5 théories: Les Ovnis

Envoyé par nanarcho le 17 septembre 2015 à 23h47

+ 8 -

pYranha Lombreek

Alors, déjà, le modèle socio-psychologique inclus les deux hypothèses suivantes (phénomènes naturels et activité humaine) : le principe même de ce modèle est d'expliquer comment divers phénomènes appartenant à ces deux catégories sont interprétés par certains comme étant des vaisseaux extra-terrestres. Séparer ces trois "hypothèses" n'a donc pas vraiment de sens.

Ensuite, à 7:20 : "la plupart des objets volants non identifiés restent sur place quelques minutes, puis disparaissent à la vitesse de la lumière" Non. C'est le cas de certains, mais pas tous. Et même ça peut très bien être expliqué : Par exemple, pour l'image qu'il montre à ce moment là, c'est bêtement des lasers verts projetés sur les nuages, sans doute suite à un show, un festival en plein air, ou des types qui aiment faire les cons avec des lasers (j'en connais...)

De plus, je voit pas en quoi le fait que l'armée ne soit pas en mesure d'expliquer quelque chose en fasse systématiquement un phénomène paranormal. Même si l'armée de l'air est calée pour ce qui est de pas mal de phénomènes aérospatiaux, tant qu'ils n'interfèrent pas avec leurs activités, leur étude n'est pas leur objectif. Et ils ne sont certainement pas en mesure de détecter de façon systématique le fait qu'un quelconque couillon ait pointé un spot sur les nuages à un moment précis. Justement parce-que ça n'implique aucun véhicule dans les airs.

Pour Jean Gabriel Greslé, il n'y a aucune preuve matérielle corroborant son témoignage. Et ça serait pas le premier pilote à péter les plombs (simplement du fait du grand nombre de pilotes ayant été en activité, il serait très improbable qu'aucun n'ait vu ou cru voir quelque-chose de suffisamment inhabituel pour croire à un ovni)

Pour la "bataille de Los Angeles", il s'agissait selon toute vraisemblance de ballons météos. Certains avaient étés lâches dans les environs de la ville ce jour-ci, et ont causés la panique initiale. La peur d'une attaque du Japon et les explosions d'obus anti-aériens faisant apparaître de gros nuages blancs auront ajouté à la confusion générale. Donc c'est clairement pas sans réponse.

Pour la vidéo à 8:55, j'ai pas trouvé le titre exact de la vidéo, donc impossible de savoir où en est le débat à son sujet, mais là, comme ça, je proposerai un avion de chasse qui teste un missile ou un leurre?

Pour le reste, on parle de foules de croyants cherchant à tout prix un signe divin. Pas étonnant qu'ils aient finis par trouver quelque chose d'un peu inhabituel, et que leur imagination collective se soit emballée. C'est d'ailleurs exactement ce que décrit le modèle socio-psychologique.

*TL;DR* : à vouloir à tout prix croire aux visites d'extraterrestres, on finit par faire sa biblio à moitié et passer à côté de bien des explications rationnelles.

Enfin, sur 7 milliards de personnes sur terre, il y en aura toujours une poignée pour être témoins des phénomènes les plus improbables qui soient. Tant qu'il n'y a pas de preuves matérielles solides, des témoignages épars et variés n'ont pas grande valeur. Et preuves il n'y a pas.
Image de pYranha
+ 1 -

Agamemnon En réponse à pYranha Jeune asticot

Tu as entièrement raison! Cependant, je crois pas que la chaine du monsieur se veut sérieuse, mais plutot décalée. Rien qu'à sa façon de parler ça se voit. Il a tendance parodier les docu fumeux sur les phénomènes paranormaux.
+ 0 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

Image de Zebulon
+ 0 -

CXZman En réponse à Zebulon Lombric Shaolin

Bryce 3D ? :)
+ 0 -

Zebulon En réponse à CXZman Man Faye Gang Bang Addict

Cinema 4D (mais c'est vrai qu'on dirait du Bryce sur ce coup ;))
+ 0 -

vivouille Dresseur de lombriks

les cas intéressants sont ceux ayant la concordance de ces 3 critères :
1 - témoignage de différentes personnes du phénomène
2- la qualité des témoins (exemple : pilotes de ligne ou pilote d'avion de chasse)
3- la présence de trace radar concordante avec le phénomène observé

En Europe selon mes souvenirs il n'y aurait qu'une 10aine de phénomènes répondant à ces critères.

Lorsque l'observation semble agir avec une certaine forme d’interaction avec l'observant, comme dans le cas des pilotes de chasse qui essaie de prendre en chasse "l'objet" et que cet "objet" se positionne à l'avant ou à l'arrière de la formation des chasseurs avant de les quitter à une vitesse non explicable.

Ce sont ces rares cas qui laissent dubitatif.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
54