C'est à vous de décider si ce fichier doit être mis en avant.
Fin du vote dans .
Oui !
Non
Résultat du vote :
Fin du vote dans . Il doit y avoir un minimum de 70% de votes positifs pour passer en sélection.
On n'a jamais été autant en sécurité en Europe que ces vingt dernières années.
Question de perspectives.
(Récapitulatif du nombre de morts lors d'attentats en Europe de l'ouest par pays depuis 1970. Sources statistiques Global Terrorism Database https://www.start.umd.edu/gtd/ mise en image Huffington Post)
Beau score en 2015, mais j'espère qu'on va battre le record des britanniques en 2016, on va quand même pas laisser les rosbif devant !
Je compte sur l'Euro de foot pour atteindre l'objectif.
Yep, une attaque fulgurante, un tir cadré, 270 points!
En coupe du monde on est encore loin de l'équipe de New York de 2001 avec ce super combo 3 tirs, 2977 points et sans se la péter!
En France, on oublie toujours qu'on a eu des attentats (plus nombreux même) par le passé. Les attentats dans le métro, les assassinats politiques, etc.
Y en avait hier. Y en aura encore demain.
Nope, simplement éviter de sombrer dans la paranoïa, le populisme, la xénophobie, les théories fumeuses et la stigmatisation d'une population.
L'IRA n'a pas cessé ses attentats parce que les anglais ont éradiqués tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un irlandais.
Personne n'a dit ça. Juste, il faut pas dire "on vit une époque terrible, notre vie va changer". Oui, l'époque est terrible, mais elle l'a été terrible de manière récurrente. L'Histoire n'est qu'un éternel recommencement.
"L'Histoire n'est qu'un éternel recommencement."
Je suis bien d'accord avec ça. Le problème est que ces 50 dernières années ont été les plus paisibles de l'histoire européenne et que nous ne sommes plus habitué à la guerre et à son cortège d'atrocités. Quand nous avons déclaré la guerre à l’État Islamique, les gens ont pensé à nos avions bombardant Raqqa depuis 1 KM au dessus... On ne pensait pas qu'ils allaient emmener la guerre et ses meurtres sur notre territoire et que notre population serait forcément touchée.
Maintenant concernant ce graphique je veux rajouter que si on met de côté les attentats commis par les groupes terroristes indépendantistes de l'IRA au Royaume Uni et de l'ETA en Espagne, qui ne touchaient que leurs pays respectifs, on en arrive à un graphique bien plus uniforme.
Moi aussi bien sûr, mais je suis aussi pour qu'on prenne conscience que nous sommes réellement en guerre, que ce n'est pas un jeu et qu'il faut savoir se protéger.
Donc tu veux relancer le débat ici encore... La guerre ça ne veut pas forcément dire que 2 nations s'affrontent avec leurs armées. Quand un groupe d'hommes en tue d'autres à l'armes de guerre avec la volonté d'imposer quelque chose, oui c'est une guerre. Quand l'armée mexicaine doit lutter contre les trafiquants de drogues au fusil d’assaut dans les rues, quand l'armée colombienne lutte contre les FARCS dans la forêt, quand l'armée Britannique devait sécuriser la sortie des écoles à Belfast et que des bombes pétaient un peu partout... tout ça ce sont des guerres !
Quand au sein d'un État des citoyens tuent leurs concitoyens c'est une guerre civile. Le Charles de Gaulle n'est pas sorti en Méditerranée orientale pour rien, nos Rafales ne balancent pas des fleurs sur l’État Islamique. Ce n'est pas une guerre conventionnelle comme on a pu les connaitre par le passé mais ça reste une guerre.
Merci pour ce graphique, il est toujours bon de rappeler qu'il y a quelques années seulement, les gauchistes des Fraction Armée Rouge, Prolétaires armés pour le communisme, Cellules communistes combattantes, Brigades Rouges,... avaient la main leste sur les attentats et les meurtres d'innocents. Intéressant aussi de voir comme les attentats meurtriers de l'IRA n'auront pas servi a grand chose finalement.
"La guerre ça ne veut pas forcément dire que 2 nations s'affrontent avec leurs armées"
Euuuuu quand est-ce que j'ai dit le contraire ? On parlait bien de guerre CIVILE non ? La guerre civile ce n'est pas deux nations qui se font la guerre et je n'avais pas dis le contraire il me semble.
Il s'agit seulement de dire que nous en France (et en Europe de l'ouest en général), nous ne sommes pas en guerre CIVILE, comme certains surtout à droite veulent nous le faire avaler pour passer des lois toujours plus sécuritaires et justifier toujours et encore les guerres que nous menons en dehors de nos frontières (pour le coup de vraies guerres) ainsi que les ventes d'armes et les nombreux marchés qui en découlent tout naturellement.
D'autres encore entretiennent cette confusion pour faire passer d'autres idées, celle de guerre de CIVILISATIONS, qu'on auraient au sein de nos sociétés entre Musulmans et Européens de souche/chrétiens et ca c'est plutôt les ultra-droites qui le font.
Bah si, tu l'as dit !
"Il n'y a pas ni guerre civile ni guerre tout court en France, ca c'est le langage stupide et dangereux tenu par certains au gouvernement et à droite." http://lelombrik.net/84473#c1180402
Et je te le répète, il y a une population islamiste non négligeable en Europe qui a gangréné pas mal de villes, comme on vient de le voir à Moleenbeek. Je vais te recopier une partie de la réponse que je t'avais faite à ce sujet mais que tu n'as pas l'air de lire : "La population des quartiers de Molenbeek qui ferme sa gueule pendant 4 mois alors que l'ennemi public numéro 1 se cache tranquillement dans un appart au vu et au su de beaucoup de monde, les "jeunes" qui caillassent la police après l'arrestation l'Abdeslam c'est normal ?"
En sachant que ces radicalisations se font en France (ou en Europe) par des imams et des mosquées de France, je te confirme qu'il y a bien une partie (aussi petite soit-elle) de la population qui est ou soutient l'islamisme et donc en conflit avec la majeur partie du reste de la population. Et comme je te vois venir avec tes grands sabots, je précise que je parle bien d'islamistes et de radicaux, et non de musulmans lambdas !
Exactement, tout en étant en France.
Et pour illustrer le fait qu'il y a des Molenbeek un peu partout en Europe, on peut parler d'Avignon : http://www.pari...3833?xtor=CS2-8
"Des contacts auraient d’ailleurs été pris avec la préfecture après la parution de l’article, « car en période d’état d’urgence, ce genre de papier ne peut qu’alimenter les problèmes. C’est à se demander s’il n’y a pas une volonté délibérée de provoquer et de jeter le discrédit sur une ville pour faire son beurre là-dessus », poursuit le cabinet du maire."
Ouais, le maire délégué du quartier tente de dédramatiser, ce n'est pas l'avis du travailleur social habitant dans le quartier. Parole contre parole, je trouve personnellement l'article très crédible.
C'est à dire que bon, Paris-Match n'est pas vraiment connu pour être un journalisme d'investigation quoi... Sauf peut être pour les coucheries à Monaco. Enfin bref, si on commence à discuter de quel journal est plus fiable que l'autre, on a pas fini.
Ben je viens de voir cet article du Figaro : http://www.lefi...e-molenbeek.php ça te parles plus ? Ou encore le général de la gendarmerie française qui alerte sur la situation, enfin bref on peut en citer mille des cas de ce genre en France.
T'as un problème avec la logique toi. Si je dis qu'il n'y a ni guerre civile ni guerre tout court en France cela ne contredit aucunement le fait qu'une guerre peut opposer deux entités non natinales.
Mais passons.
Sinon ce que tu viens de décrire ne constitue toujours pas une guerre civile.
Try again...
Alors pourquoi tu précise en lettre capitales le mot civile si tu pense qu'il n'y a pas de guerre tout court ? "Il s'agit seulement de dire que nous en France (et en Europe de l'ouest en général), nous ne sommes pas en guerre CIVILE, comme certains surtout à droite veulent nous le faire avaler"
Une guerre est une guerre, quand elle oppose des population de même nationalité elle est civile, point !
Devant tant de mauvaise foi je ne vais tout simplement pas gaspiller plus du temps à te répondre.
wait wait wait
Tu le fais exprès ou quoi ?
Si en France pas de guerre civile ET en France pas de guerre => en France pas de guerre civile
A * B => A (c'est de la logique)
Et tu me parles de mauvaise foi ? la vache !
Moi je te dis simplement que des actes terroristes ne veulent pas dire guerre civile.
Sinon celà voudrait dire que l'Europe est en guerre civile depuis le début des année 60 (regarde le graphique posté plus haut)
D'accord, j'avais cru comprendre que tu avais compris que nous sommes en guerre mais que tu disais qu'elle n'est pas civile. J'ai déjà dis mon opinion en apportant des arguments, chacun de nous pense différemment, pas besoin de débattre plus.
Allez, je pose ça là. https://fr.wiki...org/wiki/Guerre
Dedans, t'as quand même définition du terme "Guerre" et "Guerre Civile".
Et il me semble que vingt tarés armés de kalash ne rentre ni dans l'une, ni dans l'autre de ces définitions.
(ou alors, Tours a été en guerre civile lors de sa fusillade, et je ne te parle même pas des US)
Si on fait le décompte de leurs "combattants" passés à l'action (parce que bon, pour une guerre, il faut quand même action. Sinon, de une on se fait chier, de deux, on est en guerre contre chaque pays ayant un régiment), bah... oui.
Après, ils sont peut être pas armés de Kalash, j'ai pas été vérifier
Balancer un graphique comme ça ça veut rien dire. Ici visiblement le but est de relativiser les attentats récents en nombre de victimes avec ce qui a été connu par le passé sauf qu'on ne dispose des chiffres que d'une année pour la période qui s'ouvre actuellement,, la plus récente, et que si le phénomène devait se prolonger dans le temps et s'amplifier et qu'on refaisait le graphique dans 10 ou 15ans au final peut-être qu'il n'y aurait tristement plus rien à relativiser. Les 147morts de 2015 peuvent autant être le début d'une courbe croissante qu'un pic isolé on ne peut pas encore le dire, observer des phénomènes dans le temps comme ça et les comparer entre eux ça demande un recul qui ne permet rien de déduire pour 2015.
LouetRinkin Vermisseau
Je compte sur l'Euro de foot pour atteindre l'objectif.
Zgru En réponse à LouetRinkin La voix de son ver
En coupe du monde on est encore loin de l'équipe de New York de 2001 avec ce super combo 3 tirs, 2977 points et sans se la péter!
Imourra En réponse à LouetRinkin Vermisseau
BarneyGumbles Lombric Shaolin
Chaque_Jirac En réponse à BarneyGumbles Mervisseau
Y en avait hier. Y en aura encore demain.
samsoon En réponse à Chaque_Jirac Lombric
Zgru En réponse à samsoon La voix de son ver
L'IRA n'a pas cessé ses attentats parce que les anglais ont éradiqués tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un irlandais.
BarneyGumbles En réponse à Zgru Lombric Shaolin
------> [ ]
Ced En réponse à BarneyGumbles Lombrik
Et les Corses, ils seront toujours devant les Français autrement. :]
samsoon En réponse à Zgru Lombric
Chaque_Jirac En réponse à samsoon Mervisseau
Henry_Hill En réponse à Chaque_Jirac Ver macht addikkkt
Je suis bien d'accord avec ça. Le problème est que ces 50 dernières années ont été les plus paisibles de l'histoire européenne et que nous ne sommes plus habitué à la guerre et à son cortège d'atrocités. Quand nous avons déclaré la guerre à l’État Islamique, les gens ont pensé à nos avions bombardant Raqqa depuis 1 KM au dessus... On ne pensait pas qu'ils allaient emmener la guerre et ses meurtres sur notre territoire et que notre population serait forcément touchée.
Maintenant concernant ce graphique je veux rajouter que si on met de côté les attentats commis par les groupes terroristes indépendantistes de l'IRA au Royaume Uni et de l'ETA en Espagne, qui ne touchaient que leurs pays respectifs, on en arrive à un graphique bien plus uniforme.
Chaque_Jirac En réponse à Henry_Hill Mervisseau
Henry_Hill En réponse à Chaque_Jirac Ver macht addikkkt
Dezerty En réponse à Henry_Hill Asticot
Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver
Henry_Hill En réponse à BarneyGumbles Ver macht addikkkt
Quand au sein d'un État des citoyens tuent leurs concitoyens c'est une guerre civile. Le Charles de Gaulle n'est pas sorti en Méditerranée orientale pour rien, nos Rafales ne balancent pas des fleurs sur l’État Islamique. Ce n'est pas une guerre conventionnelle comme on a pu les connaitre par le passé mais ça reste une guerre.
Merci pour ce graphique, il est toujours bon de rappeler qu'il y a quelques années seulement, les gauchistes des Fraction Armée Rouge, Prolétaires armés pour le communisme, Cellules communistes combattantes, Brigades Rouges,... avaient la main leste sur les attentats et les meurtres d'innocents. Intéressant aussi de voir comme les attentats meurtriers de l'IRA n'auront pas servi a grand chose finalement.
Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver
BarneyGumbles En réponse à Henry_Hill Lombric Shaolin
Euuuuu quand est-ce que j'ai dit le contraire ? On parlait bien de guerre CIVILE non ? La guerre civile ce n'est pas deux nations qui se font la guerre et je n'avais pas dis le contraire il me semble.
Il s'agit seulement de dire que nous en France (et en Europe de l'ouest en général), nous ne sommes pas en guerre CIVILE, comme certains surtout à droite veulent nous le faire avaler pour passer des lois toujours plus sécuritaires et justifier toujours et encore les guerres que nous menons en dehors de nos frontières (pour le coup de vraies guerres) ainsi que les ventes d'armes et les nombreux marchés qui en découlent tout naturellement.
D'autres encore entretiennent cette confusion pour faire passer d'autres idées, celle de guerre de CIVILISATIONS, qu'on auraient au sein de nos sociétés entre Musulmans et Européens de souche/chrétiens et ca c'est plutôt les ultra-droites qui le font.
Henry_Hill En réponse à BarneyGumbles Ver macht addikkkt
"Il n'y a pas ni guerre civile ni guerre tout court en France, ca c'est le langage stupide et dangereux tenu par certains au gouvernement et à droite."
http://lelombrik.net/84473#c1180402
Et je te le répète, il y a une population islamiste non négligeable en Europe qui a gangréné pas mal de villes, comme on vient de le voir à Moleenbeek. Je vais te recopier une partie de la réponse que je t'avais faite à ce sujet mais que tu n'as pas l'air de lire : "La population des quartiers de Molenbeek qui ferme sa gueule pendant 4 mois alors que l'ennemi public numéro 1 se cache tranquillement dans un appart au vu et au su de beaucoup de monde, les "jeunes" qui caillassent la police après l'arrestation l'Abdeslam c'est normal ?"
En sachant que ces radicalisations se font en France (ou en Europe) par des imams et des mosquées de France, je te confirme qu'il y a bien une partie (aussi petite soit-elle) de la population qui est ou soutient l'islamisme et donc en conflit avec la majeur partie du reste de la population. Et comme je te vois venir avec tes grands sabots, je précise que je parle bien d'islamistes et de radicaux, et non de musulmans lambdas !
Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver
Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt
Et pour illustrer le fait qu'il y a des Molenbeek un peu partout en Europe, on peut parler d'Avignon : http://www.pari...3833?xtor=CS2-8
Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver
"Des contacts auraient d’ailleurs été pris avec la préfecture après la parution de l’article, « car en période d’état d’urgence, ce genre de papier ne peut qu’alimenter les problèmes. C’est à se demander s’il n’y a pas une volonté délibérée de provoquer et de jeter le discrédit sur une ville pour faire son beurre là-dessus », poursuit le cabinet du maire."
http://www.leda...la-reine-jeanne
Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt
Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver
Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt
Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver
A confirmer.
Des dizaines ou des milliers?
BarneyGumbles En réponse à Henry_Hill Lombric Shaolin
Mais passons.
Sinon ce que tu viens de décrire ne constitue toujours pas une guerre civile.
Try again...
Henry_Hill En réponse à BarneyGumbles Ver macht addikkkt
Une guerre est une guerre, quand elle oppose des population de même nationalité elle est civile, point !
Devant tant de mauvaise foi je ne vais tout simplement pas gaspiller plus du temps à te répondre.
BarneyGumbles En réponse à Henry_Hill Lombric Shaolin
Tu le fais exprès ou quoi ?
Si en France pas de guerre civile ET en France pas de guerre => en France pas de guerre civile
A * B => A (c'est de la logique)
Et tu me parles de mauvaise foi ? la vache !
Moi je te dis simplement que des actes terroristes ne veulent pas dire guerre civile.
Sinon celà voudrait dire que l'Europe est en guerre civile depuis le début des année 60 (regarde le graphique posté plus haut)
Henry_Hill En réponse à BarneyGumbles Ver macht addikkkt
bipede33 En réponse à Henry_Hill Jeune asticot
Dedans, t'as quand même définition du terme "Guerre" et "Guerre Civile".
Et il me semble que vingt tarés armés de kalash ne rentre ni dans l'une, ni dans l'autre de ces définitions.
(ou alors, Tours a été en guerre civile lors de sa fusillade, et je ne te parle même pas des US)
Henry_Hill En réponse à bipede33 Ver macht addikkkt
C'est comme ça que tu te représente l’État Islamiques et ses sbires en Europe ?
bipede33 En réponse à Henry_Hill Jeune asticot
Après, ils sont peut être pas armés de Kalash, j'ai pas été vérifier
Weng-Weng Lombrico de la Cruz
Chaque_Jirac En réponse à Weng-Weng Mervisseau
Weng-Weng En réponse à Chaque_Jirac Lombrico de la Cruz
Chaque_Jirac En réponse à Weng-Weng Mervisseau
Zgru En réponse à Chaque_Jirac La voix de son ver
Ah non! Inadmissible!
Narf En réponse à Chaque_Jirac LoMBriK addict !
Thywaz Lombric
Noisette Lombric BillKaulik
Zgru En réponse à Noisette La voix de son ver
samsoon En réponse à Noisette Lombric
TheMetroidPrime En réponse à Noisette Verxit
vinceeeennnnt Vermisseau