Pourquoi les montgolfières montent dans le ciel ?

Le professeur PhysaFilm se propose de répondre à vos questions, à TOUTES vos questions scientifiques. Aujourd'hui, c'est un jeune enfant qui se demande pourquoi les montgolfières montent dans le ciel.

Envoyé par Physafilm le 9 décembre 2015 à 15h56

+ -1 -

SkatouhMTH69 Vermisseau

Des barres xD
+ 1 -

steevyy Vermisseau

c'est un troll cette video? parce que niveau scientifique ca fait peur....
même pour des gamins de 4ans (et je vois pas ce qu'ils feraient sur youtube a cet age).....
+ -9 -

Physafilm En réponse à steevyy Vermisseau

Mais vous voyez des trolls partout ! Regardez attentivement la vidéo et vous pourrez constater que tout a été pensé, rédigé, filmé et monté avec la plus grande rigueur scientifique.
+ 6 -

lescouet Vermisseau

le retour de l'auto-promo, ça fesait longtemps tiens ^^
+ -9 -

Physafilm En réponse à lescouet Vermisseau

Le professeur n'a nul besoin de s'autopromotionniser. Il est juste là pour vous faire partager sa vision résolument novatrice et libérale des sciences.
+ 3 -

lescouet En réponse à Physafilm Vermisseau

Tu n'as pas besoin d'auto-promo pourtant tu postes sur le lombrick toutes les vidéos de ta chaine youtube ?? Si tu n'a pas besoin de cette promotion, pourquoi le fais-tu alors ?
Ce qui est sûr c'est que le lombrick ne semble pas avoir besoin de tes vidéos au vu des notes obtenues par tes vidéos :/
+ -12 -

Physafilm En réponse à lescouet Vermisseau

Jeune insolent, sais-tu à qui tu t'adresses ?
+ 0 -

feyfey En réponse à Physafilm Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Oui, à un pseudo troll youtubeur.
+ -3 -

Physafilm En réponse à feyfey Vermisseau

Feyfey, veuillez attendre votre tour, je m'adressais à Lescouet
+ 5 -

Clansman irkblmo

ce monsieur est u troll ne lui donnons pas à manger.
+ 1 -

MrBazoom Vermisseau

Oh Professeur ! Vous ici !! Vos conseils pour accrocher mon smartphone au bout d'une chaine antivol m'ont été d'une grande aide. Par contre, je ne réussi toujours pas à faire des glaçons au micro-onde. Mais je ne désespère pas !
Et c'est encore avec plaisir que je me délecte de votre savoir.
+ 0 -

Physafilm En réponse à MrBazoom Vermisseau

Merci jeune disciple. Le professeur est flatté de vous voir, une fois de plus, irrigué par son savoir. Pour les glaçons au micro-onde, avez-vous bien repéré la polarité du réseau alternatif 50 Hz ?
+ 1 -

Garok En réponse à eyhtern Jeune lombric

Et sent ton doigt
+ 4 -

Spalex Vermisseau

Bon j'ai tout vu et le constat est simple: je n'aime pas.
1) la vidéo doit probablement être humoristique mais je n'ai même pas esquissé un sourire.
2) la vidéo se présente comme possiblement scientifique et c'est horriblement faux.
3) les dialogues sont pompeux, la diction est énervante.
4) point positif: le cadre est cool
5) le pire pour moi (c'est mon avis de prof et de père): c'est d'avoir utiliser un enfant au début qui pose une question pertinente et de faire semblant d'être un prof qui répond en utilisant des mots totalement hors de portés. Les enfants vont s'identifier et certains vont croire ses bêtises, ses non-sens, ses erreurs et apprendre n'importe quoi. Après nous (profs) devons rattraper ça et croyez moi c'est très dur!

C'est pour ça que je demande le retrait rapide et sans appel de cette vidéo pour le bien de nos enfants.
Physafilm je t'en prie ne recommence pas. merci
+ -4 -

Physafilm En réponse à Spalex Vermisseau

Félicitations ! Le professeur est tombé dans le piège. J'ai cru que votre commentaire était sérieux mais en lisant les dernières ligne, j'ai compris que c'était de l'humour. "Pour le bien de nos enfants" ... Ha ha ha. Les vidéos Physafilm sont plus toxiques que les émissions de télé réalité ?
+ 0 -

Synth3tique LoMBriK addict !

Mon cher professeur PhysaFilm,

Je suis bienheureux de vous rencontrer ici dans cette contrée des Lombriks qui est un merveilleux sanctuaire de divertissement et de réjouissance mais qui parfois est aussi très impitoyable.

Quel fut mon ravissement lorsque j'ai visionné vos chefs-d'oeuvre que sont vos tutoriels dont notamment celui pour fabriquer un Iphone soit même (prodigieux et excessivement simple) ou encore celui pour faire des glaçons à l'aide d'un micro-onde (extrêmement pratique en été, je ne suis plus jamais à court de glaçons !).

Cependant je ne suis pas porteur d'une bonne nouvelle et je rejoins l'avis Spalex sur certains points. Je ne partage plus votre humour depuis vos dernières créations, je ne suis plus sur la même longueur d'onde. Peut-être est-ce un problème de mon condensateur à pulsation bipolaire qui sature la réception de mon antenne triphasée à séquencement électro-inductif. Bref je ne vous capte plus !

Si vous voulez un conseil, vous devriez faire un virage à 180° Celsius et revenir sur le chemin que vous arpentiez précédemment avec brio. Je pense que vous êtes en train de vous égarer dans cette nouvelle voie que vous avez résolument choisi. Poursuivez vos tutoriels avec votre légendaire créativité et extravagance.
+ 0 -

Physafilm En réponse à Synth3tique Vermisseau

Mon très cher disciple,

Le professeur a lu attentivement votre commentaire et il apprécie particulièrement votre lucidité lorsque vous évoquez sa « légendaire créativité et extravagance ».
Pour tout vous dire, le professeur a aussi apprécié le ton cordial, sans haine et sans colère, avec lequel vous vous adressez à lui, et c’est pour cela qu’il délaisse quelques instants son laboratoire pour vous répondre.
Donc, le professeur ne cherchera pas à vous convaincre ici du bien fondé de sa nouvelle série (et il cherchera encore moins à convaincre la communauté impitoyable des Lombriks).

Rappelons nous du sort réservé à Galilée lorsqu’il affirma sur son blog que la terre était plate ou encore du procès intenté par la société Apple à Sir Newton pour avoir utilisé abusivement le logo de la pomme pour établir les lois de la gravité.
Le professeur aime jouer avec le feu mais il ne souhaite pas en devenir le repas, attaché sur le bûché des hérétiques.

Laissons les passions s’apaiser. Le temps viendra où le Comité Français des Sciences décernera une médaille de Tritium (solide) au professeur pour son fantastique travail de vulgarisation.
Laissons aussi revenir l’enfant égaré vers son professeur de physique qui prendra, je n’en doute pas, un grand plaisir à le remettre dans la bonne voie et à lui apprendre à développer son esprit critique.
Spalex, pourquoi ne pas diffuser à vos élèves un épisode du professeur suivi d’un travail de réflexion sur le crédit à apporter aux informations dénichées sur le net ?
Les collègues du professeur l’ont fait …. Et le résultat est particulièrement inquiétant ….
En cette période d’élection, on comprend mieux pourquoi certains candidats obtiennent certains scores …

Enfin, le professeur ne peut que conseiller de consulter l’à propos de sa chaîne YouTube, voire même le site Physafilm.fr pour comprendre ce qui agite le cervelet du professeur.

Sur ce, le professeur retourne à ses expériences. Un enfant lui a envoyé une question, il souhaite savoir pourquoi les oiseaux perchés sur les fils électriques ne s’électrocutent pas. Vaste programme.

Bien à vous.
+ 0 -

wizzz Jeune asticot

Le seul truc qui tient la route dans cette vidéo c'est le copyright à la fin... au cas où quelqu'un voudrait s'approprier son travail...
+ 1 -

Chaque_Jirac Mervisseau

J'ai pas regardé et je peux donc porter un jugement tout à fait objectif : c'est de la merde.
+ -3 -

Physafilm En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau

Ah non, le professeur ne peut pas laisser écrire cela. A l'heure où je prends connaissance de votre message, le compteur indique -27. A moins que l'échelle soit graduée en Fahrenheit, admettez que la graduation correspondant à de la "merde" se situerait plutôt vers -100. Il vous reste donc 2 possibilités :
1 - soit admettre que votre jugement est, d'un point de vue scientifique, une totale imposture
2 - soit vous bouger les fesses pour rameuter vos amis et faire progresser le compteur à un score franchement plus négatif, ce qui donnerait un peu plus de consistance à vos propos. De l'audace jeune homme !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
39