Beaucoup de concernés?

Envoyé par Devale le 8 avril 2016 à 08h48

+ 15 -

samoht Jeune asticot

Si j'ai bien suivi : plus d'amende pour les prostituées et amende pour les clients...

SI je me prostitue moi même et que je suis client chez une prostituée ........J'ai moyen de faire passer ça en formation professionnelle et d'être protégé de l'amende?
+ 1 -

Chaque_Jirac Mervisseau

Bravo ! Palme d'or de la démagogie !
+ 3 -

Ced En réponse à Chaque_Jirac Lombrik

C'est du Marsault d'un autre côté...
+ 3 -

eyhtern En réponse à Ced

Marsault est un con qui se prend trop au sérieux
+ 2 -

TheMetroidPrime En réponse à eyhtern Verxit

>Marsault se prend au sérieux
Image de TheMetroidPrime
+ 1 -

eyhtern En réponse à TheMetroidPrime

jpeux argumenter si tu veux :P J'y ai bien réfléchi, et la conclusion c'est qu'il m'énerve
+ 33 -

0vermind Lombric

putain mais légalisez la une bonne foi pour toute bordel. c'est pas la drogue ou la prostitution le problème . c'est les mac et les dealers. légalisez, encadrez, et vous aurez régler le problème.
+ 8 -

Creugneugleu En réponse à 0vermind Vermisseau

Je me rappelle à Bordeaux, ils ont fait la chasse aux sorcières à coup d'arrêtés municipaux, du coup elles ne peuvent plus bosser qu'aux abattoirs, au milieu des poubelles, à coté d'une boite de nuit à problèmes.

Maintenant, les flics peuvent racketter les clients sans trop courir, les pauvres filles (des roumaines et des africaines) bossent au milieu des miasmes, quand elles ne se font pas tabasser par les ivrognes qui sortent de boite sans avoir pu pécho, même les clients sont pas fiables d'après ce que j'ai lu... En fait, la demande est toujours aussi présente, mais l'offre s'est raréfiée. Et comme Juppé n'a chassé que la pute "moyenne" sans toucher les escorts ni les bas-fond, bah il reste plus que ça justement. Pour être allé voir ce coin en bagnole une fois, je pense que cette ville est dans le top 10 de l'inhumanisation de la prostitution. Au moins au niveau européen.

Le problème de fond, c'est que les mecs ont toujours autant envie de baiser, et certains sont un combo de moche/con/asocial/cassos qui trouvera jamais chaussure à son pied.

Si on encadrait ça, avec un système de SNC (société en nom commun) ou SARL pour éviter des macs, avec contrôles médicaux obligatoires, obligation d'avoir des locaux, et agents de sécurité (bah oui quand même!) on pourrait non seulement faire rentrer énormément de pognon dans les caisses de l'état tout en protégeant les pauvres filles, mais aussi interdire purement et simplement la prostitution de rue.
+ 1 -

0vermind En réponse à Creugneugleu Lombric

je travaillais sur les quais a l’époque (manutention.) tout bordeaux savait que c’était le coin des putes. parce que c’était le seul coin ou les flics mettaient pas les ieps. même moi j'avais pas confiance d'aller bosser la... alors elles... en suisse, ils ont un programme d'aide social: assistante sexuelles aux handicapés. je pense que c'est une bonne piste.
+ 0 -

maht En réponse à 0vermind Vermisseau

Suis pas spécialiste du droit , mais je ne crois pas que la prostitution soit interdite. On entend d'ailleurs souvent que les prostituées payent des imports sur leur activité.
Ce qui est interdit, par contre, c'est le proxénétisme et le racolage.
+ 0 -

0vermind En réponse à maht Lombric

je me reformule... il ne suffit pas de dépénaliser pour éviter les tors dus au trafic. il faut aussi valoriser le travail et encadrer la consommation. affin de faire comprendre au gens qu'il s'agit d'un service comme un autre.
+ 0 -

Creugneugleu En réponse à maht Vermisseau

En fait, la prostitution n'est pas illégale mais tolérée, comme la zoophilie d'ailleurs. Dans les faits, elles ne cotisent ni pour leurs retraite, ni pour la sécu, mais par contre elles paient des impôts! Le libéralisme à la française quoi.
+ 0 -

Racaillou En réponse à Creugneugleu Lombric

Alors pour commencer, la zoophilie est illégale, article 521-1 du code pénal, c'est pas compliqué, c'est le dernier des crimes et délit (J'en sais quelque chose, je suis un chien!).
Ensuite la prostitution n'a pas à être tolérée parce que comme l'a dit maht (qui n'est pas juriste mais qui a très bien définit le truc :p), ce n'est pas illégal (alors que les drogue c'est mal 'voyez, et surtout c'est clairement illégal, mais par contre c'est toléré). C'est le proxénétisme et le racolage qui sont interdit.
Voilà, je n'ai rien d'autre à ajouter sur le sujet, ces petits détails me tenais à cœur c'est tout :p
+ 2 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

A quand la prison préventive et les stages de ré-insertion assorti de suppression de connexion Internet pour les visiteurs de sites de culs ?
(sincèrement, casse-couilles et liberticides comme ils sont, j'ai beaucoup d'étonnement concernant le fait qu'ils n'aient encore jamais fait chier les gens avec ça !?).
+ 0 -

Creugneugleu En réponse à Zebulon Vermisseau

Mais ça existe déjà, ça s'appelle hadopi. Parait que 80% des téléchargements sont composé de pr0n, je te laisse imaginer qui est le plus touché par ce truc.
+ 1 -

lanfoiret Vermisseau

Mauvaise analyse, c'est nous qui risquons le plus, pour avoir mis toutes ces putes au pouvoir...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
69