Range ton bras Obama

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Rencontre à la Havane entre Barack Obama et Raul Castro. Lundi 21 Mars 2016.

Envoyé par MCP le 26 mars 2016 à 11h53

+ 3 -

MaxiTroller Lombric hué

ce geste des president americain, de poser leur main sur l'epaule, est un geste de mise en soumission.. je recherche un article decrivant et comparant des photos ou ce geste prend toute sa valeure. Castro a tres bien compris ca et a refusé d'etre un autre pantin mengeant docilement dans la main de son maitre. ce qu'il a fait est un acte de bravoure. je ne suis pas pro cubain, mais je respecte ce geste que meme un president francais n'ose pas faire, preferant devenir un autre larbin.
+ 2 -

BarneyGumbles En réponse à MaxiTroller Lombric Shaolin

Si on se remet bien la séquence, on s'aperçoit qu'Obama n'a pas du tout mis la main sur l'épaule de Castro mais c'est celui-ci qui lui saisit le bras pour le brandir
+ 3 -

MaxiTroller En réponse à BarneyGumbles Lombric hué

cool tu me donne opportunité pour vous donner cette article qui explique bien le truc.. et pour te répondre, je pense que raul castro l'attendais, et l'a devancer dans son geste... http://www.agor...e-entier-179170
+ 0 -

BarneyGumbles En réponse à MaxiTroller Lombric Shaolin

Mouai, on peut tellement faire dire des choses à des gestes, surtout quand ceux-ci n'ont pas eu lieu.
+ 1 -

MaxiTroller En réponse à BarneyGumbles Lombric hué

au pire du pire, c'est la version que je prefere dans l'explication du comment du pourquoi.. mais c'est vrai que peux faire dire n'importe quoi à.... n'importe quoi?
+ 1 -

_pepe_ En réponse à BarneyGumbles

Ce serait mal connaître les règles élémentaires de ce genre de "sauterie".

Dans ces situations, le langage corporel est encore plus important que le discourt oral (lequel s'en tient souvent à de la langue de bois et des phrases toutes faites et sans signification très précise).

Il y a des agences spécialisées, payées très cher, pour conseiller et entraîner les gens de pouvoir (gouvernants, hommes politiques, dirigeants d'entreprise, etc.) afin qu'ils fassent les gestes adaptés aux objectifs recherchés, et s'empêchent de faire ceux qui seraient inappropriés du point de vue de la communication.

Il est hautement improbable que les gestes visibles sur cette vidéo soient naturels et non maîtrisés.
+ 1 -

fwan6 cabwL

Les gestes échangés lors de la sortie de scène sont tout à fait complémentaires de l analyse qui peut être faite sur ce geste de "tu mets ta main ou tu veux mais tu me touches pas". ... la tentative de Barak pour le pousser vers la sortie et le mouvement d evitement de Castro sont juste extra-ordinaires (dans le sens de inhabituels)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
76