Moi, Paul Aussaresses: "J'ai pendu Larbi Ben M'hidi et défenestré Ali Boumendjel."

2 297 vues

Suite à un fichier sur le LeLombrik, la paix soit sur son nom de domaine et sur tous ses membres, je découvre Larbi Ben M'hidi. Je cherche à me renseigner un peu, et je tombe sur cette vidéo. Je laisse chacun en faire ce qu'il veut.

Envoyé par bipede33 le 28 juin 2016 à 15h23

+ 1 -

Zgru La voix de son ver

L'Algexit... Il en aura fallu des morts pour avoir un référendum.
Image de Zgru
+ 0 -

bipede33 En réponse à Zgru Jeune asticot

Par contre ça va pas passer en sélection. Comme quoi avec LeLombrik, on est jamais sûr de rien, j'aurais pensé l'inverse.
+ 0 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

arf...j'ai peur d'etre à l'origine du truc...
+ 0 -

Offerus En réponse à magnussoren Ne pas prendre au sérieux

Traître à la solde du FLN.
+ 5 -

magnussoren En réponse à Offerus Ver (re-)cyclable

j'ai dit "truc" pas "turc"
+ 1 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

Heureusement, Zohra Drif a bien plus de remords d'avoir fait péter le Milk-bar.
+ -3 -

bipede33 En réponse à Offerus Jeune asticot

C'est marrant, dès que l'on montre qu'un camp a commis des saloperies, les gens pensent que l'on "oublie" ou "excuse" les saloperies commises par l'autre camp.
+ 1 -

Offerus En réponse à bipede33 Ne pas prendre au sérieux

C'est marrant, parce que ce sont TOUJOURS les exactions de l'armée française qui sont mises en avant. Tous les six mois, on a droit à un reportage sur "le tabou de la torture en Algérie" (tabou qui en fait était levé depuis 1957 mais bon). Avec les mêmes images, l'algérienne à poil tenue par deux paras hilares (photo dont on ignore TOUT) et le berger abattu à bout portant. Ah puis, tiens, Benjamin Stora a été nommé inspecteur général de l'Education Nationale, ya de ces hasards. Et ce n'est pas comme si TOUTES les bédés qui traitent de cette période représente les Français comme des porcs racistes avinés et le FLN comme des idéaliste au regard doux mais au visage décidé. Dernière en date: un maillot pour l'Algérie.

De l'autre côté, cette salope de Zohra Drif est invitée au forum de libé pour parler de son grand combat pour la liberté, à mettre des bombes dans dans les glaciers et les bars-grenadine. Et quand une de ses victimes dans la salle l'interpelle, elle répond: "ouais mais bon, l'armée française rasait les villages algériens au napalm" (ben tiens mon cousin). Ah et France 3 lui a même consacré un reportage, à elle et ses copines, intitulé sobrement "les porteuses de feu" (quelle jolie façon de parler de poseuses de bombes).

Il ne me semble pas qu'on n'ait jamais vu un reportage sur les bébés cloués sur les portes, les femmes enceintes éventrées, les nez et les lèvres des fumeurs coupés, les vierges violées à la machette. Et je ne parle là que des exactions commise par le FLN envers la population algérienne. Mais on peut rajouter les gentillesses envers les pieds-noirs, comme le massacre d'Oran de juillet 1962. Et les prisonniers du FLN, les milliers de disparus, la fusillade de la rue d'Isly etc.

Je termine avec une petite anecdote, d'un ancien d'Algérie (colonel Nectoux). Un jour, il reçoit un appel, un village fidèle aux Français se fait attaquer par le FLN. Il se rend sur place, en sautant du camion à l'entrée du village, il voit dans le fossé une femme, jupes relevées sur le visage, un pieu plantée dans la chatte ("elle devait être âgée, elle avait des poils blanc"). Il avance dans le village désert. Dans une rue, sept enfants, de 6 mois à 10 ans, sont égorgés par terre. "Et là, ya deux gars qui sortent d'une maison en disant qu'ils se rendent. Alors tu comprends, après avoir vu ça, boum, boum!".
+ 0 -

bipede33 En réponse à Offerus Jeune asticot

Mouais enfin je te ressors pas ça tout les six mois non plus ^^.
Je suis entièrement d'accord avec la plupart des trucs que tu dis, ce qui me fait encore une fois penser à "l'Histoire est écrite par les vainqueurs", ou encore le fameux "Malheur aux Vaincus".
Mais je trouve important que l'on soit capable de faire notre auto-critique. Les algériens font la leur si ils veulent, ça ne m'empêchera pas de ne pas idéaliser l'action du FLN (assez facile à découvrir, à notre âge, on a tous quelqu'un de notre famille ou presque qui est parti se perdre en Algérie. Moi, il est revenu, et il aime pas en parler. Mais c'est faisable.)
+ 4 -

Tezota Lombric

Quoi? Pendant une guerre (même pendant la "révolution Algérienne") il y eu des morts? sale en plus? Roo mais non.
+ 0 -

Offerus En réponse à Tezota Ne pas prendre au sérieux

Uniquement côté français. Les glorieux combattants de la liberté du FLN n'ont jamais commis la moindre exaction, leur idéal était bien trop pur pour ça. La preuve: t'as déjà vu un reportage France 2 pour parler des tortures du FLN?
+ 3 -

le-long-brick En réponse à Offerus Longbric

Exact! Jamais le parfait FLN ne se serait permis la moindre exaction.
Image de le-long-brick
+ 0 -

Tezota En réponse à Offerus Lombric

A part quelques facho français ou facho algérien, personne ne crois ce que tu raconte...Peut être un partie prit par la majorité pour les algériens car, au point de vue d'aujourd'hui ou même de l'époque, la fin de la colonisation était bénéfique pour ce pays. Mais de la à dire que le FLN était des bisounours.. Que n'a tu pas compris dans ma phrase? Une guerre est toujours moche!

Edit : Humm en me relisant, je m'enflamme un peu. Rien d'agressif dans mes phrases. Dans chaque guerre, les deux coter font des horreurs sanglante. Sinon, on appellerais ça des élections législatives.
+ 2 -

Offerus En réponse à Tezota Ne pas prendre au sérieux

Relis bien ce qui est écrit sous mon pseudo ;-)
+ 2 -

Tezota En réponse à Offerus Lombric

Ah je sais, je sais! Depuis que tu a changer d'avatar, je suis perdu.
+ 0 -

Offerus En réponse à Tezota Ne pas prendre au sérieux

Je t'avais écrit un super com de réponse mais une fausse manip me l'a fait effacé. Purée, je déteste ce site pour ça. Pas le courage de réécrire.
+ 0 -

Tezota En réponse à Offerus Lombric

Ba..Pourquoi?
Image de Tezota
+ 0 -

Offerus En réponse à Tezota Ne pas prendre au sérieux

Allez, j'ai la motive, je te retape mon anecdote. J'ai discuté avec un ancien d'Indochine et d'Algérie. Il m'expliquait que, si lors d'un combat, l'ennemi est blessé et/ou se rend, toute la tension retombe et on traite alors le prisonnier sans animosité. L'ancien avait abattu une seule fois un prisonnier désarmé. C'était pendant la bataille d'Alger (au début), il avait arrêté un tueur (un gars du FLN qui abattait les pieds-noirs dans la rue). En salle d'interrogatoire, le gars ironise: "tu vas faire quoi mon lieutenant? Me mettre en prison? Avec ta justice des droits de l'homme et le manque de preuves, dans six mois je suis libre. Et je recommencerai. Tu vois, mon lieutenant, tu peux rien faire contre moi". Le lieutenant sort son pistolet: "ben si, je peux faire ça" et il lui met une balle dans le coeur.
+ 1 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Bon comme Offerus a déjà tout dit, je ne vais pas en rajouter, mais je veux seulement dire que tu découvres Ben M'hidi et donc Aussaresses grâce à un commentaire sur un fichier et le premier truc que tu fais c'est de poster cette vidéo, c'est pas très malin franchement. La guerre c'est bien plus compliqué que de savoir qui torturait ou abattait sommairement des prisonniers. Comme des anciens d'Algérie disent dans un documentaire : "On ne peut se questionner sur la torture quand on est à l'abri dans un pays en paix".
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
85