L’abattoir d’Alès

Ce contenu contient des scènes violentes et pourrait heurter votre sensibilité. Vous devez être majeur pour y accéder. Cliquez ici pour afficher le contenu.
2 545 vues

Je préfère le mouton ;)

Envoyé par Shyendalar le 15 octobre 2015 à 21h24

+ 4 -

lamasticot LoMBriK addict !

Ça m'a donné envie d'un bon steack de cheval c'est normal docteur ?
+ 16 -

thersite Jeune lombric

Ca me dégoûte! Depuis cette vidéo les employés de l'abattoir sont tous au chômage....
+ 0 -

PierreKiRoule En réponse à thersite Vermisseau

Qu'ils aillent planter des laitues. ça leurs rendra peut-être la patate.
+ 10 -

Super_King Lombric Shaolin

C'est atroce, mais il est fort probable que la majorités des abattoirs fonctionnent comme ceci... voire pire...
+ 7 -

Sandman81 Vermisseau

Et si je le compare a un abattoir Halal, je passe pour un raciste ?
+ 0 -

nasnagol En réponse à Sandman81 v3r fondu

En volaille, en tout cas, c'est légèrement moins bien. Au lieu d'avoir un couteau mécanique qui tranche le cou de la volaille c'est un mec avec un couteau (aiguisé de temps à autres) qui le fait devant une prière écrite sur un mur. Des fois il s'y reprend à deux fois mais ça reste bien fait.
Moi j'ai surtout trouvé que c'était une mascarade mais la mosquée de lyon a fait des gros progrès sur la définition du hallal (j'avoue ça fait 10 ans que j'en ai pas visité)
+ 3 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

"pour ma part j'ai cessé de participer a la souffrance des animaux en cessant de les manger"
Connasse ! Mais ça l’empêche pas d'avoir vécu avec le fils Arnaud ( oui le fils du milliardaire , patron de Dior, vous savez bien , les défilés d’anorexique)....Mais s'émouvoir du sort des prolos dans des usines, c'est tellement moins tendance....
+ 1 -

Super_King En réponse à magnussoren Lombric Shaolin

Ben oui... à quand l'abattage éthique des prolos?

...

Ou comment comparer ce qui n'a rien à voir...
+ 7 -

magnussoren En réponse à Super_King Ver (re-)cyclable

ça a rien a voir? L'elevage en batterie, la consommation de masse et le sort des ouvriers?
ça à rien à voir? les profits maximums engrangés par l'agriculture intensive, le besoin de toujours plus et la qualité de l'abattage?
ça à rien à voir?
+ -3 -

Super_King En réponse à magnussoren Lombric Shaolin

Beeeeehh heeeuuuuuhhh... ben non... non... à moins qu'il s'agisse d'accabler la connerie, la cruauté et le vice de la race humaine, ce qui au final permet de mettre pas mal de monde dans le sac... toi, moi... et surtout 7 milliards de connards
+ 0 -

Foxsking En réponse à Super_King Lombric Shaolin

Chui quand même un peu d'accord avec magnussoren, l'agriculture intensive (végétal ou animal) permet de réduire les couts de production et de vente et donc permettre aux "prolos" de les acheter. Après, certes on pourrait faire un abattage plus "propre" mais ce genre de vidéos à un seul point de vue avec les images que l'on veut nous montrer et les commentaires audio qui modifie la facon de voir l'image...
+ 20 -

nasnagol v3r fondu

je suis pas allé au bout de la video.
C'est juste totallement à charge. Exemple de commentaire : "les cochons ont passé une vie misérable en élevage" . Ha bon c'est prouvé où dans la vidéo?

Et c'est un abattoir. Comme son nom ne l'indique pas on y tue des bètes. Comment vous voulez faire des bonnes lasagnes sans ça?

Oui il y a surement encore des progrès à faire.
Oui des fois y a des ratés.
Allez voir les conditions de travail des ouvriers avant de vous plaindre pour les bètes.

Lorsque j'étais stagiaire à l'Afssaps (maintenant ANSES) j'ai visité des abattoirs de volailles. Par deux fois, j'ai vu des ouvriers courir et se barrer parce qu'ils pensaient que c'était la police qui débarquait. Personne veut travailler là dedans. Les mecs détestent leur boulot (tuer des animaux c'est pas la joie). Ils sont payé au lance pierre. Tu rentres chez toi après deux douches tu pues encore la mort.

C'est vrai que c'est plus hygiénique et mieux fait dans la baignoire de l'appart ou lever par un tracteur au dessus d'une bassine dans le fond de la ferme.

Le problème de notre industrie agricole et agroalimentaire c'est qu'ils ne savent pas comuniquer. Ils ont voulu vendre l'image de Martine à la ferme alors qu'ils étaient au sommet de leur industrialisation et maintenant il se retrouve comme des cons lorsque ce genre de vidéo sort.

Ca me rappelle la libération des canards gavés par des militants anti foie gras. Ils les lachaient comme si ils pouvaient encore volé. Bande de con c'est trop tard c'est les autres canards qui fallaient libérer. Ceux qui peuvent encore se déplacer et donc être sauver mais comme vous n'y connaissez rien en physiologie animale (ni en gavage d'oie d'ailleurs) vous faites des conneries.

Ou ceux qui ont détruit les champs d'OGM de l'INRA. Et bim 10 ans de recherche (qui tendaient à prouver qu'il y avait une vraie nocivité d'ailleurs) foutu en l'air.

Oui il y a des progrès à faire mais ce genre de vidéos et de méthode n'est pas la solution.
+ 1 -

Kunu En réponse à nasnagol Vermisseau

Tu veux faire quoi comme progrès? Tu crois qu'on peut tuer plus gentiment ?
Il s'agit de toute façon d'abattre des organismes sentients à la chaine.

C'est prouvé ou dans la vidéo que les cochons on eu une vie misérable. Si toi aussi tu as fait des études dans ce domaine. Tu saurais aussi bien que moi que plus 95% des cochons sont en élevages intensifs !!!! Tu veux une preuves? Pourquoi puisque c'est presque trivial !!!!!

Comment faire de bonne lasagne sans ça?! Ben goute-en des" lasagnes sans ça" Tu verras qu'on s'en passe très bien. Faudrait juste apprendre à cuisiner un peu. De toute façon les lasagnes industrielles, je suis désolé mais je me demande qui peut trouver ça bon ?!

Pour la publicité buccolique, tu voulais quoi? Ils sont pas assez con pour montrer ce qu'ils ne les arrangent pas! C'est le monde à l'envers que tu veux? Et pourquoi pas une pub avec un touché rectal bovin ?

Ouiiiiii, les militants de la cause animal n'y connaissent rien en physiologie animale. Et alors quoi, il faut faire des études de médecine pour être contre l'esclavage ? Pour ton info, il y a pas mal de gens comme moi dans ce mouvement qui sont étroitement liés au monde agricole, des fils et filles de fermier, des éthologues, des ingénieurs agronomes, des ex-technicien-ne-s d'abattoirs et d'élevages.
De toute façon, c'est bien, tu as vu quelques cons dans un mouvement et alors ????? Des cons il y en a partout !!!! Et toi tu n'es pas capable de relativisé ça !?! Ou alors c'est juste que tu avais envie de décrédibilisé une cause toute entière en instrumentalisant la naïveté de quelques uns.

Pour dernière info, moi aussi j'ai visité pas mal d'abattoirs et j'ai vu aussi pas mal d'illégalité et bien sur on y voit pas mal de gens qui développent des problèmes psychologique grave. Crise de déréalisation et de dépersonnalisation, alexythimie, syndrome de choc post-traumatqiue et j'en passe. Les gens qui bossent la dedans sont pour la plupart du temps forcé de le faire parce qu'ils pensent qu'ils n'ont pas le choix. Mais je t'avoue, je préfèrerais que ces emplois n'existent pas plutôt que de prendre le risque d'envoyer des gens sur le banc d'un psy toute leur vie. Ca devrait être interdit de forcé des gens à faire ce taffe. J'en paye aussi les pots cassés. Moi et d'autres....bien d'autres.

Mais à coté de ça, la viande a si bon goût .....qu'est ce que ça représente?! Entre égorger quelques animaux, payer des gens pour qu'ils développent un risque de trauma à ma place ou renoncer a ma chère petite viande le choix est vite fait? Tralala, je ferme les yeux, ça n'existe pas

Pffff.....quand j'entends que les militants la cause animal sont taxés d'extrémistes. Excusez-moi mais ça me fait doucement rire ^^
+ -3 -

Ben02 En réponse à Kunu Jeune asticot

Bla bla bla
+ 1 -

red01 En réponse à Ben02 Lombric Shaolin

https://www.you...h?v=aoSHB7R5P0c
Blablabla Animaux, blablabla barbecue !
+ 0 -

nasnagol En réponse à Kunu v3r fondu

Arghh je t'avais écrit un pavé mais le texte n'est pas passé.
ajoute moi a tes contacts de messagerie (j'ai eu le réflexe de faire du ctrl+a ctrl +c)
+ 0 -

Kunu En réponse à nasnagol Vermisseau

J'avais pas vraiment envie de rentrer dans un long débat. J'ai écris ça un peu sur un coup de tête. Bien sur je veux bien qu'on discute mais j'espère en tout respect et esprit ouvert.
Par contre, je ne sais pas comment on fait ce que tu me demandes. Je vais aller voir.....
+ 2 -

MarcusKhaine

j'avoue bien dégueulasse la vidéo, et y a clairement des progrès à faire dans l'abatage des bêtes pour leur non souffrance, mais c'est pas ce genre de vidéo qui me fera devenir végétarien :/ de tout temps l'homme ce nourris d'animaux pour vivre.
+ 0 -

sandrine65100 En réponse à MarcusKhaine

toi aussi, tu te rappelles quand on chassait le mammouth avec des cailloux et des lances en bois....
+ 1 -

MarcusKhaine En réponse à sandrine65100

Oui en effet je m'en souviens =D je l'ai vécu même, dans un de mes rêves, ah non ça sera sans doute dans le prochain "Farcry" que je ferais ça, (si il est à mon goût) ^^
+ 0 -

Ebrithil En réponse à MarcusKhaine LoMBriK addict !

De tout temps l'homme à fait la guerre. C'est une raison pour continuer à la faire en 2015 ?
+ 4 -

MarcusKhaine En réponse à Ebrithil

Ha! Ebrithil est végétarien on me dis!
Certe non pour la guerre mais je voit pas le rapport, mais l'homme doit-il arrêter de manger de la viande, sous prétexte que "les pauvres animaux, il se font tuer etc...." ?

Faut aller dire ça aux animaux qui en bouffe d'autre pendant qu'on y est, ben oui sérieusement ils bouffent des êtres vivant aussi, et ils sont pas plus tendre que nous quand ils tuent, pire même.
On me diras: "Oui mais eux ils font ça pour vivre!" Ok je suis d'accord.
Mais l'homme aussi.
On va me dire: "Oui mais l'homme peu se nourrir uniquement de végétaux etc... pour vivre!"
Oui aussi, mais certains animaux pourrais certainement ne bouffer que des herbes aussi plutôt que de la viande? mais les plantes alors dans tout ça? ce sont des êtres vivant aussi, on ne les prends pas en pitié elles?
Avis perso le vrai problème c'est la façon de tuer l'animal, y a clairement d'autre moyens.
+ 2 -

Jackyzgood En réponse à MarcusKhaine Lombric

"de tout temps l'homme ce nourris d'animaux pour vivre." d'accord, mais il n'y a pas encore si longtemps que ça, avoir de la viande à table ce n'était qu'une fois par semaine et encore. Aujourd'hui c'est presque matin (pour ceux qui prenne du bacon au pti dej), midi et soir. Il n'est clairement pas nécessaire d'en manger autant.

Ton argument par rapport aux animaux qui mangent d'autres animaux ne tiens pas, car si tu regarde d'un peu plus près dans la nature il y a pas de reste. Alors que quand l'homme tue pour se nourrir une grosse partie se retrouve dans les poubelles des supermarchés avec une bonne dose de javel. Donc même si l'animal ne souffre pas il y a quand même un problème.
+ 0 -

MarcusKhaine En réponse à Jackyzgood

Oui en effet, on a pas besoin d'en manger autant c'est clair, et le problème du gaspillage aussi ça on est champion pour ça.
Un des problèmes de l'homme ça, habitué à avoir tout plein de choix en supermarché, trop de choix d'ailleurs, et il faut toujours produire une énorme quantité pour satisfaire le client. :(
+ 1 -

Bellus En réponse à MarcusKhaine

Ton avatar va particulièrement bien avec ta phrase "Oui en effet, on a pas besoin d'en manger autant c'est clair,"
+ 0 -

Ebrithil En réponse à MarcusKhaine LoMBriK addict !

C'était même pas le végétarien qui parlait. Ton argument était tellement... bête. Désolé hein mais bon c'était le cas. Au même niveau que le reste de ton discours en fait. Si tu cherches tant à dévier le problème de la consommation de viande par les humains sur le fait que les animaux en mangent aussi c'est que tu dois être sacrément atteint. Généralement quand on dépasse les 8-10 ans d'existence on arrête l'excuse du "Il l'a fait alors pourquoi pas moi ?". C'est le moment ou jamais de rattraper ton retard. :)
+ 0 -

MarcusKhaine En réponse à Ebrithil

"De tout temps l'homme à fait la guerre. C'est une raison pour continuer à la faire en 2015 ?" en même temps comme comparaison, c'est surement aussi bête que mon commentaire comme tu dis, un peu poussé à l'extrême je trouve :/
mais bon je suis pas la pour me prendre la tête ^^
+ 0 -

Ebrithil En réponse à MarcusKhaine LoMBriK addict !

Quoi de mieux pour répondre à l'absurde qu'une réponse encore plus absurde ?
+ 0 -

GnouBoo Lombric Shaolin

comme quoi, marine et jean marie peuvent tjrs se plaindre, y a pas que les muslim qui mange halal !

purée, moi qui croyais que les knackis poussaient dans les arbres !
+ 0 -

trucmoi Ver d'os

Au vu des commentaires, j'ai pas vu la vidéo. J'ai apparemment bien fait.
+ 1 -

yosegaman Jeune lombric

j'ai eu l'occasion de visiter un abattoir en haute vienne en vue d'une possible embauche il était pas grand mais j'étais a 1m d'un bovin quand il s'est fait dézinguer au pistolet à air comprimé...
très impressionnant ! en tout cas j'ai fait le tour une demie heure et j'ai pas vu une seule bête souffrir lentement, dans la vidéo, soit ils ont compilé les cas exceptionnels d'animaux n'ayant pas été complétement tué, soit il y a un sérieux problème d'équipement !!
+ 3 -

nasnagol En réponse à yosegaman v3r fondu

j'opte plus pour la compilation de ratés sur une longue période. Le pneumatique a quand même une excellente efficacité. Ca pue le truc à charge. Le pire c'est que je suis convaincu qu'il y a des améliorations à faire. Il n'y a pas eu d'évolution significative depuis des années. (j'ai envie de dire le siècle dernier)

Si je me souviens bien c'est aussi une galère administrative pour faire de l'abattage hors département (ou région) (t'es surement plus jeune que moi tu dois mieux savoir ça)

je pourrais tenir des heures sur le bien être animal. entre les vegans extremistes et les filières animales agricoles le fossé est tellement énore qu'on se retrouve avec des abérrations géniales.
Un petit truc venu du royaume uni . Pour son bien être le cochon doit pouvoir s'épanouir et avoir une activité de loisir. Il doit pouvoir se mouvoir. Traduction des producteurs plus de cages individuelles, on les entasse tous ensemble et on leur donne un ballon. Ils pourront faire du foot comme ça.
+ 0 -

Kunu En réponse à nasnagol Vermisseau

J'espérais que tu ne fasses pas parti de ceux qui taxent les végans d'extrémistes à tout bout de champs. Visiblement si ! Je suis déçue (tu t'en fous je m'en doute) Ce genre de comportement est extrêmement stigmatisant et tend a couper tout dialogue possible.
Une petite définition :
"L'extrémisme (ou jusqu'au-boutisme1) est un terme utilisé pour qualifier une doctrine ou attitude (politique, religieuse ou idéologique) dont les adeptes refusent toute alternative à ce que leur dicte cette doctrine.
Les actions extrémistes sont par conséquent des méthodes pouvant être violentes et agressives ayant pour but un changement radical de leur environnement.
Dans de nombreuses positions extrémistes, on retrouve des éléments récurrents : une pensée dogmatique, la préconisation de méthodes violentes et une conspiration".

" Le véganisme est une philosophie et façon de vivre qui cherche à exclure – autant que faire se peut – toute forme d’exploitation et de cruauté envers les animaux, que ce soit pour se nourrir, s'habiller, ou pour tout autre but, et par extension, faire la promotion du développement et l'usage d’alternatives sans exploitation animale, pour le bénéfice des humains, des animaux et de l'environnement"

A ben ouais !.....c'est des gros violents les gars ! Ils posent des bombes partout et ils égorges les éleveurs ! Il y a pas longtemps il parait qu'il y en a 2 qui se sont ramené au salon de l'agriculture et qui ont tiré sur la foule.

Non sérieux un peu de respect merci
+ 0 -

nasnagol En réponse à Kunu v3r fondu

non je ne m'en fous oas c'est pour ça que je t'ai demandé en contact. (s'il te plait messagerie en bas à droite)j'ai écrit ce texte il y a 16heures bien avant ta première réponse. Moi aussi dans l'énervemement de la vidéo.
Je ne continues pas le débat ici je t'assures que je ne uis pas un radical. J'aimerai bien continuer par mail.
je respecte les vegan je respecte l'agriculture bio. Je t'assures que j'ai écrit un texte (rien que pour toi chanceux va ) qui est beaucoup plus posé.
+ 0 -

Kunu En réponse à nasnagol Vermisseau

Ok merci de ne plus dire ce genre de chose à l'avenir et pas juste s'abstenir devant moi. C'est cool que tu comprennes ^^
Ouais j'avais pas vu en bas à droite. Par contre c'est con mais j'ai plus du tout le temps ou alors très tard dans la soirée.
Au pire, je te répond demain.
Mais t'inquiète je vais lire ce texte rien que tu as fais rien que pour moi ;)
+ 0 -

Osirinka En réponse à yosegaman Modératrice

Je bosse depuis plusieurs années avec L214 et 269life, et des abattoirs j'en ai vues, et quasi inexistants ceux où les animaux ne souffrent pas malheureusement, voir certains employés qui les torturent gratuitement pour s'amuser (envoyer des coups de pieds dans les poules et les lapins si ils ont le malheurs d'essayer de fuir à leur sort) et j'ose même pas parler des abattoirs Hallal ce sont les pires niveau cruauté.... C'est très clairement pas le seul abattoir à traiter ses animaux de la sorte. Et les animaux qui se réveillent après étourdissement sont nombreux, soit au moment de l'égorgement soit au moment de l'ébouillantage (pour enlever les poils le plus souvent chez les cochons)
+ 2 -

bebabeloola Asticot

Moi ce que j'en pense, c'est que ceux qui ne veulent pas manger de viande n'en mangent pas et qu'il foutent la paix aux autres (est-ce que je vais leur dire de bouffer de la viande, moi?)
+ 0 -

Ben02 En réponse à bebabeloola Jeune asticot

Alleluia ! Qu'est ce que ça peut me gaver de lire des argumentaires et la propagande longs comme un bras à chaque fois.
+ 0 -

PierreKiRoule Vermisseau

Bon. Moi je suis pas végétarien, végétalien ou autre. Seulement voila, j'ai dans mon entourage depuis toujours de ces gens là. Ce qui fais de moi quelqu'un de vigilant vis-à-vis des méprises des viandares. Et les mecs, des stéréotypes (toutes catégories) j'en ai vu assez pour ce soir.

Donc
En hygiènisme, on considère que la viande rouge ne doit pas être consommée. La viande blanche, elle, est bonne pour notre organisme à raison de 2 repas par semaines. Le reste des nutriments essentiels à notre organisme se trouve dans les produits vivants (pas mort, hein): les plantes, les fruits, les légumes.

Si la planète va si mal c'est en très grande partie parce-que l'on manger BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP trop de viande. Bande d’enflure.

Si vous ne me croyez pas, je m'en fou. Moi je n'ai plus d'état d’âme à avoir parce-que je demande MA barbaque dans MON assiette. Sur-ce ciao les meurtrier consentis.

Et je disais déjà ça avant cette vidéo.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
88