Suicide politique

Bernie Sanders vient de détruire sa campagne en oblitérant Donald Trump sur l'échelle du jugement fondé sur la couleur de peau lors du débat démocrate de ce dimanche 6 mars.

Bernie Sanders vient de détruire sa campagne en oblitérant Donald Trump sur l'échelle du jugement fondé sur la couleur de peau lors du débat démocrate de ce dimanche 6 mars.

Envoyé par TheMetroidPrime le 7 mars 2016 à 11h02

+ 8 -

Alix LeLoMBriK

Il a dit ça quand et où ?

D'un autre coté, t'as Trump qui parle de la taille de son sexe pendant un débat, c'est pas mal aussi.
https://www.you...h?v=nALb4lEbSbA
+ -4 -

Henry_Hill En réponse à Alix Ver macht addikkkt

Il répond plutôt à un autre candidat qui se moquait de son anatomie.
+ -7 -

TheMetroidPrime En réponse à Henry_Hill Verxit

Rubio s'était moqué précédemment des mains de Trump (pour une raison qui m'échappe totalement), et a extrapolé en se demandant si autre chose était petit chez lui. Trump n'a fait que lui répondre.

Et la réponse à ta question, Alix, est dans la description. Il suffit de retrouver un replay du débat et tu auras droit à toute la tirade, qui montre bien que cette phrase n'est pas sortie de son contexte mais fait bien partie d'un développement cohérent qui d'ailleurs est de plus en plus répandu chez la gauche américaine.
+ 3 -

gwen En réponse à TheMetroidPrime Vermisseau

Allez c'est cadeau, écoutes bien ce qu'il dit avant et après.
http://edition....ential-debates/
+ -5 -

TheMetroidPrime En réponse à gwen Verxit

J'ai un regardé le débat en entier, je sais ce qu'il a dit avant et après, et ça ne contredit en rien ce que je disais.
Ça fait bien partie d'une tirade qui est d'ailleurs la logorrhée habituelle de #BlackLivesMatter, et reflète bien son discours. C'est même la conclusion de son développement.

Si tu n'es pas d'accord, j'aimerais que tu me donne des arguments assez convaincants qui justifient le fait de dire que les blancs ne peuvent pas savoir ce qu'est d'être pauvre (parce que l'attitude raciste de certains flics n'en est pas un). Je suis assez d'accord concernant les ghettos, mais les Blancs constituent toujours la plus grosse tranche des pauvres et ultra-pauvres aux USA.
+ 4 -

Alix En réponse à TheMetroidPrime LeLoMBriK

Je te sens investi dans ces élections, je t'ai vu dans un autre fichier intervenir (feel the bern sur un fichier de pet je crois). Pourquoi ?
+ -5 -

TheMetroidPrime En réponse à Alix Verxit

Parce que ces élections sont très particulières. Et que du coup, c'est une bonne occasion pour en apprendre plus sur la politique américaine.
Pour la première fois depuis JFK, on a des candidats iconoclastes et anti-establishment qui ont une réelle chance de gagner, et ce des deux côtés de l'échiquier. Ni l'un ni l'autre ne sont financés par des corporations ou autres lobbies et groupes d'intérêt.
Bernie semble avoir bel et bien perdu, et la seule chose pouvant le sauver serait une inculpation formelle de Clinton pour une des très nombreuses casseroles qu'elle traine (Sarko fait pâle figure à côté).

Trump de son côté semble inarrêtable, surtout dans les états à primaires ouvertes, ce qui veut dire qu'il attire même l'électorat qui n'est pas républicain à la base. La direction du parti ne sait d'ailleurs plus quoi faire pour l'arrêter et certains demande à Mitt Romney de se lancer en campagne. L'autre option serait de "tricher" lors de la convention devant désigner le candidat GOP.
Ce mec a beau avoir l'air d'un clown, il est quand même largement mieux que ce qui se présente en face de lui, que ce soit Cruz ou Clinton, tous deux achetés par Goldman Sachs, Time Warner, la Fox, Citigroup etc. Sans oublier que le premier est un énorme bigot, beaucoup plus radical que Trump sur tous les plans (surtout sociétaux) tandis que l'autre est une hypocrite et corrompue de première digne de figurer dans House of Cards.

Maintenant, en ce qui nous concerne directement, Trump est le seul candidats qui veut faire payer les pays du Golfe pour la crise des réfugiés (ça change d'Obama qui ploie devant le roi Saoud). Il veut mettre fin au TTIP et surtout en finir avec la toute puissance américaine au sein de l'OTAN. Il s'entend bien avec Poutine, ce qui pourrait mettre fin à cette deuxième guerre froide larvée qu'on vit en ce moment.
Et enfin, LE big deal, il veut auditer la Réserve Fédérale (le dernier ayant touché à la Fed étant JFK.

Je ne dis pas que Trump est parfait, loin de là. Ça reste un immense beauf. Mais un beauf pragmatique, qui a fait ses preuve en tant que businessman et qui veut mettre fin à ce qui a pourri au royaume des USA.

Et accessoirement, je me fends assez bien la gueule sur le sujet.
+ 2 -

gwen En réponse à TheMetroidPrime Vermisseau

Je l'ai vu aussi le demdebate, je ne comprends pas ton point de vue.
Tu es pro Trump , c'est très bien d'avoir un avis, mais évite de dire des trucs du genre "même s'il encourage l'immigration légale" quand tu lis "put american worker first" dans son programme (https://www.don...gration-reform) ou qu'il a "fait ses preuves en tant que business man" alors que sa fortune viens plus du fait d'avoir vendu son nom que de ses talents de business man (https://www.zon...biographie/)...
Et être gentil avec des vendeur de pétrole alors que tu produits historiquement et fièrement des véhicules v8 qui surconsomment n'est pas une inepti pour moi...
L'obamacare non plus...
+ -2 -

TheMetroidPrime En réponse à gwen Verxit

Trump n'a jamais prononcé quoi que ce soit contre l'immigration légale, et s'est plusieurs fois prononcé en faveur de l'immigration qualifiée. Il contredit assez souvent ce qui est écrit sur son site (http://www.cnbc...igration.html).

Quant à la réussite de Trump, savoir vendre son nom, c'est être un bon businessman. Pas besoin d'être dans la finance pour porter ce qualificatif.
Ceci dit, sa principale activité a toujours été son empire immobilier, loin devant le business de sa notoriété (qui ne l'a occupé que la dernière décennie btw). Surtout en terme de chiffre d'affaire.

Par contre, je ne vois pas le rapport avec le pétrole.
Quant à l'Obamacare, Trump est le plus light des Républicains en lice. Il ne veut pas supprimer la couverture sociale, juste en proposer une qui n'offre pas des milliards sur un plateau d'argent aux assurances.
+ 0 -

gwen En réponse à TheMetroidPrime Vermisseau

Un mec qui contredit son propre programme ne m'inspire pas confiance, il va appliquer ce qu'il dit ou ce qu'il a écrit?
Et de ton point de vu Paris Hilton et Kim kardashian, ont aussi "fait leur preuve en tant que business man" ? Elles vendent elles aussi leur nom, issus de leur papa, et je ne pense pas qu'elles aient fait faillite à plusieurs reprises elles... Au niveau business il n'est pas bon. Ce n'est pas parcequ'on est riche qu'on est bon.
Son empire immobilier bien mis en place par son père à prospéré grâce à lui, oui, mais son père l'a bien aidé.
De toute façon le meilleur truc de Trump c'est sa fille:
Image de gwen
+ -2 -

TheMetroidPrime En réponse à gwen Verxit

>Un mec qui contredit son propre programme ne m'inspire pas confiance, il va appliquer ce qu'il dit ou ce qu'il a écrit?

"American worker first" ne veut pas dire "ban all immigration". Et sur le plan de l'honnêteté, il reste largement meilleur qu'Hillary.

>Et de ton point de vu Paris Hilton et Kim kardashian, ont aussi "fait leur preuve en tant que business man" ? Elles vendent elles aussi leur nom, issus de leur papa, et je ne pense pas qu'elles aient fait faillite à plusieurs reprises elles...

Les Kardashians collent leur nom sur des shows et des apps à la con. Hilton ne vend rien du tout, ne travaille pas et vit entièrement sur la rente de l'empire hôtelier bâti par son paternel et géré par son conseil d'administration.
Trump est CEO de son organisation, bâti des gratte-ciels, des hôtels et des clubs sportifs, et est dans le show business depuis quelques années.
Trump a connu des faillites, mais jamais de faillite personnelle. Quand on a une activité qui se casse la gueule parmi plusieurs, c'est pas une banqueroute totale. Sinon Gates et Jobs seraient aussi des losers.

>Au niveau business il n'est pas bon. Ce n'est pas parcequ'on est riche qu'on est bon.

Pour transformer des prêts d'un million en 5 milliards, il faut être un minimum bon quand même. Il est certainement nul pour faire des steaks et de la bibine, mais il est excellent pour faire des tours et les remplir d'habitants.

>Son empire immobilier bien mis en place par son père à prospéré grâce à lui, oui, mais son père l'a bien aidé.

Le père de Trump n'avait qu'une société immobilière à New York dont la valeur n'a jamais dépassé les 50M. Trump était milliardaire avant même d'hériter, et son père ne lui faisait que des prêts, jamais de dons.
+ 1 -

Ced Lombrik

Pour suivre un peu ce que Trump dit, je ne vois pas en quoi cela 'oblitère sur l'échelle du jugement fondé sur la couleur de peau'. Le problème est de sortir une phrase de l'ensemble d'un discours mais, même dit comme cela, c'est malheureusement un fait qu'il y ait largement moins de Blancs en ghettos que de personnes de couleur aux Etats Unis (Natifs, Noirs, Latino, Asiatiques, etc, etc...). Sans parler du fait qu'il y ait plus de Blancs qui soient riches que de personnes de couleur (de mémoire, c'est à hauteur de 80%).
+ 5 -

JesusOmega En réponse à Ced Vermisseau

Donc il y a absolument pas de blancs pauvres ?
+ 3 -

eyhtern En réponse à JesusOmega

Tu n'as rien compris c'est fort marrant
enfin si tu as très bien compris, mais tu es de mauvaise foi !
Principalement, la définition de ghetto c'est : un "quartier" où se trouve recluse une minorité qui subit une ségrégation culturelle/sociale (tous ces facteurs se retrouvent pas tous à 100% évidemment)
Je pense que même les pires bobos-altermondialistes de la planète ne diraient pas qu'il n'y a pas de "blanc pauvre". Certains diraient p-ê qu'il n'y a pas de blancs dans les ghettos...
Donc je vois pas ce que tu veux dire avec ta phrase idiote ^^
+ 0 -

JesusOmega En réponse à eyhtern Vermisseau

C'est exactement ce qu'a dit Sanders non ? Enfin en tout cas c'est ce qui est écrit dans l'image, je sais pas si c'est vrai.
+ 2 -

eyhtern En réponse à JesusOmega

When you're white, you don't know what it's like to be living in a ghetto. You don't know what it's like to be poor. :
Quand tu es blanc, tu n'as pas idée de ce que c'est que de vivre dans un ghetto. Tu ne sais pas ce que c'est que d'être pauvre

Même la personne qui a fait ce panneau n'a pas osé extraire la seconde phrase du contexte amené par la précédente ; tu es quand même capable de comprendre qu'il y a un lien entre les deux ? Ça me semble parfaitement clair que "pauvre" est lié à "ghetto". "Pauvre" est ici défini avec plusieurs dimensions, à savoir sociale/ethnique/discriminatoire/raciste..., induites par la présence du mot "ghetto" dans la phrase précédente. Maintenant tu peux imaginer que le fait que les noirs isolés dans leurs ghettos c'est bien mérité, que des paresseux, qu'ils ont qu'à se remuer et chercher un taf plutôt que de faire du rap dealer et se taper des putes pleines de sida, ou au contraire des pauvres gens dans le malheur, à aider à tout prix et que c'est trop injuste... Mais par contre, admets quand même qu'il y a des blancs pauvres, mais qu'ils n'ont pas idée de ce qu'est d'être pauvre en faisant partie d'une minorité parquée dans un ghetto... ?
+ 0 -

ShigeruM En réponse à eyhtern Vermisseau

C'est beau quand tu parles. Tu devrais le faire plus souvent.
+ 2 -

angebzh En réponse à Ced Vermisseau

tu suis ce que Trump dit??? mais pourquoi tu t'infliges ça?? c'est pas bien l'automutilation mentale, tu vas te faire du mal! On peu en parler si tu veux. ;)
+ -4 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

"Sans parler du fait qu'il y ait plus de Blancs qui soient riches que de personnes de couleur (de mémoire, c'est à hauteur de 80%)."
Et la proportion nombre de personnes blanches/nombres de personnes de couleur aux USA, t'en as une idée ? parce que ça explique pas mal de chose aussi....
Et si tu veux rentrer dans ces détails, proportions de noirs criminels/délinquants contre proportion de blancs criminels/délinquants ? Faire partie de la minorité statistique ne rend pas les gens moins pauvres parce qu'ils sont blancs et moins honnêtes parce qu'ils sont noirs...
+ 1 -

Marbot LoMBriK addict !

Sortons les pop-corns, en face chez les républicains le duel c'est Trump/Cruz. Ça promet de l'entortillage verbal sanglant.
+ 2 -

DanoLefourbe Vermisseau

Moui enfin non. C'est une généralistion dans ce genre qui va le mettre au niveau de Trump. Y'a de la marge quand même
+ -4 -

TheMetroidPrime En réponse à DanoLefourbe Verxit

Trump n'a jamais été au niveau du jugement fondé exclusivement sur la couleur de peau. Il n'a jamais racialisé le débat.

Trump est peut-être xénophobe (même s'il encourage l'immigration légale dont est issue sa femme), mais absolument pas raciste. Bernie l'a donc bien oblitéré niveau préjugés raciaux.
C'est d'autant plus incompréhensible que la population blanche et pauvre constitue le coeur de son électorat avec les étudiants endettés. J'imagine vraiment la tête du pauvre white trash de gauche voir son existence se faire littéralement niée par le mec qu'il veut voir président.
Image de TheMetroidPrime
+ 3 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

dommage, on ne parle jamais de Sanders, mais on nous rabats les oreilles avec Trump à longueur de journée..Et la seule fois qu'on parle de Sanders c'est pour cette malheureuse phrase sortie de son contexte....Je crois que trump est le Lepen américain, l'épouvantail qui doit ramener le vote a la raison, c'est a dire Clinton par rapport a Sanders...
+ -1 -

nanarcho Vermisseau

Quelqu'un pourait'il mettre la traduction ? Sa devrais être dans la description ce genre de trucs... --"
+ 1 -

Marbot En réponse à nanarcho LoMBriK addict !

"Quand vous êtes Blanc, vous ne savez pas à quoi ça ressemble de vivre dans un ghetto. Vous ne savez pas ce que c'est que d'être pauvre."
+ -1 -

nanarcho En réponse à Marbot Vermisseau

Merci, bien émable a toi !
+ 0 -

Ombreloup Lombric Shaolin

La première phrase je suis assez d'accord (sauf si t'es juif, polonais, et que t'as 80 ans).
La seconde aurait méritée plus de travail...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
78