Comment sont faits les sandwichs en triangle ?

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

"Soyez généreux pour la vidéo"

Envoyé par GERTY le 14 avril 2016 à 12h55

+ 11 -

Bobbybat Vermisseau

J'espère qu'ils se lavent les mains après la pause pipi
+ 2 -

le_freeman En réponse à Bobbybat

non.
Tu crois que le goût vient d'où ?
+ 4 -

nasnagol En réponse à Bobbybat v3r fondu

3615 ma vie : les histoires du très vieux nasnagol

En usine agroalimentaire, petite pause pipi en même temps qu'un ouvrier. Il part sans se laver les mains. Je lui fait donc la remarque. Ce à quoi il me répond du tac au tac : "tu ferais mieux d'apprendre à pisser sans t'en foutre partout gros dégueulasse" et se barre en se marrant.
Je suis rester con. Je n'ai pas trouvé la réparti cinglante nécessaire et j'étais jeune et ne pensais pas avoir l'autorité suffisante pour l'obliger à se laver les mains. Ça me travaille. J'en parle deux trois jours plus tard au cours d'un repas avec mes collègues et supérieurs (je me sentais vraiment très con de ne pas avoir su réagir). Mon supérieur pète un cable. Il en parle au responsable de la qualité.

Le lendemain chaque service avait une réunion d'information et de mise à niveau sur l’hygiène au travail avec petit test de lavage des mains à la fin (voir photo). On a eu des résultats surprenant. PAs aussi surprenant que la photo mais quand même.

Comme au final, je trouvais l'anecdote marrante, j'en ai parlé à une réunion d'ancien élèves. Un copain a eu, à peu de mot près, la même chose en abattoir. Deux nanas, responsable qualité de métier, m'ont assuré que pour elles c'était un combat de tout les jours.

Bref ça arrive bien plus souvent qu'on ne le pense (et je vous parle pas des serveurs en restauration sic)
Image de nasnagol
+ 2 -

Mylo En réponse à nasnagol Ver correcteur

Pour avoir également bossé d'ans l'agro, c'était beaucoup plus drastique : il fallait se laver les mains en arrivant, puis toutes les heures, lorsqu'on changeait d'activité... Bref, on se lavait les mains tout le temps ou presque. Avec un produit qui défonce la peau.
Il n'y avait pas que les mains, y'avait tout, à devenir para,no. Un mec qui devait avoir 10 ans de boîte s'est fait virer parce qu'il est rentré dans l'atelier en civil juste parce qu'il avait un truc à dire à sa copine.

Petite anecdote pipi aussi (3615 ma vie : les histoires du très vieux Mylo qui sent encore le frais) : on se retrouve aux sanitaires avec un chef d'atelier, on se lave les mains ensemble au lavabo, puis on rentre dans l'atelier. Et là, il me demande de me laver les mains, je lui fais remarquer qu'il avait bien vu que ça avait été fait, il me répond qu'étant pilote de ligne (de production), je suis Responsable, donc que je dois donner l'exemple parce que mes petits manœuvres m'ont vu rentrer. Ça m'a marqué.
+ 3 -

nasnagol En réponse à Mylo v3r fondu

Yep à noter que l'usine était en travaux (deux usines séparé de 45 km réunit sur un seul site) les tourniquets automatiques avec distributions de savon n'étaient pas encore en place mais même avec ça j'ai vu des malins qui passaient les mains dessous pour déclencher la cellule photoélectrique mais les retiraient assez vite pour ne pas avoir de savon sur les mains (mais là j'étais un peu moins benêt et celui que j'ai chopé a pris cher)
J'en ai chopé un qui bloquait une porte qui ne s'ouvrait que de l'intérieur pour pouvoir sortir et rentrer sans passer par le pédiluve et le sas de nettoyage sic.
J'en ai plein des histoires comme ça faire la guerre à des gamins de 50 ans ça m'a tellement gonflé. C'était vraiment la partie pénible du job (enfin le pire c'était le planning des vacances ou comment se faire détester par toute son équipe)
Image de nasnagol
+ 3 -

Mylo Ver correcteur

Beurk.
+ 0 -

Tube S'asticot chiotte

Mon Dieu. Ce travail.
C'est un truc pour se jeter sous la scie.
+ 0 -

nasnagol En réponse à Tube v3r fondu

oui
Je l'ai déjà raconté ici : http://lelombrik.net/67004

je n'ai jamais vu des ouvrières aussi tristes. Sérieusement tout le monde détestait ce job c'était horrible la cadence était infernale

le type de machine : https://www.you...h?v=vB1rvPyn3Os
+ 1 -

Thiche Colonel Chat-Ver

Vraiment le truc super nécessaire dans le monde moderne : une usine à fabriquer des sandwichs ... le truc le plus compliqué à faire culinairement parlant.

... Monde de merde :/
+ 1 -

OuicheLorraine En réponse à Thiche Vermisseau

Le pire c'est la période de "validité" du produit ; au bout de 3 jours => poubelle.
+ 2 -

Pedopsychiatre Lombric Shaolin

Image de Pedopsychiatre
+ 5 -

Garok En réponse à Pedopsychiatre Jeune lombric

Ben le processus de fabrication est pas si choquant que ça. Les machines sont cleans et les produits peu maltraités.
La où effectivement le soucis réside, c'est dans les compositions de ce qu'ils osent appeler "mayonnaise" "beurre" et "jambon".
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
14