SkyWall100, la protection contre les drones.

1 176 vues

Plutôt stylé comme bazooka

Envoyé par Gazelle le 7 mars 2016 à 22h15

+ 0 -

pYranha Lombreek

Ok, donc ça déploie un filet qui s'emmêle dans les hélices.

Et si les hélices sont carénées, avec un peu de grillage au-dessus et en-dessous? (comme c'est déjà le cas pour pas mal de modèles du commerce)
+ 1 -

phil_good Ver singe (et torix)

Je me demande dans quelle mesure c'est vraiment efficace contre des drones typés professionnels de plusieurs kilos, munis habituellement de protections autour de leurs hélices et prévus pour voler malgré du vent...
Peut être en couplant le filet avec un brouilleur de fréquences pour le couper de sa base ? Pour moi, il n'y a pas encore de solution miracle à ce problème, surtout dans les grandes villes.
+ 1 -

_pepe_ En réponse à phil_good

Concernant le brouilleur, les drones sont de plus en plus souvent équipés d'un système de navigation autonome à base de GPS, afin de revenir tout seul à leur point de départ (ou en un autre lieu prédéterminé) en cas de coupure de la liaison radio avec le pilote. Et il y en a même qui volent tout seuls, sans radiocommande, juste à l'aide d'une liste de waypoints programmée.
+ 1 -

gloupi Lombric Shaolin

Le mieux reste une canette de bière

https://www.you...h?v=zyajJM4JyFw
+ 0 -

Kurty35 Vermisseau

c'est bien pour un drone mais contre ça j'ai un doute https://www.you...h?v=dAPKefQ2lDQ va en viser un avec ton filet sachant que c'est tout autant programmable qu'un drône
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
139