Zero Waste

Un concept poussé à l'extrême mais qui ouvre à la réflexion.

Envoyé par Green_Mop le 27 décembre 2015 à 12h55

+ 4 -

Ced Lombrik

Pas si poussé à l'extrême que cela et plutôt assez facile à réaliser - j'essaye pour ma part de tendre le plus possible vers cela, de recycler ce qui peut l'être autrement et ça n'est pas spécialement dur.

J'invite le plus de gens à le faire, ça vous changera la vie. :)
+ 1 -

Green_Mop En réponse à Ced Vermisseau

Oui chacun peut faire à son échelle !
+ 2 -

Synth3tique LoMBriK addict !

Personnellement je n'en suis pas à ce niveau là mais j'essaie de faire attention à ce que j’achète. Par exemple je ne prend pas de produits sur-emballés et je privilégie un maximum tout ce qui est d'origine France.

Après moi qui suis confronté à cela tous les jours je peux vous assurer que c'est un véritable immense business qui se cache derrière, vos poubelles valent de l'or et ce n'est pas près de changer.
+ 6 -

Yoshimi LoMBriK addict !

Pour une fois, je suis assez d'accord sur le fond, mais ça ne devrait pas être aux consommateurs de faire les efforts, mais aux industriels. Je trouve ça lamentable d'avoir 4 poubelles différentes, de devoir faire 3km pour jeter son verre ou encore de devoir réfléchir dans les rayons sur quoi choisir pour éviter de faire trop de déchets... Malheureusement ça leurs boufferai du bénéfice, les pauvres :(.
+ 1 -

Synth3tique En réponse à Yoshimi LoMBriK addict !

C'est un peu comme le PQ ou les produits de papeterie en papier recyclé. L'industriel va te faire croire qu'il fait des efforts pour le développement durable à grand renfort d'éco-labels et réussira à te faire culpabiliser pour que tu deviennes un acheteur éco-responsable. Bah oui parce que c'est de ta faute, c'est toi qui consomme et qui pollue.

Alors pour te faire pardonner, te donner bonne conscience et limiter ton impact sur la terre, l'eau, l'air et les êtres vivants, tu cèdes et tu achètes du PQ "bio" en papier recyclé qui coûte encore plus cher que du PQ classique qui est censé polluer davantage.
+ 4 -

Ced En réponse à Yoshimi Lombrik

C'est quand même aux acheteurs d'arrêter d'être (et de consommer comme) des moutons : les industriels ne feront jamais rien dès lors qu'ils trouveront des ̶a̶b̶r̶u̶t̶i̶s̶ ̶p̶o̶u̶r̶ ̶a̶c̶h̶e̶t̶e̶r̶ ̶l̶e̶u̶r̶ ̶m̶e̶r̶d̶e̶ consommateurs.

Et, politiquement, ce serait de remettre en place le système de la consigne - on pourrait en plus générer beaucoup d'emplois avec ça. Et arrêter de vendre la question environnementale à des lobbies type Veolia ou (même!) Total.
+ 1 -

Yoshimi En réponse à Ced LoMBriK addict !

Pour la surconsommation ok, mais t'es obligé de consommer, ne serait-ce que pour te nourrir (on a pas tous ni l'envie, ni le temps, ni la place d'avoir un jardin ou des animaux). et quand tous les choix qui s'offre à toi sont emballé 4 fois, qu'est ce que tu peux y faire? C'est pas parce que t'as envie que les choses s'améliorent que tu doit bouffer que des patates achetées en vrac.
+ 1 -

Ced En réponse à Yoshimi Lombrik

Bah il y a plein d'endroits où tu peux justement acheter en vrac (marché, épicerie, etc...) - il te suffit de venir avec une boite ou de recycler ton sac en papier à chaque fois. Et s'ils sont un peu loin de chez toi, tu prends ton vélo. :)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
29