Guitare électrique réduite au strict minimum, de toute façon sur les autres il n'y a pas de caisse de résonance non plus, c'est juste un socle en bois plein, donc, hormis le look inhabituel, ça reste une guitare électrique classique, non ?
Oui mais il y a beaucoup d'éléments qui rentrent en compte dans la chaîne qui va des doigts du musicien aux oreilles de l'auditeur.
Le bois a une bonne influence tout de même chez les électriques ! Même si ce sont en général les "micros" (qui sont en fait des transducteurs) qui tiennent le haut du pavé, à hauteur de 70-80% facile, les autres éléments comme le bois apportent juste du caractère, néanmoins important pour le son final : nature des bois, type d'assemblage/fabrication, corps plus ou moins évidé, manche plus ou moins rigide, table rapportée plus dense ou non que le corps, orientation des fibres/etc/etc.
En revanche plus le micro aura une impédance/niveau de sortie élevé, moins l'influence des autres éléments se fera sentir, à part chez l'accastillage bien sûr (frettes/chevalet/..) Cette guitare là convient bien donc pour tout mettre à 11 avec une grosse disto, d'ailleurs le son de ces micros me semblent dans la catégorie "hot"/impédance très élevée. En son clair c'est assez pauvre (le gars du coup ajoute un peu de chorus, c'est laid^^ )
En lutherie presque tout est histoire de compensation, d'ailleurs une guitare avec des frettes droites ne sonne théoriquement pas juste.
Je pense qu'en vrai cette gratte en titane doit avoir encore davantage de brillance, et sa rigidité extrême doit la rendre très/trop "chirurgicale" (trop pour moi en tout cas!), même si le choix/réglages de l'ampli et la personne qui joue peuvent encore plus ou moins changer la donne. Mais tu as raison structurellement c'est une guitare électrique tout à fait "classique".
Faut pas non plus oublier qu'un très bon musicien peut faire un truc génial avec une casserole et un ampli merdique ^^
Bobbybat Vermisseau
Zoubdi Vermisseau
Haouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...
Super_King Lombric Shaolin
Zebulon Man Faye Gang Bang Addict
Swarmadd En réponse à Zebulon LoMBriK addict !
Le bois a une bonne influence tout de même chez les électriques ! Même si ce sont en général les "micros" (qui sont en fait des transducteurs) qui tiennent le haut du pavé, à hauteur de 70-80% facile, les autres éléments comme le bois apportent juste du caractère, néanmoins important pour le son final : nature des bois, type d'assemblage/fabrication, corps plus ou moins évidé, manche plus ou moins rigide, table rapportée plus dense ou non que le corps, orientation des fibres/etc/etc.
En revanche plus le micro aura une impédance/niveau de sortie élevé, moins l'influence des autres éléments se fera sentir, à part chez l'accastillage bien sûr (frettes/chevalet/..) Cette guitare là convient bien donc pour tout mettre à 11 avec une grosse disto, d'ailleurs le son de ces micros me semblent dans la catégorie "hot"/impédance très élevée. En son clair c'est assez pauvre (le gars du coup ajoute un peu de chorus, c'est laid^^ )
En lutherie presque tout est histoire de compensation, d'ailleurs une guitare avec des frettes droites ne sonne théoriquement pas juste.
Je pense qu'en vrai cette gratte en titane doit avoir encore davantage de brillance, et sa rigidité extrême doit la rendre très/trop "chirurgicale" (trop pour moi en tout cas!), même si le choix/réglages de l'ampli et la personne qui joue peuvent encore plus ou moins changer la donne. Mais tu as raison structurellement c'est une guitare électrique tout à fait "classique".
Faut pas non plus oublier qu'un très bon musicien peut faire un truc génial avec une casserole et un ampli merdique ^^
Voilà pour "résumer"... Pavé César !