Police partout

Justice dans ta gueule

Selon les informations de France 2, l'IGPN (la police des polices) a récupéré ces images et est en train d'enquêter pour identifier l'auteur des coups de matraque. Sur cette vidéo, tournée la semaine dernière, on voit un policier en civil, cagoulé. En compagnie de policiers en tenue, ils accompagnent la queue du cortège des élèves du lycée Bergson dans le 19e arrondissement de Paris. Sauf que les adolescents n'avancent visiblement pas assez vite. Alors l'agent en civil en frappe quelques-uns, dont un au visage.

Envoyé par Zgru le 2 avril 2016 à 16h15

+ 2 -

Ced Lombrik

Des slogans des copains du Monde Libertaire vont revenir à la mode. Genre 'Police partout, justice nulle part' par exemple.
+ 2 -

Zgru En réponse à Ced La voix de son ver

Le titre et la description... C'est un peu pour ça :)
+ 0 -

Noisette En réponse à Ced Lombric BillKaulik

La mode est revenue depuis un bon mois, je l'entends toutes les semaines :)
+ 12 -

Landru Ver au foyer

Et je distribue, de droite à gauche...
Image de Landru
+ 1 -

Tormante En réponse à Landru Jeune lombric

De gardien de la paix à force de l'ordre!
+ 4 -

Ptilupus Lombric Shaolin

Au vue des manifestations à Rennes, il est très clair que le but de la police était que tout parte en couille et ainsi pourrir le mouvement. De plus histoire de compter moins de gens ils se sont démerdé pour casser la manif en deux et disperser une partie de celle ci.
+ 3 -

Offerus En réponse à Ptilupus Ne pas prendre au sérieux

Je me demande si vous croyez à ce genre d'arguments. J'ai croisé une manif (sauvage?) la semaine dernière, il y avait une centaine de lycéens et parmi eux 50 lascars qui pétaient toutes les poubelles, caillassaient un camion-benne qui passait par là et ont renversé les étals d'une boutique (fruits et légumes, rien à piquer) pendant que j'aidais un magasin de DVD en panique à rentrer ses tables. Il n'y avait aucun flic, ni en uniforme ni en civil pour pousser à quoi que ce soit.

Je suis pas en train d'expliquer que la police est faite d'enfants de chœur. Mais cet argument pavlovien "c'est à cause de la police que c'est parti en cacahuètes" est fatiguant. Ca rappelle presque le "c'est à cause des immigrés qu'on a pas de travail". Les lycéens dans la rue n'ont aucune conscience politique, ils ont juste trouvé un prétexte pour sécher les cours et foutre le boxon.

Le mieux que j'avais eu dans le genre argumentation délirante et paranoïaque, c'était un antifa qui, au moment des manifs pour les retraites (où les lycéens, premiers concernés, étaient encore en première ligne) m'avait affirmé que des militants d'extrême-droite se mêlaient aux manifestants, caillassaient la police puis se réfugiaient derrière les CRS quand ceux-ci chargeaient. Ben tiens.
+ 6 -

Ptilupus En réponse à Offerus Lombric Shaolin

Pour info dans la manifs y avait des retraités qui ont eu droit aux mêmes sanctions. Je ne prône pas l'anti flic, mais j'ai des yeux pour voir.
En plus dans les flics y avait un immigré qui nous pique le boulot. Lui c'était le pire, faut le brûler.
+ -1 -

TheMetroidPrime En réponse à Offerus Verxit

C'est pas comme si la paranoïa et la fascisation de toute opposition était l’apanage d'une certaine orientation politique.
+ 2 -

Zgru En réponse à Offerus La voix de son ver

Dans tout groupe d'individus il y a quelques personnes qui se détachent par leurs agissements, leurs attitudes, leurs propos. Pour le meilleur ou pour le pire. Ce sont des gens que l'on remarque et sur lesquelles le reste de la masse se concentre. Pour des spectateurs extérieurs, il est facile et assez commode d'étendre les caractéristiques de ces "éléments remarquables" au autres membre du groupe qui l'entoure. Un flic tape sur un étudiant alors tous les représentants de l'ordre sont des tortionnaires. Un curé tripote un gamin alors tous les curetons sont des pédophiles. Un mec casse une vitrine dans une manif alors tous les étudiants sont des gauchistes révolutionnaires. Un politicien tape dans la caisse alors tous les politicard sont des pourris. Un mec de daesh se fait sauter en revenant du moyen-orient alors tous les migrants sont de futurs terroristes...
On met les gens dans des cases comme on trierait des vis dans une quincaillerie.

Et vous, dans quelle case on vous range?
+ 3 -

angebzh En réponse à Offerus Vermisseau

je me demande comment on peut être assez naïf pour ne pas y croire... c'est vieux comme le monde les flics en civils qui foutent la merde pour donner une raison a leur collègues en armure de charger. Ca se passait a l'époque de mon père, ça s'est passé sous mes yeux a la mienne et ça se passe aujourd'hui. T'as pas un pote CRS qui pourrait te le confirmer de vive voix? car moi même si c'etait pas un pote on me l'a confirmé "en interne" si je puis dire. Je dis pas que c'est systématique, mais c'est assez grave comme metode venant des gardiens de la paix (ironique non) pour être dénoncé et stopé. De plus comme les vrais casseurs doivent être arrêté, les flics voyous et hooligan (et y en a, une minorité heureusement, comme les casseurs, mais l'un comme l'autre ils foutent la merde) doivent payer (et être mis au département des archives si c'est pas au chômage).
+ 1 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

Faut pas faire d'amalgames mais les flics c'est quand même tous des sacrés fachos.
+ 4 -

eyhtern En réponse à Offerus

Les causes qui poussent à migrer tout comme les causes qui poussent à la xénophobie ne sont pas du même ordre que (et pas comparables à) celles qui poussent à s'engager dans la police ou à haïr celle-ci. Cela dit, je suis d'accord avec toi sur le fait que ces critiques généralistes "les policiers patati, les policiers patata" c'est relou et idiot. Ils font leur job normalement (càd matraquer des gens, en mettre d'autres en prison, pour maintenir le système de pouvoir en place).
+ 5 -

fwan6 cabwL

"Les gardiens de la paix au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre", comme.disait mon oncle Michel C.
+ -7 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Super, une séquence de 10 secondes où on ne voit ni les tenants ni les aboutissants. Peut-être que le flic fait ça pour une bonne raison ? Peut-être que pas, difficile de juger. Parce que quand on voit les vidéos des "manifestations" de Nantes et de Rennes, on se dit qu'effectivement à ce moment là il y a de sacrés coups de matraques qui se perdent.
+ 0 -

g012 En réponse à Henry_Hill Asticot

Encore une fois HH tu racontes n'importe quoi : elle fait 40s cette vidéo ! Soit 4x plus que ce que tu avances ! C'est pas un peu fini ta désinformation ? Le contexte est parfaitement clair enfin, et l'explication de la description ne laisse aucune place au doute. Heureusement que tout est toujours limpide et simple comme nous le rappellent sans cesse Zgru, l'Ced et les gentils médias objectifs.
+ -8 -

Henry_Hill En réponse à g012 Ver macht addikkkt

Toi je t'aime bien ! :)
+ 3 -

john5 En réponse à Henry_Hill

On voit bien que ce qu'on a envie de voir. Moi je vois un mec cagoulé, entouré au minimum de quatre autres flics, qui tape sur trois personnes différentes, de toute évidence désarmées et en train de marcher tranquillement. Le dernier a même des écouteurs sur les oreilles.
+ -6 -

Henry_Hill En réponse à john5 Ver macht addikkkt

C'est ce que je dis : tu vois une séquence de 10 secondes. Tu ne connais pas le début de l'affaire donc pas de conclusion hâtive.
+ 4 -

angebzh En réponse à Henry_Hill Vermisseau

quand bien même, tu justifies comment des coup de matraques comme ceux qu'on voit donné a un ados en train de marcher?? je cherche bien je vois AUCUNE raison. Il a fait quelque chose de mal, tu l'arrête, il a rien fait de mal tu le frappe pas, point. c'est pas un troupeau de mouton serieux! pousse le un peu si tu veux qu'il avance plus vite, mais avec tes mains... Tu fait pas avancer des gens a coup de matraque, dans la tronche le dernier coup... des ados... sérieux arrêtez votre scepticisme maladif.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
64