La malhonnêteté sur Internet

2 137 vues

Il est vrai que ce problème n'est pas assez "visible" quand on ne fait que regarder... Qu'on aime ou pas Avner, jlui donne un bon crédit pour ce "coup de gueule".

Envoyé par Sphax le 29 octobre 2015 à 02h18

+ -5 -

pclt Lombric Shaolin

ouais ok. Mais si j'étais ta mère, j't'enverrais chez l'coiffeur.
+ -13 -

Super_King Lombric Shaolin

"c'est un travail quoi..." ouais mon cul!

Ils nous emmerdent les youtubers avec leurs problèmes de vues, de partage, de vol de vidéos... on s'en branle!

Et quelque part ça me gratte qu'ils se fassent du fric avec leur conneries
+ 17 -

Bellus

Lorsque je partage une vidéo sur lomlombrik je prend le soins de la télécharger et de la re upload. Pas pour couper les vue du youtuber, mais pour que si la vidéo se retrouve supprimée de youtube elle soit toujours visible sur lelombrik. Simple sécurité.
+ 8 -

MrBazoom Vermisseau

Coucou Spion :)
+ 0 -

Jackyzgood Lombric

De mon point de vue un créateur est une personne qui va s'exprimer, transmettre des connaissances ou un message. Dans ce cas là peut importe si son idée est reprise/modifiée/améliorée par d'autres, au contraire ça lui prouvera que son message est bien passé.

Un industriel est une personne qui cherche à vendre à tout le monde la même chose. Petite citation de Henry Ford : "un client peut demander cette voiture en n'importe quelle couleur, du moment que c'est noir". Après il ne faut pas s'étonner si les clients qui veulent une autre couleur vont voir la concurrence...

Si son problème est de maximiser ses vues il ne doit pas oublier que des gens préfèrent dailymotion, rutube, wattv et autres ... C'est donc à lui de proposer ses vidéos sur ces différents sites. Tenter de forcer les gens à abandonner leurs sites préférés n'est pas une bonne pratique publicitaire.

Dernière chose copier n'est pas voler ! Légalement le vol est défini comme étant la soustraction d'un bien, donc si effectivement il se faisait voler ses vidéos, il ne les aurait plus et ne pourrait plus les utiliser.
+ 3 -

morsual En réponse à Jackyzgood Asticot

En effet, copier une vidéo pour la partager sur une autre plate-forme, ce n'est pas du vol à proprement parlé. En revanche apposer son watermark sur le travail d'autrui (comme le fait souvent Spion ou "PowerDirector" ici), ou se faire de l'argent sur le travail d'un autre si, c'est une violation des droits d'auteur.
+ 0 -

Jackyzgood En réponse à morsual Lombric

Violation du droit d'auteur, contrefaçon, plagiat etc ... d'accord ce sont les mots qui correspondent à ce qui lui arrive. Ce que je voulais souligner c'est cette confusion qui se créée entre copier et voler. Si on pousse cette confusion à l'extrême on va finir par dire qu'on vole nos parents parce qu'on copie leur vocabulaire, qu'on vole nos professeurs car on copie leurs savoirs, qu'on vole les artistes car dans nos souvenir on garde une copie de leurs oeuvres etc ... En fin de compte si on pousse vraiment loin ce raisonnement, aller au cinéma devrait être illégal car à la sortie de la projection on aura dans notre esprit une copie d'une oeuvre de l'esprit que quelqu'un d'autre ... Bref tout ça pour dire que cet amalgame entre copier et voler va finir par tous nous bloquer dans la création de nouveaux contenus/connaissances.
+ 0 -

gloupi En réponse à Jackyzgood Lombric Shaolin

Ou alors on fait comme avec hadopi/acta. Ceux qui sont gêné par l'échange de savoir et de culture gratuitement poussent leur petit coup de gueule histoire de faire savoir qu'ils sont pas content et les autres utilise des proxy.

Dans un sens on peut le comprendre, c'est vrai que copier le contenu créatif de quelqu'un pour sa pomme ET gagner de l'argent avec c'est pas cool. Si les Spion et autres chaînes du même type dont parle le monsieur ne monétisait pas les vidéos qu'ils choppaient par-ci par-la, est-ce que ça gênerait moins leurs créateur?
D'un autre côté on peut se dire aussi que quand tu créé du contenu créatif, tu as une volonté de faire circuler ton art, donc si tu es copié/volé, c'est plutôt cool en fin de compte. Après on répondra que la création de contenu créatif est un travail à part entière et que c'est normal de pouvoir gagner sa croute avec et la d'autres encore répondront qu'être payé à faire ses petites vidéos chez soi c'est pas normal, surtout que c'est pas un vrai travail, ça devrait être un passe temps et on finira par dériver entre "ceux qui sont trop con pour par gagner de l'argent grâce à leur passion" et "ceux qui sont trop faignant pour trouver un vrai job et que si ils gagnent de l'argent avec leur passion, alors ça finira par ne plus être une passion". Bref un vrai débat qui anime allègrement les conversations lors des dîner avec la belle-famille ou les copains du PMU...
+ 0 -

Ibra Vermisseau

Monde injuste :(
+ 0 -

trucmoi Ver d'os

Je suis absolument d'accord avec Jackyzgood.

Ce sont justement grâce à ces "fuites" de vidéos, que d'autres personnes se mettent à connaitre des nouveaux youtubers avec ces autres médias. Sans cela, beaucoup de personnes n'auraient pas eu la croissance qu'ils ont eu aujourd'hui, et beaucoup seraient restés dans l'oublie avec très peu de vues sur youtube par manque de pub.

C'est aussi son travail d'aller lui même sur les autres hébergeurs pour y mettre ces vidéos. Concernant d'autres sites où le lien d'origine n'est pas utilisé, là je suis bien sûr d'accord avec lui sur le fond. Mais il oublie aussi que le revers de la médaille, pour les sites qui respectent ce principe comme lelombrik, c'est que ceux ci sont confondus avec des hébergeurs lambda et se retrouvent avec un gros tas de youtubeurs qui ne les voient que comme des putaclics. Cela nous nuit aussi et nuit aux bon youtubeurs, puisqu'on a plus de mal à trier les vidéos, et a faire mieux paraître ces bons youtubeurs de ceux qui font de la merde.
+ -1 -

Super_King Lombric Shaolin

Sa vidéo sur Bach est bien, pas très loin du spectacle d'Astier mais en plus accessible, plus drôle, plus vrai... pour le coup... ça le fait
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
38