Fausso Clopi

Il les grillait tous,clopin-clopant, sans mégoter.

Il les grillait tous,clopin-clopant, sans mégoter.

Envoyé par Landru le 21 mai 2016 à 09h34

+ 2 -

munch.imp Vermisseau

A la meme periode (67) tommy simpson décédait lors d'une étape du tour de France sur le mont ventoux d'une overdose d'amphétamines, faut dire qu'il avait aussi picolé...! d'autres temps, d'autres moeurs!
http://www.ina.fr/video/I00008464
+ 0 -

Landru En réponse à munch.imp Ver au foyer

Le « mont Chauve » est sans pitié.
+ 0 -

nematoad En réponse à Landru Jeune lombric

1800 mètres de dénivelé en 22km par la face sud ! Les touristes y allaient en vélo en plein été, à 13h, torse nu... Puis l'ambulance les rejoignait une demi heure plus tard...
+ 1 -

magnussoren En réponse à munch.imp Ver (re-)cyclable

c'est juste 40 ans plus tard ;)
+ 1 -

munch.imp En réponse à magnussoren Vermisseau

Tu sais, passé une certaine limite dans le temps, tout se fond dans une meme "periode".... quand on est jeune! ;D
+ 2 -

magnussoren En réponse à munch.imp Ver (re-)cyclable

jeune con ;)
+ 2 -

UnConGnito Lombric Shaolin

Je me rappelle gamin avoir vu les coureurs du Tour de France s'arrêter à la terrasse d'un café pour se taper un ptit verre de rouge avant de reprendre l'épreuve. Comme dit gallium.adrem : D'autres temps, d'autres mœurs...
+ 3 -

Landru En réponse à UnConGnito Ver au foyer

il y avait aussi, la chasse à la cannette...
Image de Landru
+ 3 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

Tour de france1927 :Maurice Geldhof , celui qui se fait allumer sa clope, court pour l'équipe JB Louvet . à l'époque Louvet fabrique les vélos et les maillots.
Cette année la, Geldhof finira 10 eme,, il gagnera même une étape . il participe à 2 tour de france ensuite, mais il les abandonnera tous les 2 ( 17 eme et 13eme étape, comme quoi la clope et le vélo, à haut niveaux, c'est pas terrible). Geldhof décédera a 64 ans.
Celui qui lui allume la clope, Gustave Van Slembrouck, gagnera cette année la , 2 étapes du tour, c'est un coéquipier de geldhof, il mourra à 66 ans.
celui de droite, clope au bec c'est Julien Vervaecke, cette année la, en 1927, il finira 3 eme du tour. Il est a l’origine d'une controverse lors du paris roubaix 1930 , ou il finira par etre classé 1er du paris roubaix suite au déclassement du 1er, Jean Maréchal, l'accusant ce dernier de l'avoir poussé. Vervaecke, courant cette année chez "alcyon", grosse equipe capable d'acheter des espaces publicitaires dans le journal l'Auto ( organisateur) a pu bénéficier du déclassement de Maréchal.
a noter que 2 ans plus tard, Vervaecke et l'équipe Alcyon sont a l'origine d'un changement d'organisation du tour : Maurice De Waele , leader de l'equipe Alcyon est maillot jaune. Lors de la 10eme étape, porteur du maillot jaune , il est salement malade, il sera littéralement porté par son équipe qui bloque la course alors qu'a l'époque le tour est disputé individuellement. Maurice De Waele finira maillot jaune aux champs.
Ce qui fera dire a l'organisateur, Henri Desgrange, "on fait gagner un cadavre". En 1930, les equipes de marque de cycle seront remplacées par des équipes nationales.

A noté que Julien Vervaecke a été fusillé en 1940 par des soldat polonais sous drapeau anglais pour s'etre opposé à la réquisition de son mobilier .
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
27