Internet

Par Anonymal
le 4 février 2016 à 10h17
16 réponses

 http://loser.com redirige vers la page Wikipedia de Donald Trump.

Merci Internet.


+ 10 -

Anonymal Vermisseau

Et si jamais vous ressentez le besoin de lui donner un petit coup de trompette : http://trumpdonald.org/
+ 0 -

Bowane Vermisseau

+ 1 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

J'ai du mal à comprendre cet attrait soudain pour la politique américaine qu'ont peut voir partout sur le net et dans nos médias. Et puis traiter de loser un gars qui s'est construit un empire jusqu'à devenir milliardaire c'est quand même très bête.
+ -1 -

Chaque_Jirac En réponse à Henry_Hill Mervisseau

Ouai, enfin, il a surtout hérité de l'entreprise de papa... Même s'il l'a faite grandir, il part pas d'en bas le bonhomme.
Et puis il représente tout ce qu'il dit détester : la finance, la spéculation, Wall Street. Quand je pense à Trump, je pense à American Psycho dans lequel, sans être un protagoniste, il joue un rôle très important, en tant que marqueur culturel et économique d'une époque.
+ 1 -

TheMetroidPrime En réponse à Chaque_Jirac Verxit

Non.
Trump a bâti sa fortune à partir de prêts accordés par son père qu'il a du rembourser, avec intérets, même quand il s'agissait de travailler avec la société du paternel. Par ailleurs, sa fortune était déjà bien supérieure à celle du vieux au moment du décès de ce dernier.

Trump n'est ni financier ni spéculateur. La très grosse majorité de sa fortune est immobilière. Le "peu" qui reste est principalement dans le divertissement et les médias.

Ensuite, Trump ne représente en rien la finance et Wall Street. Il va directement à l'encontre de leurs intérets d'ailleurs. Il est souverainiste et protectionniste et passe son temps à dire qu'il fera saigner les compagnies qui délocalisent en Chine ou au Mexique. C'est pas pour rien que toutes les maisons mères de médias cotées en bourses font activement compagne contre lui.
Il s'est d'ailleurs fait pigeonné par les banques par le passé, ce qui fait qu'il ne les porte pas vraiment dans son cœur.

Les candidats réellement liés à la finance et à Wall Street sont Rubio et Clinton, cette dernière étant achetée par Goldman Sachs.

Penser que Trump est le candidats du système, c'est soit être ignare, soit de mauvaise foi. Il ne l'est pas plus que Sanders.
+ 2 -

Henry_Hill En réponse à Chaque_Jirac Ver macht addikkkt

Il y a un paquet de personnes qui héritent de l'entreprise de leur père et qui ne finissent pas milliardaires pour autant. Je n'ai pas d'affection particulière pour ce gars mais il a bien réussit dans le monde des affaires, le mec est devenu milliardaire, je ne vois pas comment on peut le qualifier de loser. Concernant l'économie il est libéral, comme tout bon américain, surtout ceux ayant vécu le rêve américain, je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire avec ce qu'il est. Je vois plutôt dans American Psycho une critique des banques et du paraitre, mais bon je n'ai vu que le film et n'ai pas lu le livre.
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à Henry_Hill Mervisseau

Oui, je suis d'accord là-dessus.
En fait, dans American Psycho, le contexte est l'émulation des boursicotteurs de la fin des années 80 (début 90), où Trump régnait en maître sur Manhattan. Il est souvent cité d'ailleurs dans le bouquin. Super livre par ailleurs.
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Chaque_Jirac Ver macht addikkkt

Il m'a intéressé fut un temps, mais comme j'ai vu le film je pense que lire le livre ne vaut plus trop le coup, l'intrigue finale étant déjà connue.
+ -2 -

Chaque_Jirac En réponse à Henry_Hill Mervisseau

J'avais vu le film avant de lire le livre. Et franchement, je pense que ça vaut le coup. Tout est dans la jouissance de la narration de B. Easton Ellis. Le film est un bon thriller mais il manque les 3/4 du bouquin. Du coup, c'est vraiment différent.
+ 0 -

TheMetroidPrime En réponse à Henry_Hill Verxit

C'est parce que pour la première fois depuis longtemps, on a à la fois du côté Dem et du côté GOP, deux candidats anti-système (chacun à leur manière) qui ont de larges chances d'être élus.
Si l'un d'eux devrait arriver au pouvoir, ça provoquerait de sacrés changements au niveau géopolitique.

Si Trump est élu, il y a de grandes chances pour que le TTIP crève, pour que la "guerre froide" actuelle prenne fin, et que la zone contrôlée par Daesh finisse en grillade façon Dresde.

Je connais beaucoup moins les idées de Sanders sur la politique étrangère, étant donné qu'il fait surtout campagne sur des thèmes de politique intérieure, mais il semble évident que certaines choses viendraient à changer. Sans doute beaucoup moins d'interventionnisme.

Sinon, le fait de courir Trump d'insultes... Je pense que c'est la stratégie de campagne de Trump. Plus il est haï, plus on en parle. Plus on en parle, plus l'électorat GOP (qui est en ce moment très remonté contre Washington) se rallie à lui.
Les candidats qui ont essayé de jouer la carte modérée et consensuelle (aka Jeb Bush) se sont fait liquidés.
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à TheMetroidPrime Ver macht addikkkt

Tu as sûrement raison, j'avoue ne pas m'intéresser beaucoup à la politique américaine mais ce que je trouve vraiment triste et bête c'est les français et plus largement les européens qui s’intéressent plus aux élections des primaires américaines qu'à la politique de leur propre pays et seraient bien incapable de savoir qui les gouverne.
+ -1 -

eyhtern En réponse à Henry_Hill

Je trouve ça au contraire très heureux ; le désintérêt politique c'est une bonne chose quand la politique est une mafia qui ne gère pas le bien commun mais des intérêts privés. Ça va peut mener à des actes et vocations politiques et sociaux dans la population
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à eyhtern Ver macht addikkkt

Donc il faut laisser ces gens continuer à prospérer sur le dos du peuple alors que rien ne va dans le pays ? Si les gens s’intéressaient plus à la politique il y aurait justement beaucoup moins d'abus de ce genre et une bonne partie des nos hommes politiques seraient à la rue.
+ 3 -

Chaque_Jirac Mervisseau

Perso, ca redirige pas vers cette page.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer une réponse
38