Un marin allemand mystérieusement momifié a été retrouvé dans un navire sur les côtes philippines. Les experts expliquent aujourd’hui que cette momification naturelle, sans embaumement, ne serait pas rare. Pour qu’un tel phénomène advienne, il faut que le corps soit rapidement desséché. Et tous les ingrédients étaient ici réunis pour que le corps du marin se momifie. L’air sec, chaud et salé de la mer de Sulu a pu s’infiltrer par la porte de sa cabine restée ouverte. Le haut du corps du marin était également mieux conservé que le bas car le siège sur lequel il était assis aurait absorbé les liquides de ses tissus. Les médecins légistes affirment que l’homme de 59 ans est mort d’un infarctus et que sa momification à pris moins d’un mois.
Envoyé par munch.imp le 9 mars 2016 à 13h52
vins54 Vermisseau
munch.imp En réponse à vins54 Vermisseau
nom féminin
-Transformation d'un cadavre d'homme ou d'animal en momie.
-Ensemble des phénomènes qui se produisent dans un cadavre placé dans un endroit très sec ou très chaud, ou quand l'action des bactéries responsables de la putréfaction se trouve entravée.
Otsi est une momie pourtant il n'a pas été embaumé! Une momie au sens large, n'est pas seulement la résultante d'une pratique de conservation d'un corps, une momie est une momie! un corps plus ou moins dégradé,quasi "intact" mais non putréfié.
vins54 En réponse à munch.imp Vermisseau
john5 En réponse à vins54
Chaque_Jirac Mervisseau
pYranha En réponse à Chaque_Jirac Lombreek
Ambellina En réponse à pYranha Lombric Shaolin
Mais après on me dire d'aller me faire branler et on va me donner le nom de Trotskar...
magnussoren En réponse à Chaque_Jirac Ver (re-)cyclable
munch.imp En réponse à magnussoren Vermisseau
Anonymal Vermisseau
pYranha En réponse à Anonymal Lombreek
elfy Ver de vases
le-long-brick Longbric
munch.imp En réponse à le-long-brick Vermisseau
TimmyNeutron Vermisseau
le_freeman