NOTRE FUTUR PRESIDENT

Juppé en slip
http://horreursmusicales.over-blog.com/

Juppé en slip
http://horreursmusicales.over-blog.com/

Envoyé par WillyMoreno le 4 juin 2016 à 16h35

+ 9 -

_pepe_

« Notre » futur Président ? De l'avis de qui ? Des médias subventionnés et des instituts de sondage, aux mains d'une poignée d'apparatchiks qui voudraient nous faire croire qu'en politique il n'existe pas d'alternative à leurs marionnettes ?

Pour ceux qui auraient la mémoire courte, on parle de l'ancien premier Ministre responsable de la plus grosse grève connue depuis 1968, menée en 1995 en réaction à sa politique (le fameux plan Juppé) qui trahissait les promesses du Président Chirac élu la même année et visait à « qualifier la France pour la monnaie unique européenne ». Le bonhomme est également un repris de justice (14 mois de prison avec sursis et à un an d'inéligibilité pour prise illégale d'intérêts dans l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris), et il a été trois fois ministre d'État sous la précédente présidence, dont la politique a été rejetée par une majorité de Français. Bref un type qui, malgré son air posé et propre sur lui, n'est pas très recommandable, et qui n'est pas étranger à la ligne politique globale, européiste, menée ces dernières, laquelle a conduit à la situation économique et sociale déplorable que nous connaissons aujourd'hui.

Les Français sont-ils assez masos pour continuer de se faire entuber en reprenant les mêmes ?
+ 1 -

Oblivionis En réponse à _pepe_ Taret

Mais on leur laisse pas le choix.

Si ce mec est choisi par les partis politiques pour être candidat, potentiellement il pourrait être président, c'est pas celui qui a le moins de casseroles que les autres, mais celui dont on parle le moins en ce moment.

Donc, si les principaux candidat au élection qui arrive sont, disons .... le pen, hollande/valls et juppé.

D'après toi, pour qui les gens vont voter ?

La monarchie, c'est un roi qui arrive est déclare " parmi mes trois fils, j'ai choisis celui-ci pour vous gouverner "
La démocratie représentative, c'est un président qui arrive et déclare " parmi mes trois fils, choisissez celui qui vous gouvernera. "
+ 2 -

_pepe_ En réponse à Oblivionis

D'accord avec toi sur la façon dont ça se passe.

Mais ça pourrait changer, pour peu que la grande majorité des gens qui "suivent le mouvement", et qui rendent possible ce système, prennent conscience de la situation et de la réalité des personnages en présence. Car en fait les adhérents des partis "mainstream" ne représentent qu'une minorité, ces partis ne servent les intérêts que d'une minorité encore plus petite, et il existe d'autres alternatives au premier tour.

De plus, les jeux ne sont pas faits, et le bonhomme n'est pas encore élu. Or, le fait d'en parler et de le présenter comme déjà gagnant a un impact sur l'inconscient des électeurs, augmente énormément sa notoriété et ses chances de remporter effectivement le scrutin, ou a minima d'éliminer au premier tour des concurrents méritants, et participe donc à l'escroquerie politicienne qui nous prive actuellement d'une réelle démocratie. D'ailleurs, je doute que ce fichier fasse jamais partie des éléments éditoriaux déclarés au CSA permettant de garantir le pluralisme durant la campagne électorale qui, quoi qu'on en dise, a déjà commencé. J'espère juste que mon commentaire aura un peu rétabli l'équilibre avec le titre en lettres capitales.

Enfin, si les choses continuent à ce dégrader au même train, il n'est même pas dit qu'on ait des élections en avril 2017...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
64