Reportage photo dans des hôpitaux psychiatriques en Indonésie
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
19 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
22
Chaque_Jirac Mervisseau
Oblivionis Taret
tametame Jeune lombric
Elle me décrivait la chef de service comme une grosse femme qui faisait des traitement d'électrochocs a des gens supposé fou.
notamment par exemple une enfant qui était attaché a son lit par des sangles et qui criait.
la dame pour la "soigner" se mit a lui administrer le traitement habituel d'électrochoc.
Et encore j'oublie la majorité des détails
la mamie a terminé par "Mais c'est normal que tous le monde soit fou et personne ne guerisse (de maladie mentale j'entend) si on les fait souffrir"
cela parait très logique comme jugement, mais il semble que ce n'était pas le cas a l'époque (il y a moins de 50 ans quand même )
Chaque_Jirac En réponse à tametame Mervisseau
acajou En réponse à Chaque_Jirac Asticot
Chaque_Jirac En réponse à acajou Mervisseau
Oblivionis En réponse à Chaque_Jirac Taret
Chaque_Jirac En réponse à Oblivionis Mervisseau
john5
kalka En réponse à john5 LoMBriK addict !
La situation en Indonésie s'améliore au fil des ans (du moins dans sa moitié occidentale) mais il reste encore bien du chemin à parcourir.
Quoi qu'il en soit, n'accuse pas les geôliers d'être des bourreaux, ils n'ont eux-même pas grand chose et ne prennent aucun plaisir à voire des patients souffrir.
Chaque_Jirac En réponse à kalka Mervisseau
john5 En réponse à Chaque_Jirac
kalka En réponse à Chaque_Jirac LoMBriK addict !
Oblivionis En réponse à kalka Taret
kalka En réponse à Oblivionis LoMBriK addict !
Il n'y a pas longtemps, de nombreuses personnes sur ce site s'était misent d'accord que la seule façon de lire la presse de nos jour était de se renseigner auprès de plusieurs sources et de recouper les informations.
Je dit pas que ce qui est dit dans l'article est forcement faux et encore moins que ces malades sont bien traités. Je dit qu'on en sait rien par manque d'information et que vous vous permettez de juger des gens sur des présomptions.
Ah et l'article précise quand même que les chaines sont là pour empêcher les patients de s’enfuir, donc pour les protéger. On peut parler de maltraitance mais pas de torture.
Oblivionis En réponse à kalka Taret
Mais les gardé enchainé pendant des années ou dans des cage de deux mètre sur 2 pendant tout aussi longtemps est fréquent, ce type de patients a même un nom, ils les nomment les " pasung ", médecin sans frontière et l'OMS estime qu'il y a environ 15 000 personnes dans cette état en Indonésie.
Zoubdi Vermisseau
Osirinka En réponse à Zoubdi Modératrice
kalka En réponse à Osirinka LoMBriK addict !
Tout le monde à peur de la psychiatrie et donc personne n'essaye de la comprendre... Alors voilà la réalité: Il y a 60 ans, ont enfermait les gens qui présentaient un épisode psychotique et on les laissai mourir là.
Aujourd'hui, à part ceux qui restent dangereux, tous ressortent avec plus ou moins de suivi ambulatoire et d'aide à la réinsertion.
Et on fait tout ça malgré l'aversion de gens comme toi qui n'y connaissent rien. Mais rassure toi: le jour ou tu auras besoin de nous (comme la plupart des français), on t'accueillera quand même avec le sourire, on essayera de dissiper tes craintes et de faire apprécier autant que possible ton séjour (même si ça reste un hôpital).
Ah et il n'y a pas que des psychotiques en psy, aussi des dépressifs, des anxieux, des maniaques, des déviants, des psychopathes, des défavorisés sociaux et des gens souffrant simplement d'une addiction. L'immense majorité sont là à leur demande.