Arrestation musclée d'un homme sous influence de drogue

Il résiste au taser, au gaz lacrymogène et au coups de 1, puis 2, puis 3 agents...

Envoyé par glurp le 8 septembre 2015 à 14h59

+ 3 -

impossibru Vermisseau

On découvre enfin un autre effet secondaire du McDo.
+ 1 -

gneeeh Vermisseau

les flics américains on été formés, dans certaines brigades, a viser les jambes avec les vrais flingues.
Non pas pour faire moins de mort ,mais juste qu'un mec déchirer au crack qui avance sur eux avec un couteau ,c'est le seul moyen de les ralentir !Sachant que les balles dans le torse mettent longtemps a faire effet à moins de briser la colonne (la blessure doit vider le mec de sont sang pour les plus rapides )
+ 3 -

MaitreSoda LoMBriK addict !

C'est un zombi !
+ 2 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

Putains de sadiques, sérieux si ça c'est pas de l'acharnement sur un mec, il avait son compte bien avant la fin, pour conclure, tant qu'ils y sont, ils n'ont qu'à le trainer sur le bitume accroché derrière la bagnole de flics... Pffff !

Sincèrement, quand je vois le potentiel des gens aujourd'hui au sadisme et à la violence, je me dis que si une situation identique à la dernière guerre se reproduisait de nos jours, le nazis passeraient pour des enfants de cœur... :/
+ 3 -

Oblivionis En réponse à Zebulon Taret

A quel moment pour toi ils ont été trop loin ?

C'est peut être juste une question de point de vue et d'expérience personnel , mais je trouve qu'ils ont encore été soft sur ce coup la.
+ 3 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

apparemment ils voulaient l’arrêter car il était très mauvais conducteur...
+ 3 -

dragon Vermisseau

Si il y avait été noir il se serait prit une balle réel
+ 0 -

JeanGuyLeClassieux Ver-sace

J'aimerais vraiment savoir comment il reste libre de ses mouvements malgré le taser... J'aime pas crié au fake mais la, je ne comprend pas, qu'une drogue inhibe les douleurs, je vois l'idée mais le taser.. Si quelqu'un a des idées, je suis preneur
+ 3 -

SAngieS En réponse à JeanGuyLeClassieux Jeune lombric

Tu connais pas l'histoire du cannibale de Miami ? Celui qui a mangé 75% du visage d'un SDF ? Les flics lui ont mis 6 balles dans le corps mais ça ne l'arrêtait pas, il a fallu lui en mettre une dans la tête pour en finir... Ce type était drogué aux "sels de bain". Je te laisse découvrir ça par toi même parce qu'il n'y a pas de croix noire pour les commentaires ^^
+ 0 -

JeanGuyLeClassieux En réponse à SAngieS Ver-sace

Ce qui me choque c'est que je me faisais dans l'idée que c’était "mécanique" dans le cas du taser..
Que ça parasiterais les muscles avec la décharge et qu'avec un peu de chance et beaucoup de drogue, il parait probable de pouvoir rester maitre de sois quelques temps mais comment ignorer un courant électrique et surtout faire bouger ses muscles avec d'énorme voltage les traversant.
C'est assez impressionnant !

PS : merci de me rappeler l'histoire du cannibale.. hahahaha
+ 3 -

glurp En réponse à JeanGuyLeClassieux LoMBriK addict !

A mon avis le premier taser n'avait pas totalement percé la peau (ou l'un des 2 s'était accroché dans son short), on voit que le 2è fait plus d'effet...
+ -1 -

Pigeon35 En réponse à JeanGuyLeClassieux Jeune lombric

Y'a ptet pas que la drogue, je sais que ça ne fonctionne pas sur les schizophrènes par exemple.
+ 0 -

JeanGuyLeClassieux En réponse à Pigeon35 Ver-sace

J'ai tapé "schizophrène taser", j'ai regardé 30sec mais j'ai rien trouvé, t'aurais un truc y faisant référence, ça m’intéresse pas mal ce truc ^^
+ 1 -

Pigeon35 En réponse à JeanGuyLeClassieux Jeune lombric

Si tu veux le fonctionnement de l'arme c'est qu'elle de neutraliser l'adversaire en envoyant une impulsion électrique, qui déconnecte momentanément les nerfs moteurs de l'appareil musculaire. Et normalement ça provoque une chute. Ce n'est pas la douleur qui fait tomber. Après chez les schizophrènes l'activité électrique du cerveau est différente. Après je ne m'appel pas Bruce mais je crois que c'est lié au neurotransmetteurs et que certaines drogues agissent également sur les neurotransmetteurs.
+ 9 -

Sylfaen Vermisseau

Bon alors déjà croix noire...
Ensuite il y a que moi ou ce mec qui se fait littéralement défoncer la gueule par les flics n'a jamais eu un seul geste violent ou agressif pendant tout le temps que dure cette vidéo ?
J'aimerai bien savoir comment ils justifient leur violence...
+ 1 -

Oblivionis En réponse à Sylfaen Taret

Dit toi que même si il n'y a pas eu de geste violent, si d'un coup il avait eu le déclic et fonçait sur un des flic pour le chopper au corps a corps, il aurait pu le tué avant que les collègues ne réagissent.

Le gars est défoncé , tellement qu'il réagis pas au tazer ( faut savoir que tout le monde n'est pas assez conducteur biologiquement parlant pour que ca fonctionne correctement ) ni a la lacrymo, les coups ont pas l'air de le gêner, donc, si il devenait violent ( au point d'en vouloir a la vie de quelqu'un ) la seule solution pour le stopper assez vite serait probablement létale...

Certaines drogues joue énormément sur la chimie du cerveaux et du corps en générale. On parle de force sur humaine, comme dans les films, et ben quand ca arrive, c'est assez spectaculaire. Certaines maladie mentale font des effets similaire ( schizophrénie par exemple )

J'ai déjà vue une épileptique de 50 kilos faire une crise et avoir besoin de 5 mecs bien costaud pour l'immobiliser et qu'elle arrête de se frappé la tête contre le sol, dans certains état delirium tremens ( donc, sans substances externe au corps, juste la chimie du cerveaux qui réagis au manque d'alcool ) certaines personnes sert les mâchoires tellement fort qu'ils se brisent les dents, et se frappent les cotes au point d'en casser...
+ 0 -

Zebulon En réponse à Sylfaen Man Faye Gang Bang Addict

Ça rejoint mon commentaire plus haut, franchement les flic ont tout un tas de matos à leur disposition et crèvent juste d'envie de l'essayer sur un pov' mec... C'est réellement pathétique, mais ça n'empêche pas la plupart de dormir à première vue...

Imaginez juste ce genre de gars qui vous arrêtent à tord et qui tentent de vous faire avouer un truc que vous n'avez pas fait, franchement, je trouve que ça fait froid dans le dos d'imaginer ce que ces mecs seraient capables de vous faire... Mais bon.
+ 2 -

Oblivionis En réponse à Zebulon Taret

Sauf que la, c'est pas un simple " pov mec " Si tu lis la description, a ce que j'en ai compris, le mec balançait des chaises, des tables, et se battait avec des gens invisible, c'est pour ca que le personnel du mac'do a appeler les flics.

Par sécurité, il devait être stopper, et vite, autant par sécurité des autres personnes que pour lui même.

Ils lui ont demander de se calmer et de ne pas résisté a l'arrestation, il a pas voulue, puis usage d'une arme paralysante, il a résisté, ils ont tenter de prendre le dessus physiquement, il a résisté, usage de lacrymogène, il a résisté. Tu aurait fait quoi a leur place en arrivant ? Tu aurait attendue qu'il balance une chaise sur la gueule d'un gamin assis un peu plus loin avant de sortir le taser ?
+ 3 -

Sylfaen En réponse à Oblivionis Vermisseau

Curieusement pour moi les consignes de sécurité dans le cas où un mec sous l'emprise de drogue se trouve dans un restau en jetant des chaises et des tables seraient plutôt d'évacuer le restaurant afin de protéger la clientèle (les enfants notamment) et d'isoler le forcené, tout en lui retirant tout objet dangereux à proximité (couteau, friteuse...). Une fois cette mesure de sécurité élémentaire effectuée, on attend l'arrivée des secours de police qui on dès lors tout le temps de s'organiser pour l'interpeller dans les meilleures conditions possibles (pour rappel une personne sous crack doit normalement être maîtrisée à l'aide d'un filet). Ces flics connaîtraient leur métier, ils auraient pu maîtriser ce mec avec nettement moins de violence et surtout en dehors de la présence d'enfants.
+ 0 -

Oblivionis En réponse à Sylfaen Taret

Ce genre de truc est généralement a prendre au cas par cas, c'est pas comme une " simple " crise de nerf qui a un protocole généralisé.

Dans ce cas précis, comment aurait réagit le mec si on évacue les civils ? Ne se sentirait pas pris au pièges avec les flics ? L'effet psychologique de son ressentie ne serait pas le même. Ne risquerait t'il pas de prendre un otage pour s'assurer une certaines sécurité ? il était pas isolé dans un coin de mac'do en train de discuté tout seul, il se promenait au milieu des clients qui n'osait plus bouger, les faire sortir aurait pu être un déclencheur. Mais bon, on va dire qu'ils sortent tous sans soucies.

Ensuite, faut vidé la pièce de tout les objets dangereux .... TOUT ce qu'il y a dans une pièce peut être dangereux, tu t'imagine avec le mec qui se promène a coté d'eux, les flics qui sortent tout les truc a danger potentiel ? Bon, on enlève les chaises, et tout objets pouvant étre lancer ( distributeur de pailles, poubelles, plateaux ) ainsi que les objets pouvant devenir une arme si on en case un morceaux ( tu peux te faire poignarder par une brosse a dents ) Et pour les friteuses ? T'est au courant que dans un mac'do, les friteuse sont boulonné au murs ? On va dire que coup de bol, les déménageur de l'extrême sont dans le coin et vide le mac'do de tout le contenue intérieur, il reste encore les baies vitré ( le verre cassé, ca coupe ) au final, ton mac'do ressemble a un parking. Ou alors, on utilise un taser qui est censé neutralisé le mec instantanément, sans causé trop de bobo.

Donc, peut être qu'il n'ont pas réagis parfaitement comme ca aurait pu étre indiqué dans un manuel bien précis, mais il ont quand même été bien soft je trouve, et je voit pas l'acharnement dont ils ( flics en générale ) font preuve parfois.
+ 0 -

trucmoi En réponse à Sylfaen Ver d'os

Non. Ce gars n'est pas dans un état normal. Là tu vois typiquement le comportement d'une personne emprise de drogue qui "semble" calme, mais qui est en réalité très violant et qui peut d'un coup tuer une/plusieurs personnes comme si de rien n'était (décuplement de force, insensible à la douleur...). C'est comme un ours, il semble sage, mais peu péter un cable à tout moment et dénuquer du monde. Je peux te dire que pour l'avoir vécu en voyant un tel comportement à l'hospto et que c'est juste incroyable le basculement et qu'ici les policiers ont bien réagit.

On a l'impression que les policiers s'acharnent, mais en réalité dans cette situation, les policiers n'ont pas eu de choix. Le type était dans un lieu public avec en plus des gosses autours et n'obéissait pas aux ordres (du moins, il était pas en état). Comme il restait dans un état de confusion, ils ont dû utiliser la violence pour l'inciter à quitter ce lieux public et éviter un drame. Dehors, ils ont tout fait pour que le gars reste à terre allongé, mais ont encore dû utiliser la violence car toutes les autres techniques de neutralisation son inefficaces. Pourquoi ne pas le plaquer au sol ? Car comme la dit oblivionis, il faut réellement plusieurs personnes pour neutraliser en toute sécurité cette personne dans une telle situation. Combien ? Minimum 5 si la personne n'est pas très musclé, mais ça monte généralement à 7 dans de tels cas, voire 9. (2 par membres, +1 pour la tête). Hors les policiers ne sont que 3, et risquent encore de plus blesser la personne en crise ou même d'être blessés que si ils le plaquaient directement au sol. Sachant qu'ils attendent certainement les renforts pour le neutraliser moins brutalement.
+ 0 -

Oblivionis En réponse à trucmoi Taret

En me documentant sur le truc, je suis tombé sur le cas d'un mec dans le même état que celui de la vidéo qui s'est jeté sur un flic, lui a pris son insigne ( le bout de métal de 7 cm attaché a leur uniforme ) et a tenter de le poignardé avec...
+ 0 -

Chaisedejardin En réponse à Oblivionis Vermisseau

Ce qui est dommage c'est qu'il faut au moins 2 flics costauds et armés de taser et lacrymo pour le maîtriser (et deux autres qui glandent à côté ?!), mais qu'à la fin, le type finit en HP avec des infirmières toutes frêles pour le gérer à coup de cachets et prier pour ne pas finir dans les faits divers.
+ 0 -

Oblivionis En réponse à Chaisedejardin Taret

Ouais... Du coup, camisole chimique...
+ 10 -

Pigeon35 Jeune lombric

Le pire dans l'histoire c'est quand même que le mec film ça verticalement...
+ 1 -

Swarmadd LoMBriK addict !

Une ambiance électrique.
->[]
+ 5 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

pfiou, heureusement il est pas noir, il aurait eu droit à un "MON DIEU IL FONCE DROIT SUR NOOUUUS !"
+ 0 -

Peevee LoMBriK addict !

Et c'est à ce moment précis que Magnéto est né !
+ 0 -

PierreKiRoule Vermisseau

Les joies de méthamphétamine !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
47