Sécurité routière Vs nouveau code de la route

Si je parcours 100 km en une heure, comment je fais pour parcourir 130/150 kilomètres sur la même période de temps ?

http://www.securite-routiere.gouv.fr/en-parler-agir/quiz-et-tests/vitesse
5 915 vues

Si je parcours 100 km en une heure, comment je fais pour parcourir 130/150 kilomètres sur la même période de temps ?

http://www.securite-routiere.gouv.fr/en-parler-agir/quiz-et-tests/vitesse

Envoyé par Gu0sur20 le 29 février 2016 à 10h00

+ 1 -

cocu Lombric Shaolin

J'ai eu 0 sur 20 au code.
+ 9 -

nasnagol En réponse à cocu v3r fondu

Bah oui mais faut pas compter QUE sur la chance mon cher cocu
+ 0 -

sandrine65100 En réponse à cocu

ce n'est plus 40 questions ?
+ 1 -

cocu En réponse à sandrine65100 Lombric Shaolin

Ça reste le même ratio.
+ 0 -

sandrine65100 En réponse à cocu

si tu passes ton code avec des ratios, tu risques d'être un peu embêté pendant longtemps....
+ 5 -

nasnagol v3r fondu

+ 5 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

Si ça commence comme ça, je prends le train !
+ 8 -

gloupi Lombric Shaolin

42!
+ 5 -

Silent Lombric

Je reste chez moi, comme ça j'économise 1 heure !
+ 26 -

_pepe_

Quand on est bourré, avec les zig-zags, il faut bien rouler pendant une heure à 150 km/h pour parcourir 100 km.

Plus sérieusement, le trajet d'une heure peut juste indiquer qu'on parcourt en tout plus de 100 km. Donc une portion de 100 km de ce trajet est parcourue :
- à 150 km/h en 60x100/150 = 40 minutes
- à 130 km/h en 60x100/130 = 46 minutes environ
La réponse est donc 6 minutes.

Pour ne pas me tromper, j'utilise toujours ma calculatrice au volant, quand je roule à 130 km/h.
+ 6 -

Creugneugleu En réponse à _pepe_ Vermisseau

Tu connais l'expression bourrage de crane ? En fait la réponse est 4min. Si si, je t'assure, j'ai passé mon permis il y a pas longtemps et je l'ai souvent vue passer celle-là. Ils cherchent à minimiser le "bénéfice" d'une grande vitesse pour inciter à rouler doucement.

D'ailleurs les questions sont tellement des pièges à con que certaines ont carrément des réponses différentes. Les auto-écoles arrêtent d'ailleurs pas de faire remonter les infos mais Rousseau n'en branle pas une.

Sinon, t'as aussi des questions sur les médicaments, la taille des sillons minimum des pneus (1.6mm la réponse), l'angle de vue selon la vitesse, l'incidence d'un bagage à l'avant ou à l'arrière. Mais avec l'habitude tu finis par connaitre les questions par cœur, il y a que ça pour y arriver.
+ 5 -

_pepe_ En réponse à Creugneugleu

Ça fait peur.

Avec les vitesses données, la réponse "4 minutes" correspond à un parcours de seulement 65 km, et d'une durée inférieure ou égale à une demi-heure. Donc il ne fait pas de doute qu'elle est fausse.
+ 2 -

trucmoi En réponse à Creugneugleu Ver d'os

ah bah bienvenue au club, j'ai passé le code il y a quelques mois, et je suis en plein dans les cours. Et effectivement, il y a pleins de truc à apprendre par cœur, mais franchement l'examen en lui même était heureusement plus facile que les questions souvent tordues du Rousseau.
+ 0 -

Creugneugleu En réponse à trucmoi Vermisseau

Pas forcément. Chaque auto-école possède 5000 des 15000 questions disponibles. Et les questions à l'examen sont tirées de cette base de données. Perso, j'ai cru que j'allais me ramasser sévère quand je suis tombé direct sur 3 questions débiles que je connaissais pas.
+ 0 -

trucmoi En réponse à Creugneugleu Ver d'os

Tu est vraiment sûr de ça ? Normalement (avant cette réforme) le nombre de questions dans la base de donné, est seulement de 638, où 40 sont tirés au hasard, ce qui est ridicule. Après cette réforme, elle sera de 1000.
Pour ma part, j'avais lu plusieurs sujets sur des gens qui avait posté les questions qu'ils avaient eu pour l'examen, et j'avais été sidéré de voir que j'avais eu les mêmes questions, en ayant seulement lu que 3 topic de ce genre. Bien sûr, je m'étais entrainé sur d'autres sites avant, comme un malade.
+ 1 -

Creugneugleu En réponse à trucmoi Vermisseau

J'ai posé la question aux 2 auto-écoles que j'ai fréquentées et la réponse était la même : 15000 questions en tout, chaque école en possédant 5000 au hasard. Et pour l'entrainement sur le net, on a 400 questions disponibles.

Ensuite, pour ce qui est de l'examen, les questions posées sont prises au hasard dans cette base de questions, d'ailleurs les élèves d'une écoles étaient fous de joie d'être tombé exclusivement sur des questions déjà vues... ce qui fait plaisir pour les autres, sachant que j'ai balisé jusqu'à la 29 que je connaissais. Ce qui faisait 28 questions pour lesquelles j'étais en stress total.

Et enfin, Rousseau ne respecte rien pour faire ses questions. Je suis de Bordeaux, et quand j'ai vu des questions sur ma ville, d'où je connais bien la signalisation, absolument toutes les questions étaient fausses, genre qu'on peut rouler à 110 sur la rocade (l'équivalent du périph) alors que c'est limité à 90 partout. Dans un autre genre, une question souvent vue expliquait que l'on devait passer alors qu'il y avait une magnifique prio à droite. Mais je suppose que c'est comme tout jeu vidéo, quand tu connais les mécanismes, ça va (presque) tout seul.
+ 6 -

Personne

Mais en roulant 1 heure à 150km/h on fait 20km de plus qu'à 130km/h.
+ 10 -

Yoshimi LoMBriK addict !

Ben 6 minutes ça fait la différence entre 7h57 ou 8h03, et donc la différence auprès de ton gros con de patron, donc pas de soucis pour rouler à 150km.

"Sinon quand on vient de loin faut partir plus tôt, c'est connu comme combine."
+ 2 -

Petitprout En réponse à Yoshimi Vermisseau

surtout que si tu arrives dans la zone critique du bouchon à 7h57, ça va.
si tu arrives à 8h03, tu rajoutes 30 min de plus pour faire les derniers km.
+ 2 -

GammaOH En réponse à Yoshimi Vermisseau

A part que la question c'est "Si vous roulez pendant une heure ...". Donc tu ne peux pas gagner ou perdre du temps puisque que dans tout les cas tu roule une heure...
+ 0 -

Yoshimi En réponse à GammaOH LoMBriK addict !

A part que mon commentaire est à prendre à n+1 degré (choisir celui qui vous conviendra), et qu'à moins de partir du degré 0 ou inférieur, ce qui n'aurait pas de sens, tu aurai du au moins partir du second.
+ 5 -

OrlandO Vermisseau

Question de merde, avec une logique de merde.

Moi je me souviens d'une question con de ce genre :
Je vais me prendre un mur, dans quel véhicule serai-je le plus en sécurité : un tank ? ou une voiture ?

Bref, sur l'image tu vois un pauvre petit mur en brique qu'un vélo ferait tomber, donc tout le monde répond le tank car tu roules dessus sans le sentir.
Bah non, puisque dans leur logique le mur est incassable, donc dans le tank t'es mort parce que t'as pas de ceinture de sécurité. BOUM.

Bref, j'ai eu mon code en anticipant les possibles raisonnements qu'il pouvait y avoir sur une question débile.
+ 6 -

john5

Si on veut chipoter certaines réponses sont discutables. Du genre "Rouler vite fatigue".... Oui, ok mais rouler lentement aussi, voire plus puisqu'en roulant lentement tu roules aussi plus longtemps.
Après, faut voire ce que c'est vite. Je parie qu'au dessus de 180kmh t'as une petite décharge d'adrénaline qui réveille :P
+ 0 -

Aldeb En réponse à john5 Vermisseau

Pour avoir conduit un brin sur les autoroutes allemandes je confirme !
A 180km/h dans une mégane qui tremble de partout tu peux pas t'assoupir, c'est vachement plus sécur'.
+ 2 -

fwan6 cabwL

sur [un trajet de ] 100km en roulant 1h a 150km/h, puisque cest comme que la question est formulée, tu fais 1fois l aller,et la moitié du retour. Si tu roules à 130, t as fait qu' 1/3du retour. (On négligera le temps passé à faire demi tour)
+ 0 -

Creugneugleu Vermisseau

Edit de mon com : pour ceux qui veulent passer leur permis, allez voir une auto-école avec des gens que vous connaissez personnellement, ils seront arrangeant. Sinon, ECF ou CER, ce sont des écoles labellisées, ils doivent respecter des critères de qualité de formation et être plus transparents pour faire partie de la franchise.

Je suis allé dans une école de quartier où ils m'ont plumé sans aucun recours possible. Après ça, je suis allé dans une ECF et ça a tout changé : plus de dates dispo, j'ai pu choisir de passer en aprèm, les tarifs n'ont rien à voir, j'ai eu droit à des moniteurs bien plus à l'écoute, mon heure d'évaluation a été décomptée sur la facture, j'ai pu payer en plusieurs fois sans frais, et comme ils sont labellisés, ils visent notre pognon mais aussi la réussite vu que les monos ont une prime selon le pourcentage. Du coup, ils ne nous envoient pas au casse-pipe en s'en foutant.
+ 3 -

vYse59 Lombric Shaolin

Plus t'avance moins vite et moins t'avance plus vite. j'en suis sûr.
+ 0 -

ptibowt Vermisseau

si maintenant ils mettent des questions mathématiques ...................
repasserais pas mon code pour le permis moto ; (
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
96