Clip de féministes pour répondre à Orelsan

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Deux militantes féministes, Sarah Constantin et Elvire D. Charles, ont réalisé un clip de rap pour répondre au morceau "St Valentin" d’Orelsan.

Envoyé par GERTY le 9 mars 2016 à 12h56

+ -12 -

Ced Lombrik

J'aime bien. :]
Et p'is ça répond bien aux vomissures d'Orelsan.
+ 3 -

sheitan177 Alcolombrik

Choqué! Outré!
Je vais m'ouvrir une bière et mater GOT pour faire passer la pilule. Voila ce qui arrive quand on crée la journée de la femme.

Nan en vrai, ça embête quelqu'un ou tout le monde s'en fout?
+ 0 -

MindBlown En réponse à sheitan177 Jeune asticot

Et merde! J'ai cru lire GTO au lieux de GOT. Ca m'a fait sourir une demis seconde avent de me rendre compte de mon erreur.
Je me sent un peu plus vieux d'un coup.
+ 0 -

sheitan177 En réponse à MindBlown Alcolombrik

J'ai hésite avec GTO
+ 28 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

la misère ..la misère du propos, la misère de l'interprétation....Sans déconner ..S'en prendre à orelsan...C'est surement plus facile que de s'en prendre à tous les autres rappeurs vraiment macho, a toutes les demis putes à moitié a poil qui se trémoussent dans leur clip contre rétribution...
2 pauvres fémens qui mettent 10 ans pour chier ça et en profiter pour se faire mousser .......C'est clair, si y'a bien un rappeur a attaquer en france aujourd'hui c'est orelsan.....
+ 5 -

Pilleriik Vermisseau

"Bon les filles, on a milité pour son interdiction mais ça n'a pas marché. Pourquoi ne pas faire la même chose mais dans l'autre sens "
Feminism in a nutshell
+ 3 -

tametame Jeune lombric

la vidéo en question :
https://www.you...h?v=a2j1BLL0cpg
je viens de la découvrir, j'aime bien ce genre de réponse, sur même plan que les grossièreté qu'Orelsan et Gringe nous font dans cette vidéo.
Je trouve surprenant que ce clip sorte presque 10 ans après celui du rappeur par contre.
Qu'est ce qui nous prouve que le rappeur 10 ans plus tard possède les même pensée.

d'ailleurs en cherchant un peu j'ai trouvé ça :

https://www.you...h?v=JgW-XRMOydc

http://www.huff..._n_8247046.html

C'est la vidéo "Bloqué" qui passe dans le Petit Journal par Orelsan et Gringe justement
Bon mis a part la qualité humoristique et l’intérêt, ils montrent un peu de bonne volonté et développent des idée que j'apprécie bien.
Bon au final faire un clip pour répondre à un rappeur qui influence certainement beaucoup de jeunes qui ne vont pas forcément comprendre le "sens caché" (le personnage d'orelsan qui est un connard et qui finalement n'a rien et est un pauvre résidu atrophié de foie d'ivrogne) , pour dénoncer cette vulgarité et faire la faire comprendre, ça me plait.
Edit : pour répondre a Magnus, ouais carrément elles aurait pu s'attaquer a un autre type ( mais je trouve l'idée bien quand même, malgré un choix hasardeux)
+ 8 -

Chaque_Jirac Mervisseau

Plus je vis en ce monde, plus j'en ai rien à foutre qu'on détruise notre planète et ses habitants...
+ 3 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Image de Henry_Hill
+ 8 -

Zgru La voix de son ver

Alors donc, si elles n'ont pas compris l'ironie des textes d'Orelsan, elles s'abaissent au niveau des misogynes pour défendre le féminisme?
Quelle preuve d'intelligence et de maturité...
+ 4 -

Anonymal Vermisseau

Ici je ne vais pas juger la qualité artistique d'Orelsan parce que merde chacun ses goûts on aime ou pas. Mais Orelsan interprète des rôles dans certaines de ces œuvres (comme dans "Sale pute" où il joue le rôle d'un gars désabusé sur qui la haine a pris le dessus de la raison).

Le problème est que trop de personnes prenne ses clips au 1er degrés. Mais si on doit censurer ses œuvres ça relance le débat sur la liberté de création artistique.

D'ailleurs après plusieurs jugements de l'artiste, la cour a toujours refusé de censurer l'expression des « tourments d'une jeunesse désenchantée ».
+ 0 -

alextazy0 Asticot

Si on prends ça juste comme une reprise ("répondre" ça veut pas dire "parodie" ou "raillerie"), ben c'est pas si naz.
Moi je l'ai écouté sans connaître la version d'Orlesan… bah je l'ai perçu je pense comme j'aurai perçu la version d'Orlesan en 1ère écoute, c'est-à-dire comme un personnage qui chante, avec un certain 2nd degré, et pas une attaque envers les hommes ou notre virilité…

Pourquoi ça serait directement une "attaque" de rageuse la version feminine? Pourquoi la version de "dans ma benz' " des Brigitte n'a pas été vue elle aussi comme une "attaque"?

Bon, après c'est peut-être le cas et peut-être que je me trompe, mais voir du sexisme anti-homme partout où il y a écrit "féminisme", bah c'est pas forcément un bon réflexe je pense.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
59