aucun lien avec la religion... ^^
BarneyGumbles En réponse à Libel Lombric Shaolin
Je vois encore moins le lien entre enseigner l'arabe qui est une langue comme les autres et les attentas ...
magnussoren En réponse à BarneyGumbles Ver (re-)cyclable
BarneyGumbles En réponse à magnussoren Lombric Shaolin
magnussoren En réponse à BarneyGumbles Ver (re-)cyclable
BarneyGumbles En réponse à magnussoren Lombric Shaolin
https://fr.wiki...e_de_Srebrenica
magnussoren En réponse à BarneyGumbles Ver (re-)cyclable
https://www.dai...-allah-1-2_news
y'a le 2eme episode juste apres...
un autre lien : le nouvel obs ( ça va ça comme source ?) : http://leplus.n...le-conflit.html
Y'a pas que wikipédia dans la vie....Marrant que tu n'es pas cité brauman en bas de l'article..Et puis y'a pas que Srebrenica....
Mais c'est plus facile de parler de de "salaud de serbes"
BarneyGumbles En réponse à magnussoren Lombric Shaolin
Nombre de victimes de la guerre
Bosniaques : 64 995 (dont 34 555 civils)
Serbes de Bosnie : 30 100 (dont 2 145 civils)
Croates : 7 338 (dont 1 899 civils)
Compare un peu le nombre de civiles tués, celà veut tout dire
Les exaction étaient clairement du côté des serbes, mêmes si des paramilitaires croates se revendiquant des Oustachis (alliés aux nazis pendant la WW2) ont eux aussi perpétrés quelques exaction contre les serbes.
Les serbes avait le pouvoir militaire et le soutient de Belgrade, ils ont simplement perpétré le plus important massacre de civiles depuis la seconde guerre mondiale.
Que quelques gugus ismalistes liés aux moudjahidin aient participé à la guerre n'est que menu fretin par rapport à ce qui s'est passé pendant cette guerre.
JoW En réponse à BarneyGumbles Vermisseau
OrlandO En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau
http://laupies-valerie.fr/
Cadeau ! enfin je crois.
Chaque_Jirac En réponse à OrlandO Mervisseau
g012 En réponse à Chaque_Jirac Asticot
Chaque_Jirac En réponse à g012 Mervisseau
xzat En réponse à Chaque_Jirac Jeune lombric
Pour parler simple, tu n'as aucun argument, tu vomis juste ta pensée de bien-pensant gauchiste tout en reprochant à l'autre de n'avoir aucun argument, un comble.
Aller, c'est pour moi: https://www.you...h?v=JxJY0lGnoEs .
Chaque_Jirac En réponse à xzat Mervisseau
Tu sais, sale militant de mes couilles (j'essaie de me montrer aussi aimable que toi :) ), je ne suis pas de gauche. Souffre donc que même des gens qui ne sont pas de gauche te considère comme un dégénéré.
g012 En réponse à Chaque_Jirac Asticot
Et puisque visiblement il te faut une "argumentation" :
"Cette meuf n'est pas enseignante" => bah si
"bah y a pas de cours d'arabe" => bah si
Suffit de raconter n'importe quoi, tant que ça plait y'a plein de plus, même si c'est prouvé après que c'était n'importe quoi. Démonstration parfaite de manipulation des masses. T'utilises les mêmes méthodes qui "puent la merde" que ces fameux partis que tu prétends dénoncer, et tu fais l'incompris après quand on te met la nez dans la pisse.
Chaque_Jirac En réponse à g012 Mervisseau
Sur le reste, je persiste : y a pas de cours d'arabe dans le secteur dans les écoles. Alors, tu vas me dire que toi, depuis ta région lointaine, tu sais mieux que moi ce qu'il se passe dans ma région... J'ai de la famille et des amis qui sont profs dans ma région et bordel, y a pas de cours d'arabe.
Alors, tu vas me trouver une école à tous les coups qui a des cours d'arabe. Ca doit bien exister, de la même manière que parfois on fait des cours de sculpture en primaire. Mais sur le programme, y a pas de cours d'arabe et y en a pas dans ces putains d'école du Languedoc. Donc, je réitère : cette vidéo pue la merde et Lengadoc sont des gros enculés.
CQFD. Maintenant, moi jsuis pas un militant. Jviens pas avec des vidéos de parti politique, donc dire que je fais de la propagande de masse, c'est l'hôpital qui se fout de la charité... Par contre, quand un crétin vient me vendre sa tambouille rance, je lui coupe la tête pour lui chier dans le cou.
Bise
g012 En réponse à Chaque_Jirac Asticot
Et si t'as pas réalisé, c'est pas tant que tu annonces des choses fausses sans argument qui est choquant, c'est que tant de gens approuvent sans réfléchir. C'est exactement comme ça que marche la politique de nos jours malheureusement.
Chaque_Jirac En réponse à g012 Mervisseau
Mes arguments, ils sont ce qu'ils sont : personnels et ils décrivent une réalité. Tu y adhères, tant mieux, tu y adhères pas, j'm'en branle.
En tous cas, je le redis : la vidéo se passe à Palavas et y a pas de cours d'arabe là-bas.
g012 En réponse à Chaque_Jirac Asticot
Mais quelle mauvaise foi. Encore.
Chaque_Jirac En réponse à g012 Mervisseau
g012 En réponse à Chaque_Jirac Asticot
Chaque_Jirac En réponse à g012 Mervisseau
Bon aller, on s'est suffisamment amusé. J'arrête là, ton cas est irrécupérable. Bisous !
Tuveuxvoirmabique Vermisseau
Warp En réponse à Tuveuxvoirmabique Lombric
Mais je pige pas trop pourquoi cette vidéo est pertinente... en février on a eu ça : http://www.lemo...41_1473685.html
Et récemment, la ministre est revenue dessus en disant que c'était bien dans son objectif de faire jarter ce truc : http://www.naja...u-gouvernement/ (Edit: enfin, faire réviser ce texte quoi.)
Donc je sais pas du tout pourquoi la madame se plaint qu'il y ait des cours d'arabe chez elle alors que c'est en passe d'être beaucoup mieux encadré.
gloupi Lombric Shaolin
Chiwawa LoMBriK addict !
Elle mélange tout la pauvre :/
Sethtes En réponse à Chiwawa Asticot
Voire même qu'il n'y a que les chats qui peuvent être gris.
Sobek6061 Vermisseau
Fuifui Jeune asticot
Cours d'arabe = Repli identitaire.
Quand je vois que 99% de mes élèves (et j'en ai 500) alors qu'ils sont nés en France, qu'ils parlent le français, qu'il ne retourne qu'une fois par an ou moins dans le pays d'origine de leur parents pour quelques semaines à peine, ne se considèrent pas comme français
Certains m'ont même soutenu que je n'étais pas moi même d'origine française alors que mes parents le sont, mes grand parents aussi, mais mes arrières grand parents non.
Ils sont fiers de leurs origines et dénigrent clairement la culture française. C'est vraiment un échec d'intégration flagrante. Et ce malgré souvent le bon état d'esprit de ces gamins, ils sont très gentils pour la plupart, mais n'ont pas été correctement intégrés à la culture française.
magnussoren En réponse à Fuifui Ver (re-)cyclable
5 dans une classe de 30, c'est plus compliqué......10 , les autres peuvent faire une croix sur leur scolarité..
Et oui, j'exagere, sans doute , un peu, p'tete pas tant que ça...
Warp En réponse à Fuifui Lombric
Ce problème vient justement du texte qu'elle cite : ces cours d'arabe ne sont pas encadrés, ni contrôlés. Ça signifie que ces "professeurs d'arabe" prenant des heures sur le programme officiel peuvent, du coup, tout à fait enseigner la religion pendant leur enseignement de la langue... Et ça, ça craint. Surtout dans le contexte actuel.
Orme Dresseuse de lombriks
pifou Vermisseau
Chaque_Jirac En réponse à pifou Mervisseau
Libel Vermisseau