C'est à vous de décider si ce fichier doit être mis en avant.
Fin du vote dans .
Oui !
Non
Résultat du vote :
Fin du vote dans . Il doit y avoir un minimum de 70% de votes positifs pour passer en sélection.
Scott Rickard s'est fixé comme objectif de créer le morceau de musique le plus laid possible, à l'aide d'un concept mathématique connu sous le nom de la règle de Golomb. Dans cette allocution, il nous parle des mathématiques qui sont derrière la beauté musicale (et vice-versa).
Tout à fait d'accord ! Les types ont font des caisses, ils survendent leur truc et c'est toujours bien plus long que nécessaire.
Ici, le passage sur Galois est franchement inutile et hors de propos. Et son explication de ce qui est beau musicalement est tout sauf convaincante.
Sauf qu'une mélodie, en plus de notes, c'est également un rythme. Est ce que el gars au piano joue un rythme aléatoire ? Si c'est le cas sa théorie sur la "beauté" est complétement biaisée.
Conférence bien plus drôle et plus intéressante. Et figure-toi que le frère du conférencier fait des maths liées aux théories de Galois ! Comme quoi tout est lié !
os-theo Vermisseau
vwseb Jeune lombric
Bob_Bob En réponse à vwseb Vermisseau
Ici, le passage sur Galois est franchement inutile et hors de propos. Et son explication de ce qui est beau musicalement est tout sauf convaincante.
wizzz En réponse à Bob_Bob Jeune asticot
john5 En réponse à vwseb
sheitan177 Alcolombrik
Shanfyr Lombric Shaolin
CXZman Lombric Shaolin
Bob_Bob En réponse à CXZman Vermisseau
CXZman En réponse à Bob_Bob Lombric Shaolin
TimmyNeutron Vermisseau
https://www.you...h?v=9XKqlIjZ690