Très subjectif, d'un parti pris évident

Et puis... la policière est loin d'être un canon.

Et puis... la policière est loin d'être un canon.

Envoyé par le-long-brick le 5 avril 2016 à 18h46

+ 15 -

Schloren

Il manque un tableau avec les 5 dernières guerres gagnées...
+ 0 -

Ombreloup Lombric Shaolin

Surtout que les Russes n'ont plus qu'un seul porte-avion, et même pas nucléaire.
+ 0 -

_pepe_ En réponse à Ombreloup

D'un autre côté, ils ne viennent pas défendre leur patrie contre les méchants terroristes jusqu'au large des côtes américaines...

Au fait, on en a combien, nous ?
+ 0 -

Ombreloup En réponse à _pepe_ Lombric Shaolin

Un. Mais nucléaire. Et on joue pas à la quéquette avec les ricains sur des montages bidons :p
+ 0 -

_pepe_ En réponse à Ombreloup

Question montages bidons, ils en connaissent un rayon, les sauveurs du monde.

Nous, on se contente de faire ce qu'ils nous demandent, pour leurs seuls intérêts, sur le compte de nos impôts. Et puis ils nous vendent le matos quand on manque de moyens pour faire leur boulot. Mais ça ne les gêne pas pour nous critiquer quand, sans surprise, les choses dégénèrent, à côté de chez nous mais loin de chez eux.

Décidément ils sont forts ces ricains !
+ 0 -

Pilleriik En réponse à _pepe_ Vermisseau

Et aller c'est parti pour un petit prêche d'anti-américanisme primaire. Suivez la ligne jaune c'est par la-bas.
+ 1 -

_pepe_ En réponse à Pilleriik

Contrairement à l'américanophilie béate, l'anti-américanisme n'est pas "primaire", mais réfléchi et motivé par les faits.

Je pense à tous les coups bas (y compris contre nous) et les horreurs perpétrées dans le monde par ce pays.

En plus des guerres qu'il mène ou provoque et soutient, l'ouverture de ses archives ne cesse de confirmer qu'il a été derrière la majorité des coups d'état qui ont aboutit à faire basculer des pays stables, au mieux dans des dictatures, au pire dans un chaos généralisé et durable, dans le feu et le sang.
+ 0 -

Pilleriik En réponse à _pepe_ Vermisseau

"l'anti-américanisme n'est pas "primaire", mais réfléchi et motivé par les faits."
Ce serait presque axiomatique si on t'écoutait.

"Je pense à tous les coups bas (y compris contre nous) et les horreurs perpétrées dans le monde par ce pays." Ce n'est pas le seul. Pourquoi le cibler lui plus qu'un autre ?

"Les archives ne cesse de confirmer qu'il a été derrière la majorité des coups d'état qui ont aboutit à faire basculer des pays stables"
Alors des coups d'état y en a pas eu depuis des décennies. Je suppose que tu parles de conflits armés dans leurs généralités.
Il y a 37 conflits en cours en 2016. Quelle part d'entre eux tu juges les USA responsables ?
+ 0 -

_pepe_ En réponse à Pilleriik

1) Bien entendu, l'« anti-américanisme primaire » ne serait pas axiomatique, selon toi ?

2) C'est le seul pays censément *allié* qui nous porte des coups bas d'ordre militaire. Ça va des renseignements falsifiés pour nous forcer à participer à la seconde guerre du golf ou pour nous pousser à la faute en nous faisant bombarder des civils au Kosovo, jusqu'aux mesures vexatoires indirectes qui nous affaiblissent (les embargos qu'ils nous imposent de respecter mais qu'ils ne respectent pas eux-même, par exemple), en passant par les atteintes subtiles contre nos intérêt stratégiques à l'étranger, voire jusque sur notre sol. Avec un "ami" comme celui-là, on n'a plus besoin d'avoir d'ennemis.

3) On sait qu'ils sont déjà à l'origine de la déstabilisation d'au moins 71 pays. Concernant les conflits en cours, compte tenu du nombre que tu avances, il faudra que tu me les cites en disant dans lesquels tu penses qu'il n'interviennent pas. Pour ma part, je me réfèrent aux documents officiels américains sur les interventions secrètes avérées et à la participation déclarée à des conflits. Par exemple, durant ces six dernières années, ils sont très clairement intervenus en Afghanistan, en Irak, en Somalie, au Pakistan, en Libye, en Syrie, au Yemen et en Ukraine. Je ne compte pas les nombreux "accrochages" aux abords directs des zones d'influence des autres superpuissances, ni les incursions de drones ou de commandos (en Iran notamment), ni les agissements à peine masquées de leurs agences (en Amérique du sud, en Afrique, en Turquie, etc.). Cela fait déjà une longue liste pour ce qui est seulement déjà avéré, et on pourra l'allonger quand on aura la confirmation des soupçons étayés qu'on nourrit aujourd'hui à leur encontre.

Nota : l'UPR a recensé plus de 201 conflits armés provoqués par les États-Unis depuis 60 ans.
+ 0 -

Pilleriik En réponse à _pepe_ Vermisseau

L'UPR quoi .... Le sérieux incarné.

C'est d'une simplicité dichotomique effarante ton point de vue. L’Amérique dans le rôle du méchant (comme si les USA était une entité monocéphale d'ailleurs) , les pays de l'Otan dans le rôle des hommes de mains et le reste de la planète dans le rôle des gentils.
Ce que tu oublies ce sont les intérêts privés, les états satellites avec leurs propres politiques extérieur. Si tu crois par exemple que les USA ont quelque chose a faire de l’Irak. Ce n'était pas un combat idéologique, c'était du business. C'est triste c'est sur, c'est pas la question.
Perso je trouve ça simpliste d'accuser une chose qui n'existe même pas. Les USA comme vous l'imaginez n'existe pas. L'oncle Sam n'est qu'une représentation fictive, une personnalisation d'une société bien plus complexe et dont les ramifications transcendant la géographie des états.

Si vous croyez encore à cette séparation nette entre les nations, vous vous trompez. L'homme est un loup pour l'homme, l'économie de marché est le terreau pour que l'homme tue l'homme point. Les Américains ne sont pas plus mauvais que les autres, peut-être que ce principe d’économie de marché est plus présent dans leur société, mais ça s'arrête la.
+ 0 -

_pepe_ En réponse à Pilleriik

On peut penser ce qu'on veut de l'UPR, mais les faits qu'il avance ont au moins l'avantage d'être référencés et ainsi de pouvoir être vérifiés par tout un chacun. Alors, si tu es en mesure de contester les 201 interventions qu'il cite pour justifier tes arguments, ne te gêne pas pour le faire...

Par ailleurs, je ne fais pas de dichotomie, c'est plutôt toi qui fais preuve d'aveuglement (ou alors d'hallucinations visuelles quand tu me lis). Ce dont il est principalement question ici n'est pas le fait d'une nuée d'individus américains indépendants et incontrôlables, mais celui de l'État fédéral, qui constitue bien une entité, unique, avec des responsables officiels parfaitement identifiables. Cela n'a rien de subjectif. Et le fait que ses actions guerrières soient suscitées par des intérêts privés (tout comme dans de nombreux autres pays) ne change rien à l'affaire : les États-Unis agissent en leur nom propre, et ils mettent le monde sans dessus dessous, à feu et à sang.

Ça n'implique pas que les gens vivant aux États-Unis soutiennent forcément ces actions, ni en soient responsables. Mais j'ai ne l'ai jamais prétendu non plus.

En tout cas, c'est bien la première fois qu'on me sert comme argument que les États-Unis d'Amérique n'existent pas pour justifier qu'on doit les aimer !!!
+ 1 -

Zebulon En réponse à _pepe_ Man Faye Gang Bang Addict

1 seul et il commence à se faire vieux...
+ 3 -

Bellus

La russie c'est nul on peux pas être PD.
+ 0 -

santino Vermisseau

C'est toujours canon une femme en uniforme.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
59