Retour vers le futur emploi

'foirés de chômeurs qui ne font pas d'efforts...

'foirés de chômeurs qui ne font pas d'efforts...

Envoyé par phil_good le 20 mai 2016 à 11h55

+ 5 -

SoNoFaNaRcHy Vermisseau

Putain de bons à rien du pôle emploie.....
+ 33 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Le gouvernement ne sait plus quoi inventer pour réduire le nombre de chômeurs !
+ 7 -

UnConGnito Lombric Shaolin

Nom de Zeus !
+ 0 -

_DF_ En réponse à UnConGnito Lombric Shaolin

C'est pas l'pied.
+ 2 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

Rien compris, il y a quoi à voir?
+ 19 -

phil_good En réponse à Offerus Ver singe (et torix)

"un entretien qui devait avoir lieu le 09 juin 2016" pour une lettre écrite le 13 mai.
+ 10 -

Offerus En réponse à phil_good Ne pas prendre au sérieux

Bon sang mais c'est bien sûr!!
+ 1 -

PsychoQuark En réponse à Offerus Vermisseau

J'ai eu un truc dans le même genre avec les impôts ...
+ 15 -

The_Reploid Vermisseau

En ce moment c'est que ça : j'ai reçus une convocation d'entretien obligatoire le 28 avril pour le 29 sur ma boite mail pôle emploi. Et évidemment je ne l'ai pas vu a temps. Ils ont essayé de me radier (pour ne pas avoir prévenu de mon indisponibilité), m'ont supprimer mes entretiens pour une formations (annulant au passage toutes les démarches déjà effectués) etc etc. Manque de bol pour eux, la semaine précédente, j' ai envoyé un mail à ma conseillère l'informant (entre autre) que le 29 avril je bossais, par conséquent ils étais au courant. Autant dire qu'ils m'ont entendu gueuler.
+ 7 -

Fagus En réponse à The_Reploid Vermisseau

Rester chez polo, tout un boulot en soit.
+ 5 -

Bobbybat Vermisseau

J'ai eu un rapport d'entretien que je n'avais jamais eu
+ 2 -

JoW En réponse à Bobbybat Vermisseau

Moi on m'a poser des questions pour lesquels on m’interromprait après 3 mots dès que j'ouvrais la bouche pour répondre parce que j'avais eu le culot d'autofinancer ma formation et que je les ai pas attendus

Pour la petite histoire, les questions c'était du genre "Quelles actions avez-vous entrepris vers l'emploi...dur de pas se servir de l'objet contondant qu'est devenu ma pochette de 4kg de papier sur le sujet)
+ 5 -

Guss Corpoworm Interstellar

La seule expérience de pole emploi que j'ai eu dans ma vie, j'suis allé au rendez vous, mais la personne avec laquelle j'avais rendez vous n'existait pas, du moins personne n'a su me dire qui c'était, j'ai donc reçu le même genre de lettre, pour me dire que comme j'étais pas allé au rendez vous, je serais radié et ne recevrais plus mes indemnités... que je ne recevais de toute façon pas vu que je n'avais jamais travaillé et vivait chez mes parents... J'y suis jamais retourné.
+ 2 -

Mach Vermisseau

J'ai été une fois "fiché" à PE, ça a duré un mois. J'étais convoqué à une réunion avec d'autres à une certaine date, j'y suis allé, j'ai signé une feuille de présence, le lendemain dans ma boîte j'avais un courrier de radiation parce que je n'y étais pas allé.
Je n'ai pas cherché à contester parce que je n'avais aucun droit et qu'à mon inscription ils m'ont dit texto "avec votre master en informatique je ne peux rien pour vous, le mieux c'est que vous cherchiez par vous-même". J'y étais allé à la base parce que j'avais quand même pas mal bosser cette année-là mais j'avais pas pile le quota d'heures dans les 9 derniers mois.
+ 4 -

THM077 Lombric

ah moi c'etait la lettre de radiation sans avoir jamais eu de rendez-vous, pénible aussi...
+ 11 -

_pepe_

Plus de 500 000 chômeurs sortent des listes de Pôle Emploi chaque mois.

Seulement 19,6% en sortent parce qu'ils ont retrouvé un emploi.

44% sont radiés pour défaut d'actualisation (bugs informatiques, oubli, découragement) et 8,5% par sanction administrative.
Les autres :
- doivent suivre un stage parking (9,6%),
- se sont suicidés, sont morts, ont été emprisonnés ou expulsés (10,5%),
- sont en arrêts maladie, en maternité ou partis en retraite (7,7%).

(Source : http://www.agor...ars-2016-180361 )

À défaut de mieux, une bonne dose de mauvaise foi est utile pour faire baisser le chômage.
+ 1 -

hazerty55

j'ai eu la meme lettre pour un rendez vous ou je suis quand meme aller.
Sauf qu'il ont des cases pour la presence,( une case pour demande d'information, futur projet, ect..)
et que le mec de pole emploi s'est trompé de cases et c'est pour cela que j'ai eu une lettre. Mais bon apres etre aller raler, j'ai reussi a annuler la lettre de radiation.
sauf que dans leur lettre c'est toujours la meme chose, ils changent juste la date.

Bon la le mec il n'a pas du se relire...
ça devait etre MAI et non juin.
+ 4 -

GnouBoo Lombric Shaolin

en meme temps la solution la plus simple pour faire baisser le chomage....

c est de radier les demandeurs d'emploi, qui n' apparaitront donc plus dans les stats officiels... !
+ 7 -

Zoubdi Vermisseau

Je suis conseiller Pôle Emploi.

Il y a les radiations automatiques (à peu près les seuls sans intervention humaine) pour défaut d'actualisation. Un oubli sur une fenêtre de 3 semaines... faut y mettre pas mal du sien... ou être malade et isolé, voire décédé, lol. Les radiations pour ne pas s'être présenté à un rdv sur convocation sont précédées de 1 à 2 courriers. Faut aussi y mettre du sien... ou jouer de malchance.

Et après, comme dans toute structure gérant du volume (ça n'a échappé à personnes je crois) avec un personnel souvent en nombre insuffisant ou insuffisamment formé (il y a beaucoup de CDD... des fois que la courbe s'inverse...) il y a des bugs, des fausses manips, des négligences, des gens qui ne connaissent pas toujours les effets de leurs négligences ou qui s'en branlent (pour ce dernier cas, une minorité), des gens qui pètent les plombs, des aigris, de parfaits connards... etc. Bref, de l'humain. Et qui se coltine aussi les effets du chômage sur les gens : souffrance, colère et parfois agressions verbales voire physiques.

Toutes les situations que vous citez sont bien sûr inadmissibles, insupportables. Mais elles sont à la marge de ce qui est fait en plus grand nombre, par des gens majoritairement conscients du rôle qu'ils peuvent jouer dans le retour en emploi des personnes qu'ils accompagnent, dans leur vie au sens large, qui font avec des réglementations kafkaïennes, souvent interprétables, avec des dispositifs qui changent tous les 4 matins, avec des directives à la con issus des dictats politiques, avec une hiérarchie qui transmet une partie de la pression qu'elle subit (classique phénomène de cascade où, comme d'hab', celui qui est au bout de la chaîne s'en prend plein la gueule). Sachez qu'aucune situation n'est irréversible et que les conseillers font le maximum pour rectifier le tir quand c'est PE qui a merdé.

Je suis conseiller Pôle Emploi. En CDD. Je reprendrai dans quelque mois "ma" place de l'autre côté du guichet, au bout d'une longue file. Mais mon passage aura radicalement changé ma vision des agents Pôle Emploi. Et je reprendrai aussi sans doute mon rôle de râleur qui ne supportera pas qu'un système supposé l'aider ait des ratés et qu'il en paie les conséquences. Parce qu'être au chômage, c'est insupportable.
+ 3 -

Gu0sur20 En réponse à Zoubdi Vermisseau

Ma femme est handicapée. La MDPH ne reconnait pas son statut d'handicapée car ils en sont encore a traiter les dossiers du mois de juin ... 2014. Cerise sur le gâteau, elle a été radiée de pôle emploi car sa conseillère lui a expliqué "pas de fauteuil, pas de handicap".

Je veux bien croire que le système est en cause. Mais le système est constitué d'individus qui font de lui ce qu'il est aujourd'hui.
+ 3 -

Zoubdi En réponse à Gu0sur20 Vermisseau

"Pas de fauteuil, pas de handicap"... ??? La MDPH et PE sont 2 institutions totalement distinctes et une conseillère PE tenant un tel propos doit être dénoncée, pour l'ignominie de son propos et pour un avis porté hors de son domaine de compétence. Écrire au directeur/trice de l'agence n'est jamais vain. Ce n'est donc pas à quelqu'un de PE de porter une quelconque appréciation sur la notion de handicap.

En revanche, si ton épouse a été radiée, c'est parce qu'être inscrit au PE signifie qu'on est effectivement en capacité de travailler du jour au lendemain. Les indemnités ne sont pas des prestations "sociales", leur versement est strictement lié à la situation créée par la perte d'emploi. C'est pour cela que, quand on est au chômage et malade, PE exige un arrêt maladie, suspend le versement des allocations, la Sécu prenant le relai avec les indemnités journalières. Donc, en l'absence de RQTH permettant une orientation professionnelle adaptée, le maintien de l'indemnisation par Pôle Emploi est règlementairement impossible si la personne indique ne pas pouvoir exercer un emploi. Aussi critiquable que cela puisse paraitre, c'est justifié : à chaque institution ses domaines d'interventions. Cela n'enlevant rien aux difficultés scandaleuses de celles et ceux qui pâtissent durement de l'état de dysfonctionnement des institutions.

D'habitudes, les MDPH mettent entre 6 et 8 mois à instruire un dossier. Près de 2 ans me semble incroyable ! Je ne sais pas dans quel département tu vis, mais je vous plains sincèrement. C'est une honte ! Quand on sait ce qu'une RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) peut apporter - déjà sur le plan psychologique - de tels délais sont inadmissibles. Submergées de demandes, elles ne bénéficient apparemment pas des moyens suffisants. Reste à analyser pourquoi et dénoncer une chaine de responsabilités politiques. Comme pour beaucoup de choses...

Il faut obtenir un rendez-vous avec le CAP Emploi (http://www.capemploi.com/) de ton département pour être soutenu et qu’après la RQTH, ton épouse puisse bénéficier de l'accompagnement par cet organisme délégataire de PE.

Quant aux individus, une fois de plus, ils sont ce qu'ils sont, où qu'ils soient. Parfois, leur environnement de travail n'arrange rien. Être salarié par PE n'est pas un gage d'être fondamentalement empathique et bienveillant. Vous avez eu affaire à une conne. Vous avez dû aussi avoir une notification motivée. Mais tout reste contestable. Je sais, c'est éreintant.
+ 4 -

Oblivionis Taret

Puisqu'on en est au anecdotes sur pole emploi.

Suite a un déménagement, je change de conseiller et demande un rendez vous pour actualiser mon dossier, et voir pour une formation.

A la question " qu'est ce qui vous amène ? " Je répond que je cherche du boulot et un coup de main pour une formation. Réponse : " Ben soyez pas presser, y en a plus de 3 millions comme vous ... "
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
12