A la manière de Magritte

(peintre surréaliste belge)

(peintre surréaliste belge)

Envoyé par le-long-brick le 24 mars 2016 à 23h21

+ 7 -

eyhtern

Belge ça veut dire quoi ? Ce type a des parents nés au Maroc, il a une carte carte d'identité française et a vécu en Belgique. Si la définition de sa nationalité ne se base pas sur sa carte d'identité ni sur l'endroit où il a vécu, on se base sur quoi ? Sur l'ethnicité ? (le droit du sang c'est administratif, c'est autre chose) C'est ça que sous-entend cette image ?
on peut poursuivre la discussion à propos de la déchéance de nationalité sur fdesouche, boulevard voltaire ou égalitéetréconciliation... Évidemment qu'il est belge* bon sang ! Ou bien pour être belge il faut être 'caucasien' + judéo-chrétien + manger des frites + boire beaucoup de bière + aimer les gaufres & le chocolat + aller au café souvent + être ridicule ? Il correspond de toute façon surement à tout ça (sauf les 2 premiers paramètres)
(*ou alors français administrativement parlant, mais culturellement c'est un belge, né de parents immigrés du Maroc)
Nan mais quel raisonnement de barlos, ça m'ènèrf
+ 1 -

nevaram En réponse à eyhtern Jeune asticot

Ca peut vouloir dire qu'il est citoyen belge, il donc qu'il a les droits et devoirs qui vont avec. Droit de vote, Aides sociales, payer ses impôts, ... Même que dans le pays des bisousnours (et uniquement), il peut se présenter pour représenter ces concitoyens et améliorer son pays.

Maintenant, je suis bien d'accord les terroristes en on surement rien à foutre de perdre tout ça, surtout lees kamikaze: https://youtu.b...GfVYqrk?t=1m52s
+ 3 -

touquie Lombric

Lapins crétins...à la manière de Van Gogh (peintre postimpressionnisme néerlandais)
Image de touquie
+ 8 -

JohncacaSmith Erreur ! Statut non répertorié

Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de la nationalité ?
+ 4 -

Tezota En réponse à JohncacaSmith Lombric

[Ce message a été modéré]
+ 0 -

angebzh En réponse à JohncacaSmith Vermisseau

Amen!! merci, tellement simple, limpide et Vrai (avec un grand V)
+ 0 -

_pepe_ En réponse à JohncacaSmith

Dit comme ça, ça peut prêter à confusion.

La déchéance de nationalité pour les terroristes qu'on attrape après leur méfait, ça ne sert pas à grand chose, en effet.

Mais se foutre de la nationalité d'une manière générale, ça fait quand même partie des causes de la situation catastrophique dans laquelle on se retrouve aujourd'hui.

La nationalité, c'est ce qui permet notamment de contrôler et d'agir administrativement (et donc préventivement) sur des individus. Comme par exemple, de ne pas fournir un visa à un imam qui vient prêcher le jihad dans nos mosquées, ou d'offrir un moyen de le faire repartir chez lui quand on n'a pas assez de preuve pour l'arrêter. C'est également ce qui permet de contrôler plus efficacement les déplacements de personnes aux frontières, frontières qu'on ne fait pas totalement disparaître lorsqu'on se soucie réellement de l'intérêt d'avoir des nationalités.

La nationalité, c'est aussi ce qu'on a donné à tour de bras à des gens qui n'avaient aucune volonté de se soumettre aux principes de droit et à la culture (normes, coutumes et usages) de leur pays d'accueil, contrairement à ce qui se passe encore dans d'autres "grandes démocraties", et qui sont plus enclin à menacer l'intérêt commun, notamment pour le compte de pouvoirs étrangers. Et loin de moi l'idée de faire des amalgames, puisque l'immense majorité des gens concernés aurait pu acquérir la nationalité en se soumettant naturellement à ces conditions, à l'exception notable d'une marge qui pose vraiment problème.
+ 0 -

JohncacaSmith En réponse à _pepe_ Erreur ! Statut non répertorié

Ok alors c'est un moyen de contrôle pour protéger les humains contre d'autres humains ? M'est avis que c'est illusoire, et que ça donne de la légitimité à tout plein de violence, symbolique comme réelle. Et la violence mène à plus de violence, je crois. Après, je dis ça je dis rien...
+ 0 -

_pepe_ En réponse à JohncacaSmith

La violence est le lot de la race humaine. L'Histoire a justement prouvé que les groupes humains qui ne s'étaient pas constitués en nation avaient (souvent plus que les autres) subi des violences de la part d'autres groupes (pas forcément organisés en nations), et que la plupart n'y ont pas résisté et ont quasiment disparu. Alors oui, la nation protège contre la violence des autres.

La négation des nations est un sujet cher à l'UE et au mondialisme, qui y voient un obstacle à leurs desseins prédateurs sur les populations. Ils ne les ont pas encore fait disparaître, mais déjà grandement affaiblies. Et on voit d'ailleurs le résultat de cette idéologie qui nous promettait l'éradication de la guerre : on a aujourd'hui toutes les raisons d'y tomber (et d'une certaine manière, on y est déjà), mais plus vraiment les moyens de se défendre.
+ 0 -

JohncacaSmith En réponse à _pepe_ Erreur ! Statut non répertorié

L'internationale est un rêve plus vieux que l'ue et que le gatt...
+ 0 -

XwZ Asticot

cool, ils ont fais des pommes facile à peler ?
+ -2 -

Ced Lombrik

Excuse moi, cher vieux long-brick, j'ai beau t'apprécier, mais cette image est franchement mauvaise et extrême. Tu nous avais habitué à bien meilleur raisonnement...

:(
+ 0 -

le-long-brick En réponse à Ced Longbric

Bof! Trouvé sur le web! J'avais pensé que ça interpellerait les gens...
+ 0 -

Oblivionis En réponse à le-long-brick Taret

Je croyait une référence a ce tableaux ( qui n'est pas une pomme )

En fait, j'ai perdu mon temps a tenter de comprendre le truc quoi...
Image de Oblivionis
+ 3 -

Zgru En réponse à Oblivionis La voix de son ver

On ne perd jamais de temps à essayer de comprendre quelque chose.
Par contre ça peut faire mal au crâne... :)
+ -1 -

Ced En réponse à Zgru Lombrik

Newton! ^^
+ 2 -

nasnagol v3r fondu

peut-être que le titre de l'oeuvre originale peut aussi aidé à comprendre la démarche ici : "la trahison"
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
67