En Floride, une mère pro-Second Amendement se fait tirer dessus par son enfant de 4 ans, assis sur le siège arrière de la voiture et alors qu'elle conduit. Une journée plus tôt, elle déclare que même son gamin est élevé à utiliser les armes à feu. Bah oui, mais non...
L'histoire est disponible ici: http://www.dailymail.co.uk/news/article-3484064/Pro-gun-poster-girl-shot-four-year-old-son-driving-Florida-boy-pistol-seat-truck.html
(désolé pour le partage du torchon Dailymail, mais l'histoire est quand même vachement drôle!)
Envoyé par Ced le 11 mars 2016 à 08h51
Oblivionis Taret
Zgru La voix de son ver
(Ce commentaire est sponsorisé par la NRA, rappelons que leur principal argument est que, en étant armé, on évite de se faire tirer dessus pasqu'on peut riposter.)
sheitan177 Alcolombrik
Oblivionis En réponse à sheitan177 Taret
Quand a la réglementation sur les armes en France ( achat/détention, etc ) c'est encore une autre histoire. Quand on voit qu'une loi est en préparation pour que les répliques d'airsoft /paintball soit considéré comme des armes de catégorie C...
le_freeman En réponse à Oblivionis
Oblivionis En réponse à le_freeman Taret
"
Extraits de la proposition de directive
Aux fins de la présente directive, on entend par “répliques d’arme à feu” les objets qui ont l’apparence d’une arme à feu, mais sont fabriqués de manière à ne pas pouvoir être transformés pour tirer un coup de feu ou propulser une balle ou un projectile par l’action d’un propulseur combustible.
(…)
Dans la catégorie C, les points suivants sont ajoutés:
«5. les armes d’alarme et de signalisation, les armes de spectacle ainsi que les répliques; "
La ou ca fout encore plus le bordel, c'est pour les magasins et le commerces de répliques, ca ne sera plus possible d'acheter à l'étranger ( même des billes, considéré comme des munitions ) donc, sachant que les magasin français vendent déjà parmi les plus chères de l'europe ( et oui vive les taxes ) mais en plus, ils devront avoir une licence d'armurerie...
sheitan177 En réponse à Oblivionis Alcolombrik
OrlandO En réponse à sheitan177 Vermisseau
Malheureusement, il y aura toujours un débile pour faire le con et pourrir toute votre réputation en général. Mais après ça permet aussi de repérer les erreurs commises et d'améliorer les règles.
pYranha Lombreek
Ced En réponse à pYranha Lombrik
Farfadh En réponse à Ced Lombric
Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt
Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver
Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt
Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver
J'ajouterai que la probabilité de se retrouver dans la situation en question est tellement infime que s'en servir pour justifier le port d'arme est totalement irresponsable et stupide.
Hyper-canard En réponse à Zgru Vermisseau
Zgru En réponse à Hyper-canard La voix de son ver
Zgru En réponse à Hyper-canard La voix de son ver
Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt
Et donc dans la phrase "Je ne suis pas pour le port d'arme" c'est quoi que tu ne comprends pas ? Je ne justifie pas le droit au port d'arme, je dis que se servir de cet évènement tragique comme d'un argument anti-port d'arme est contre productif puisque justement cet évènement est l'argument type des pro-port d'arme et que sur ce coup si on n'est pas de mauvaise foi on ne peut pas leur donner tort. Pouvoir se défendre face à une attaque terroriste est leur principal argument et je pense qu'un arme n'aurait jamais été autant utile dans les mains des membres du groupe Eagles of death metal qu'à ce moment là, donc quand il dit qu'il est pour le port d'arme à cause de cet attentat, on ne peut pas lui donner tort. S'il le justifie par d'autres raisons c'est une autre histoire.
Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver
Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt
pYranha En réponse à Henry_Hill Lombreek
Entre les bagarres de mecs bourrés, les agressions quelconques (vols, disputes, où même agressions raciales), voir même certaines violentes disputes de couple, c'est pas les situations qui manquent où la présence d'une arme à feu fait passer le bilan de "quelques bleus et contusions" à "un mort et une vie ruinée".
Zgru En réponse à pYranha La voix de son ver
pYranha En réponse à Zgru Lombreek
C'est plus les disputes/bagarres qui tournent mal et la petite criminalité qui m'inquiètent.
Zgru En réponse à pYranha La voix de son ver
Je voulais dire qu'au USA a peu près la moitié des personnes qui se suicident le font avec une arme à feu. Et comme on se rate moins facilement avec un flingue, le taux de personne se suicidant est plus élevé que dans d'autres pays où se procurer une arme est plus difficile. D'ailleurs, sur le nombre de personne décédés par armes, le suicide arrive loin devant les meurtres et les accidents.
(voir la vidéo suivante pour plus de détails https://www.you...h?v=bX4qUsgHa4Y )
hacha En réponse à Ced Vermisseau
pYranha En réponse à Ced Lombreek
OrlandO Vermisseau
Ne t'excuse pas, c'est une leçon intéressante à retenir. Après, je ne la trouve pas drôle, je trouve même cela triste, qu'un enfant qui jouait, a presque abattu sa mère du fait de l'inconscience de celle ci. Tout cela sous couvert du 5ème amendement (je suis pas sûr, dites moi si je me trompe) que défendent bec et ongles la NRA et compagnies.
Dans quel but ? la protection de vies humaines ? Non, se faire de la tune sur le dos des simples d'esprits qui vont boire leur paroles évangéliques et qui verront leurs enfants se faire assassiner par le flic du coin, l'adolescent introverti, le fils de la voisine un peu fou, un petit braqueur, quand ce n'est pas un accident "domestique".
>J'ai toujours cette image (hors sujet, oui) d'un gamin dépressif qui sort un couteau dans un bus. Le bus se vide, le gamin reste à l'intérieur. Les flics l'abattent de loin, en étant à peine entrer dans le bus.
Aucun danger immédiat sauf pour le gamin lui même, mais on va l'abattre. Il n'y a pas un problème là ?
Alors qu'ici, on s'est posé des questions sur l'homme abattu sur Paris, qui attaque au couteau avec une fausse ceinture d'explosifs.
Désolé, je m'éloigne du sujet.
Ced En réponse à OrlandO Lombrik
Alors, on peut comprendre la colère de certains, les frustrations, mais certainement pas la violence. Quand on répond à la violence par la violence, c'est qu'il y a un problème. Et, dans le cas de la NRA mais, aussi, celui du monde occidental, c'est bien une banalisation de la violence (armée, raciste, économique, sociétale, etc...) qui fait qu'on assiste à ces dérives extrêmes.
(sinon, c'est le second amendement qui concerne les armes aux Etats Unis. ;) )
CrabeSharif En réponse à OrlandO Vermisseau
Enfin officiellement et officieusement, ce droit est ambigu sur le papier car l'amendement est grammaticalement discutable.
OrlandO En réponse à CrabeSharif Vermisseau
Henry_Hill Ver macht addikkkt
redsmith Lombric
TheMetroidPrime Verxit
Henry_Hill Ver macht addikkkt
Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver
Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt
2 - Faut-il apporter des sources à chaque commentaires qu'on poste ? Ce n'est écrit nulle part.
3 - Parler de faits concernant des "migrants" incite à la xénophobe ? Là faut m’expliquer.