The DNA Journey

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Oseriez-vous remettre en question vos origines ?

Envoyé par Azoth le 7 juin 2016 à 13h07

+ 2 -

gloupi Lombric Shaolin

Je suis pas sur de tout comprendre. Les gens apprennent qu'ils ont des origines multiples et pleurent parce qu'ils trouvent ça super beau?
Si c'est ça, c'est complètement débile. Genre en 2016 des gens ignorent encore le principe de brassage ethnique?
+ 1 -

Mach En réponse à gloupi Vermisseau

Tu peux être au courant du principe de brassage ethnique et t'étonner en découvrant à quel point ton ADN se retrouve aux 4 coins du monde. Après on est d'accord que les pleurs ça fait trop surjoué.
Puis en 2016 il y en a encore beaucoup qui refutent l'idée du brassage ethnique, de l'héritage génétique et de l'évolution...
+ 1 -

Agra En réponse à gloupi Lombric

C'est exactement ça.
Je crois qu'ils avaient sélectionner un échantillon de con pour leur vidéo. Ce qui explique (entre autre) le "I'm better than a lot of people" juste basé sur la nationalité du gars... Je crois que cette vidéo est censée porter un message d’espoir mais perso ça me fait plutôt déprimer :/
+ 3 -

Mach Vermisseau

Leurs résultats se basent sur quoi en réalité ? J'imagine que c'est une grosse base de probabilité, genre "on a observé que tel allèle se trouvait majoritairement au Brésil, donc ceux qui le portent ont 90% de chance d'avoir un ancêtre brésilien". Sans être un spécialiste du domaine, loin de là même, j'imagine qu'un allèle peut être recréer n'importe où via des mutations ou autre, non ? Donc j'ai l'impression que les résultats trouvent juste des similarités sans vraiment pouvoir affirmer quoique ce soit sur les origines de la personne. En gros c'est plus un truc marrant à montrer à ses potes qu'un vrai "résultat scientifique" (au sens "oui on certifie que vous venez de là là et là").
Sauf pour les deux cousins où ils ont effectivement pu trouver plein de marqueurs en communs, ce qui est plus que peu probable pour des personnes sans ancêtre (proche) commun.
+ 2 -

Boozy En réponse à Mach LoMBriK addict !

C'est la réflexion que j'ai eu, si nous sommes tous un brassage génétique, comment ils peuvent dire que tels ou tels gène sont de tels nationalité?
+ 1 -

gwen Vermisseau

Ba ça change selon les scientifiques mais beaucoup proclame que le gene de la blancheur de peau est le gene de leur pays, marine le pen le pense français, tout comme nadine morano, alors que selon adolf hitler, lorsqu'il est associé au gene blond et aux yeux bleus il est allemand... Un certain donald trump est en train de faire une thèse sur le fait que ce gene serait américain du nord, les résultats devraient être bientôt publiés.
Image de gwen
+ 1 -

Alejotiko Lombric ® Paint

Je pense surtout que le plus affligeant ici c'est à quel point c'est flagrant que c'est des acteurs qui ne vont jamais faire carrière.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
57