Pas d'amende ni de retrait de point pour Brice Hortefeux, arrêté à 170 km/h
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
19 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
36
Chaque_Jirac Mervisseau
Donc oui, il roulait comme un con, non il n'a pas bénéficié de passe-droit.
Jampol3 En réponse à Chaque_Jirac
SoNoFaNaRcHy En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau
_pepe_ En réponse à Chaque_Jirac
Car ce grand excès de vitesse (plus de 50km/h au-dessus de la vitesse autorisée) était très clairement un DÉLIT et non plus une simple contravention.
Et BH a admis les faits. Pourtant par la suite il n'a eu ni amende, ni retrait de points, ni suspension du permis de conduire, et encore moins de peine de prison, pourtant prévus dans ce cas de figure. Les autres n'ont pas cette chance, et c'est sur ce point qu'on peut soupçonner un passe-droit.
Chaque_Jirac En réponse à _pepe_ Mervisseau
Ensuite, l'autoroute c'est 130 (saus certains endroits comme le Pas de l'Escalette, sur cette même autoroute, qui est limitée à 70km/h sous le tunnel). Donc ca fait 40 km/h de plus et moins encore en comptant la marge des radars.
Donc faux débat pour moi.
_pepe_ En réponse à Chaque_Jirac
Et contrairement à ce que tu prétends, les AVEUX publics et le TÉMOIGNAGE d'agents ASSERMENTÉS suffisaient amplement pour engager des poursuites.
Il y a bien un problème dans le fait que BH s'en sorte aussi facilement, et qui plus est, se fasse passer pour une victime, tandis qu'on sermonnait les deux agents.
Chaque_Jirac En réponse à _pepe_ Mervisseau
_pepe_ En réponse à Chaque_Jirac
De plus, on parle ici d'un délit qui est du ressort du tribunal correctionnel, et pas juste d'une contravention qui peut être traitée par un simple flic de la route. La question de la preuve y est appréciée différemment.
Et pour rappel : « toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République » (Art. 40 du CPP). Alors, non, on ne peut vraiment pas dire des douaniers que ce n'était pas leur affaire.
Si BH était un citoyen comme les autres, on pourrait le convoquerait au tribunal sur la seule foi des aveux et témoignages, où il risquerait trois années de prison.
Chaque_Jirac En réponse à _pepe_ Mervisseau
'fin bref, c'est n'importe quoi là.
_pepe_ En réponse à Chaque_Jirac
Et la question n'est pas de savoir s'il serait gênant qu'ils passent du temps au tribunal. Ce n'est pas la peine de chercher des prétextes pour justifier ce qui se passe.
Je m'en tiens aux faits : BH s'est rendu coupable d'un délit, et on ne lui en a pas tenu rigueur.
... Et tu trouves ça parfaitement normal !?
Chaque_Jirac En réponse à _pepe_ Mervisseau
Par ailleurs, je connais très très bien cette autoroute : généralement, sur ses tronçons à 110, je suis à 150 facile. C'est pas une fierté, c'est idiot, mais c'est commun.
_pepe_ En réponse à Chaque_Jirac
Les délits routiers représentent près de 40% des condamnations prononcées par les tribunaux, et environ 5% des personnes incarcérées en France. Donc il ne faudrait pas faire croire que les grands excès de vitesse, qui existent à l'évidence, sont perpétrés en toute impunité... sauf peut-être quand on s'appelle BH.
john5 En réponse à Chaque_Jirac
Rien que ça ça ressemble déjà à un traitement de faveur. Le connard lambda se fait arrêter dans ces conditions il va au minimum se prendre quelques heures de garde à vue, mais si Môssieur Machin n'aime pas qu'on le sermonne, les agents sont "sommés de s'expliquer"... Si c'est pas un traitement de faveur, je ne sais pas ce que c'est.
Chaque_Jirac En réponse à john5 Mervisseau
Zgru La voix de son ver
Jerry Komunkouillon.
Chaque_Jirac En réponse à Zgru Mervisseau
eyhtern
MzKzM En réponse à eyhtern Asticot
Palanga En réponse à MzKzM Vermisseau