La bonne blague

C'est un comique en fait notre chef d'état.

C'est un comique en fait notre chef d'état.

Envoyé par vwseb le 1 juillet 2016 à 18h25

+ 30 -

Oblivionis Taret

Et je suis sur qu'il à même pas honte...
+ -30 -

Tomate En réponse à Oblivionis Vermisseau

EN même temps ceux qui protestent contre les mesures du gouvernement sont des personnes mal informé ou mal influencé par leurs parents...
+ 24 -

Oblivionis En réponse à Tomate Taret

Qu'importe le fait qu'ils est raison ou pas, ce qui compte, c'est qu'un article de loi dont les gens ne veulent pas a été passer de force, et que l'un des principaux protagoniste ai le culot de pondre ce genre de phrase.
+ -7 -

Tomate En réponse à Oblivionis Vermisseau

Oui nan mais fallait prendre en total ironie ce que j'ai écrit... lol, car c'est ce que disent les médias, mais je vois que peux réfléchissent... Ironie/20

Sinon j'étais en accord avec ce que tu disais
+ 8 -

penfeld LoMBriK addict !

C'est le sinistre Sarko qui était passé outre le référendum...
+ 2 -

Nap Vermisseau

il mélange même la droite et la gauche dans ses phrases.
+ 11 -

Chinois11 Ténia koué

Et alors ? Respecter ça ne veut pas dire accepter. Il est malin, toujours garder une marge de manœuvre !
+ 6 -

Nap En réponse à Chinois11 Vermisseau

en tout cas en termes de marge de progression il a de quoi faire
+ -5 -

Le-dodo Lombric

Non mais c'est pas parce que des gens manifestent qu'ils représentent la majorité de la population.... Il y a plus de 44 millions de gens inscrits sur les listes électorales en France. Est ce qu'il y a 22 millions de gens dans la rue? non. Ensuite cette histoire avec la loi travail c'est essentiellement la cgt qui se fait un coup de pub en prenant une posture extrémiste alors que le syndicat est en nette perte de vitesse sur ces dernières année.
Dire "vous faites les choses comme je veux qu'elles soient et je bougerai pas de ma position" j’appelle pas ça la démocratie non plus.
+ -4 -

hazerty55

je veux pas faire de polémique. Mais les français, sont toujours a chercher leur avantages, quand il y a ci, ont est pas content, quand il y a ça pas content...
Prenons par exemple les vieilles voitures interdite sur paris, depuis aujourd'hui.
Mais les principales ville d'europe l'ont deja fait depuis quelques années, je ne suis pas la politique et actu dans les autre pays, est ce qu'ils ont râler? je ne sais pas...

Par exemple pour la loi travail. Pourquoi ne pas laisser passer la loi. Et si çà ne marche pas, le prochain gouvernement va reformer la loi et tout changer....

Dans certain pays c'est zero tolerance, comme en corée du sud, sur l'alcool au volant. C'est pas une question de pompe a fric, mais une question de comportement routier.
+ 2 -

Oblivionis En réponse à hazerty55 Taret

Par exemple, imaginons que tu soit propriétaire d'une maison.

Un jour, une loi passe pour les normes stipulant que toute les cuisines doivent étre peinte en rose, les salons en turquoise, les couloir en jaune tournesol, et que les garages doivent avoir un espace suffisamment grand pour accueillir 2 tonnes de pomme de terre. Toi, tu ne veut pas pour X raison ( par exemple, les travaux coutent trop chère, ou bien les normes t'empêcheront d'aménager ton garage en atelier ou tu ferra des sculptures des meilleurs images de mylo, ou simplement parce que tu n'a pas envie ).

Et un jour, en rentrant du boulot, t'a un entrepreneur dans ton salon ( que tu a jamais invité ) qui est en train de faire les travaux et qui t'addressera la facture aprés, que tu le veuille ou non.

Et la, tu paie la facture en attendant le prochain gouvernement qui te pondra une nouvelle norme ?
+ -7 -

hazerty55 En réponse à Oblivionis

d'une part, ton exemple est bidon, car tu parles de travaux dans une maison, prenons par exemple, on nous oblige pour limiter la consommation d'energie, de changer les fenetres, changer la chaudiere.
D'une part tu auras 3/5ans pour changer( un peu comme les detecteur de fumée, prevenu 2/3 ans la date d'obligaton), de plus tu auras credits d'impots pour les realiser, dernierement, tu auras toujours moyen de demander de payer en 3/4 fois sans frais a l'entreprise qui a fait la pose.
+ 5 -

Oblivionis En réponse à hazerty55 Taret

Exacte, c'est qu'un exemple venu a l'arrache, j'aurait peut être du précisé que c'était assez irréaliste comme idée, que c'était le raisonnement qui comptait et pas une cohérence avec les texte de loi existant...

( Pour ceux qui lisent ce post est qui eux aussi ont pris le truc au pied de la lettre, calmez vous, ont touchera pas a vos tapisseries et on pourrira pas votre garage avec des patates )

Je peux reprendre tes exemple un par un si tu veux et montrer que le raisonnement est assez wtf.

"Prenons par exemple les vieilles voitures interdite sur paris, depuis aujourd'hui.
Mais les principales ville d'europe l'ont deja fait depuis quelques années, je ne suis pas la politique et actu dans les autre pays, est ce qu'ils ont râler? je ne sais pas... "

Alors oui, la plupart des villes ayant eu cette contrainte ont bien gueulé quand même...

je reformule... avec un autre exemple, et surtout, la même reflexion...

"Prenons par exemple la torture en France, autorisé depuis aujourd'hui.
Mais les principales pays d'Asie et d'Amérique du nord l'ont déjà fait depuis quelques années, je ne suis pas la politique et actu dans les autre pays, est ce qu'ils ont râler? je ne sais pas..."

Ah merde alors, finalement, ce type de reflexion par comparaison est peut être pas judicieux, c'est pas parce que le voisin veux un truc que je doit fermer ma gueule si on m'impose la même chose... je vais essayer un autre :

" Par exemple pour la loi travail. Pourquoi ne pas laisser passer la loi. Et si çà ne marche pas, le prochain gouvernement va reformer la loi et tout changer.... "

Hop, baguette magique :

" Par exemple pour la loi considérant que le viol n'existe pas dans le domaine conjugal ( loi qui existait a une époque, mais a été abrogé ) . Pourquoi ne pas laisser passer la loi. Et si çà ne marche pas, le prochain gouvernement va reformer la loi et tout changer.... "

A ben non, ca marche toujours pas comme raisonnement :/ Tiens, encore un exemple ( exemple sur le principe, pas la cohérence juridique hein ) une loi qui diminuera ton salaire de 40 % pour combler le trou de la sécurité social, qui prendra effet début janvier, que tu le veuille ou non, si dans 5 ans on se rend compte que c'était une mauvaise idée et qu'on remet la loi comme avant, ben t'a quand même bien galérer pendant 5 ans ( et la, tu aura été content d'avoir 2 tonnes de patates dans ton garage ), t'aura quand même vendu ta voiture pour payer les facture, manger ton chien pour remplacer la dinde de noël, et vendu un rein pour payer les traite de la maison ( que t'aura repeint en rose 2 fois entretemps ). T'a compris ce que je voulait dire ?
+ 3 -

Mylo Ver correcteur

Plus c'est gros, plus ça passe...
+ 0 -

Ibra Vermisseau

Il a juste voulu dire que son gouvernement est inimaginable tellement il est fort tellement il est beau
+ 2 -

Gawel Lombric

Je ne comprends pas quels "choix" du peuple français, le gouvernement francais n'aurait pas respecté... (Notez qu'il a bien utilisé le mot "choix" et pas le mot "volonté", sinon, il se serait mis dans le rouge...)
+ 0 -

Whismerhil Vermisseau

Ne vous inquietez pas, le prochain gouvernement fera bien pire. Un petit avant gout de son programme : http://urlz.fr/3OMa
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
72