Vélo antivol

Ils piègent un vélo puis le laissent dans la rue...

Envoyé par Henry_Hill le 18 février 2016 à 02h25

+ 13 -

Bobbybat Vermisseau

C'est drôle parce que c'est toujours des noirs qui le volent.
+ 0 -

ShigeruM Vermisseau

Il n'y a pas de modérateur sur ce site? On est obligé de voir la tronche de Jean-Marie Le Pen à chaque fois qu'Henry_Hill henryhille?
+ 14 -

phil_good En réponse à ShigeruM Ver singe (et torix)

Alors, à propos d'avatars gênants...
+ -1 -

Ced En réponse à phil_good Lombrik

N'oublie pas de sortir couvert, Phil! ;)
+ 3 -

Zoubdi Vermisseau

Putain de blague de petits cons ! Si un des mecs se plante sérieusement (on en est pas loin) et se retrouve paraplégique...
+ -1 -

Ced En réponse à Zoubdi Lombrik

Bête et méchant, oui.

J'ai même vraiment du mal à comprendre comment on peut se dire que cela soit bien de poster ça sur internet et de relayer sur des sites, au risque de contribuer à la prolifération de chutes très graves en vélo...
+ 2 -

Zebulon En réponse à Ced Man Faye Gang Bang Addict

En même temps putain de voleurs aussi quoi !
+ 3 -

acbx En réponse à Ced Vermisseau

Les gens qui prennent le vélo sont responsables de leurs actes, personne ne les oblige à monter dessus.
+ -5 -

Ced En réponse à acbx Lombrik

Ouais, mais carrément! C'est en gros la ligne directrice de ceux qui coupent des mains aux voleurs dans certains pays puis les pendent lors de la récidive. Super avancée!

Sauf que nous, petits occidentaux, on fait quand même les choses bien plus propres tellement qu'on est les plus civilisés, tellement qu'on est les meilleurs. Bah ouais, Roger, on fait justice nous mêmes en électrocutant des voleurs au risque de les rendre handicapés en retour, comme ça ils ne recommenceront plus! Et p'is, en plus, on est tellement intelligent qu'on a réussi à faire de la prévention contre le vol en appâtant les potentiel voleurs avec des trucs non-attachés et laissés sur la chaussée, et donc potentiellement en libre service... Roger, on est trop des gros balaises, Roger! Tu me ressers un coup de gros rouge, Roger?

Putain de société ultra-violente de merde!
Putain de société de la privatisation!
Et putain de société qui a arrêté de réfléchir!
Je comprends même pas comment on peut souscrire à ça...
+ 1 -

Zebulon En réponse à Ced Man Faye Gang Bang Addict

Tu montes la sauce un peu vite Ced, là nulle main coupée, nulle part un mec ne se relève pas parce qu'il est blessé ailleurs que dans son orgueil, il s'agit juste, je pense de donner une bonne leçon aux voleurs, t'es-tu déjà fait voler quelque chose Ced ? Parce que quand ça t'arrive, ben t'es vraiment pas bien, t'as un sentiment d'injustice et d'avoir trimé pour obtenir un bien parfois très utile comme un véhicule pour aller au boulot par exemple, et d'un coup hop comme ça, t'as plus rien ! C'est juste pas cool et franchement, que ce genre de salauds se reprennent un coup de bâton et que les choses se retournent pour une fois contre eux n'est un peu que justice, tu ne crois pas ?

Par contre, que cette société soit violente, injuste, oui ça, je le dis depuis toujours, mais tu remarqueras que c'est très souvent envers les plus faibles, les plus démunis et les moins aptes à se défendre, dans le cas présent, les tristes individus qui dégustent, sont acteurs dans le fait de démunir d'autres gens en les volant... Alors, ben tant pis pour eux, le vol n'est pas légal, ils prennent des risques, ils prennent des coups, tant pis pour eux... Je déteste vraiment les voleurs et les escrocs, plus que tout autre chose.
+ -4 -

Ced En réponse à Zebulon Lombrik

't'es-tu déjà fait voler quelque chose Ced?'
Trois vélos en moins de quatre ans (dont deux retrouvés) et je me suis aussi fait forcer ma caisse à Noël. Et un cambriolage en fin d'année aussi. Je peux t'envoyer les PV car j'ai toujours porté plainte chez les flics. Alors, oui effectivement, ça fait chier. Déjà de se farcir les flics mais aussi car le vélo est mon moyen de me rendre au boulot en évacuant mon stress et en gardant ma liberté totale de circulation tout en respectant l'environnement. Mais je pense aussi qu'il y a bien plus important dans la vie que de s'acharner sur des choses purement matérielles.

J'avoue cependant que je serais super deg de perdre ma collection de BD et de disques, ainsi que les quelques objets que mes grand-parents m'ont légué à leur mort. Mais eux qui ont tout perdu deux fois dans leur vie m'ont aussi fait relativiser et montré qu'on peut très bien vivre autrement que par des objets.

Et, juste pour revenir au vélo, s'il y avait un putain de désintérêt sur la propriété privée et, surtout, un système qui mettrait le vélo en libre service comme cela existe dans certaines villes ou structures, bah les vélos ne se feraient simplement pas voler. La mutualisation des choses, c'est quand même chouette nan? On me rétorquera sûrement que ça couterait des sous, certes... mais si on avait aboli l'argent avant, on n'en serait pas là non plus. :)

Enfin, si tu mets un truc non-attaché dans la rue, dis toi qu'il sera pris. Est-ce du vol? Pas sûr en fait... Ils peuvent simplement se dire que c'est abandonné. Je fais pas mal les poubelles dans ce sens et, avec un peu de bricolage, j'ai pu me faire de jolis meubles par exemple. Il en est de même pour les Gars Pilleurs par exemple avec la nourriture. Avec des amis, on a aussi retapé des vélos abandonnés comme cela et on les a ensuite donnés, soit à des structures pour personnes dans le besoin soit à des amis qui n'avaient pas le sou pour se payer un vélo. Bref... Pour ma part, on assiste juste ici à de l'ultra-violence gratuite parce que ce ne sont rien d'autres que des gros connards de merde qui cherchent à faire mal à des personnes qui passent dans la rue et voient un truc apparemment abandonné. Eux savent que ce n'est pas le cas, je ne pense pas que les dits voleurs pensent forcément la même chose. Et si tu regardes leurs autres vidéos (il y a quelques images en fin pour te donner un avant-gout), tu remarqueras que c'est bien le but recherché...
+ 1 -

Zebulon En réponse à Ced Man Faye Gang Bang Addict

OK, comme ça je comprends mieux ton point de vue, mais cela dit, même si le côté "Vélib" existe, tu es d'accord pour dire qu'hormis de rares actions altruistes comme les tiennes qui peuvent exister, rien en ce bas monde n'est gratuit, et surtout pas les Vélibs de mon exemple, et nous sommes très loin et même de plus en plus loin de ce monde utopique où l'argent et le bien personnel tombent en désuétude, malheureusement... Nous ne sommes pas que nos possessions, certes, mais certaines nous sont vraiment utiles. Après les mecs qui ont fait cette vidéo, j'aurais très vite tendance à en penser la même chose que toi, c'est plus que certain et en effet on met un antivol attaché à un truc ancré sur un vélo, sinon ça peut prêter à confusion. Je réagissais juste sur le côté voleur inné de l'être humain...
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Donc tu es pour plus de police et de surveillance dans notre société ?
+ 3 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

C'est vrai que c'est dangereux... alors que les vidéos d'escalade avec des gars qui finiront par se tuer c'est quand même déjà plus sûr. Pauvres voleurs, ils ne peuvent plus voler tranquillement, triste société...
+ 1 -

Guilou En réponse à Zoubdi Vermisseau

Mon dieu, un voleur paraplégique, ce serait terrible !
+ 1 -

Zoubdi En réponse à Guilou Vermisseau

Un humain paraplégique, c'est terrible. Oui. Comme certains niveaux de connerie. C'est tragique.
+ 2 -

gwen En réponse à Zoubdi Vermisseau

En plus sur le site on a déjà une vidéo de vélo piégé, mais les mecs sont sur du plat et dans la pelouse, ca faisait moins fake et l'effet dissuasif était plus fort car "putain de grosse honte ".
Bon je l'ai pas retrouvé, mais elle était mieux !
+ -2 -

Henry_Hill En réponse à Zoubdi Ver macht addikkkt

De nos jours on peut même plus voler des vélos en toute sûreté... pfff quelle société !
+ 5 -

fwan6 cabwL

Tout à fake.
+ 8 -

jack_logan Trou de ver

Tiens un intégration dailymotion !
Regardez les enfants un codec en voie d'extinction !
+ 4 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

Vous savez tous l'amour que je porte aux vélos en particulier et à la propriété privée en général..Mais bon, la..il n'est pas trop question de punir un voleur, puisque ce vélo est posé pour attirer les voleurs et peut être même en créer..si au moins il avait un antivol.....
La prochaine vidéo, je propose une grenade dégoupillée sous la selle...
+ -1 -

Ced En réponse à magnussoren Lombrik

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Et il faut franchement être un gros taré pour se délecter de la violence en retour d'un vol. ;)
+ 1 -

Zebulon En réponse à Ced Man Faye Gang Bang Addict

J'ai oublié une remarque tout à l'heure et j'ai pensé que quelqu'un allait ajouter un commentaire et me permettre de la faire, mais non, alors je te la laisse ici.

Dis-moi Ced, si tu avais, là, en face de toi, le ou les mecs qui t'ont piqué tes vélos à répétition, tu aurais d'avantage l'envie de leur péter la gueule que de leur offrir une bière, quand même, non ?

(Dans le cas contraire on à trouvé une ré-incarnation de Bouddha en toi Ced Bahadur Bomjon...).

Personnellement, je me sens totalement incapable d'éprouver ce genre de mansuétude face à ça, c'est peut-être parce que, moi, je n'ai pas encore franchi la porte de la ré-incarnation un nombre suffisant de fois, mais bon...
+ -2 -

Ced En réponse à Zebulon Lombrik

Le dernier vélo qu'on m'a piqué, c'était un vieux vélo que j'utilisais sur Paris car j'avais cassé mon pédalier sur celui que je prends d'habitude. J'ai vu le mec partir avec, je n'ai pas couru après lui me disant que ça lui servirait peut-être. Je suis rentré à pied, ça m'a permis de rencontrer des belles personnes dans la rue et, surtout, de ne pas remettre à plus tard ce que je devais faire depuis quelques jours déjà. A savoir, réparer mon vélo.

Pour un de mes VTT, c'était plus bizarre. Ils ont retrouvé les voleurs, des jeunes ados qui n'en étaient pas à leur première apparemment. Si je n'avais pas porté plainte et que les flics n'avaient pas vu la description du vélo dans le procès verbal, ils n'auraient pas fait le rapprochement et je n'aurais pas été convoqué en retour au commissariat pour reprendre le vélo.

J'y ai donc vu ces gamins, 15/16 ans peut-être, car ils étaient dans le bureau juste à côté. Je les ai regardé en rentrant, ils ont alors commencé à être très agressifs envers moi - un peu la réaction logique des gamins paumés, quoi... J'ai demandé au flic si je pouvais juste aller les voir en sortant. Il m'a regardé et m'a dit 'pourquoi pas'. Apparemment, ils étaient au commissariat toutes les semaines donc bon...

Je suis donc rentré dans le bureau où ils étaient assis et là, je leur ai serré la main à tous en leur faisant un grand sourire. Ils m'ont regardé très bizarrement, un a éclaté en sanglots tandis que les deux autres m'ont demandé si je me moquais d'eux. Puis un, le plus dur je pense, a continué à m'insulter avec des mots qui n'avaient aucun sens. Quand il a commencé à se calmer un peu, je lui ai répondu que, s'il voulait, je pouvais lui apprendre de vraies insultes parce que là, ça faisait franchement 'gros noob' (je me souviens avoir du expliquer au flic, après, ce que ça voulait dire! :D ). Le gamin s'est franchement trouvé très bête et a fini par se taire. Après, je suis rentré chez moi prendre le 'Dictionnaire des gros mots' de Marc Lemonier que j'avais en double, puis je suis allé à la boulangerie et je suis revenu au commissariat avec trois viennoiseries. J'ai demandé à voir le flic qui m'avait reçu - quand il m'a vu, il a rigolé et m'a emmené les voir dans l'espèce de cellule où ils étaient. Je leur ai tendu les viennoiseries et le livre, puis je leur ai souhaité une bonne journée.

Quelques semaines plus tard, j'ai reçu une lettre me disant que j'étais convoqué au tribunal pour leur procès - malheureusement, la plainte ne pouvait pas être enlevée mais, ils avaient fait tellement de sales trucs que je me suis dit que ce serait bien qu'il se ramassent une petite soufflante. Je n'y suis pas allé car je travaillais et, en plus, j'avais récupéré le vélo donc, bon... ça servait pas à grand chose en fait. Mais j'ai écris au juge une lettre à leur attention, leur disant qu'on pouvait être paumé dans la vie mais que c'était couillon de gâcher la vie des autres par leurs actions - pas la mienne, mais assurément celle de leurs proches. Et j'ai aussi demandé s'ils avaient lu le dictionnaire. Enfin, dans la lettre attribuée au juge, j'ai demandé de voir s'il n'y avait pas possibilité de leur faire faire des travaux d'intérêt général dans une association de vélo...

Je ne sais pas si cela leur a été lu ou pas.
+ 0 -

Zebulon En réponse à Ced Man Faye Gang Bang Addict

Et ben, purée chapeau bas Ced... je ne sais pas quoi dire d'autre. C'est fort !
A tord ou à raison, je n'en sait rien, mais réaction étonnante et il est vraie peu banale...
T'es en bonne voie de Buddhaïsation, moi je vais devoir attendre encore quelques vies je pense...
+ -2 -

Ced En réponse à Zebulon Lombrik

Ah, ah! :D

J'ai un pote qui est encore bien plus avancé : il s'est fait braquer au couteau il y a peu en sortant du RER. Il n'a rien trouvé de mieux que de faire un câlin au mec en lui disant que s'il le plantait, il le regretterait sûrement toute sa vie. Puis il l'a invité à bouffer une pizza après et lui a même lâché 20 boules pour qu'il puisse s'acheter à bouffer le lendemain!

Tu crois qu'on devrait monter un club? ^^
+ 1 -

Zebulon En réponse à Ced Man Faye Gang Bang Addict

Assurément ! Mais ne compte pas vivre du montant des adhésions des membres de ton Club, parce que j'ai bien peur que vous ne soyez guère nombreux... :/
+ -2 -

Ced En réponse à Zebulon Lombrik

L'intelligence collective se doit de faire la différence entre ceux qui veulent vraiment faire mal et les gens paumés. A toi de conclure qui est la mauvaise graine et qui ne l'est pas.

Edit: oups, acte manqué - c'était supposé être une réponse à HH!
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Jérémie 17:10
" Moi, l’Éternel, j'explore le cœur, je sonde les reins, pour traiter chacun conformément à sa conduite, au fruit de ses agissements."

L'intelligence collective, c'est vague, mais Toi, Seigneur Ced, tu sait donc qui est bon et qui est mauvais.
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Ah donc si je comprends bien, toutes ces fois où tu as posté dans tes réponses des liens vers des sites de signalement, c'était pour rire ?
+ 1 -

Zoubdi En réponse à magnussoren Vermisseau

Je viens de te plussoyer... !!! :)
+ 1 -

magnussoren En réponse à Zoubdi Ver (re-)cyclable

Ced aussi, c'est génant hein?
+ 1 -

Zoubdi En réponse à magnussoren Vermisseau

Non, pas gênant. Pourquoi serait-ce gênant ? En revanche, un couillon m'a moinsé et ça, c'est drôle.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
52