L'entropie vue par les shadoks

2 156 vues

"Les Shadoks" est une série télévisée d'animation française en 208 épisodes de deux à trois minutes, créée par Jacques Rouxel, produite par la société aaa...
Bon on s'en fiche en fait. C'est juste que je voulais vous faire partager un vieux moment de nostalgie.

Envoyé par trucmoi le 29 août 2015 à 14h33

+ 2 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

vas t'en sortir un commentaire intelligent/drole apres ça...
+ 1 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

C'est marrant parce que notre prof de thermodynamique à la fac à l'époque nous avait préparé des polycopiés de cours entrecoupés de dessins et de citations des Shadoks. Il était spécial ce prof.
+ 3 -

_pepe_

Contées par le regretté Claude Piéplu, ces petites histoires tenaient du génie. Tout en pouvant passer pour amusantes et sans queue ni tête, elles exposaient dans le fond avec exactitude des sujets sérieux, souvent très techniques.

Là il s'agit des lois de la thermodynamique, mais j'ai par exemple encore un souvenir précis des épisodes consacrés à l'informatique. Dire que tout cela passait à la télé vers la fin des années 60 et le début des années 70...
+ -1 -

yann1443 Lombric Shaolin

Moi ça m'ennuie au plus haut point. Je ne dis pas que c'est naze (au contraire, il est évident que c'est intelligent), mais ça ne me fait ni rire, ni crier au génie.
Quand j'étais gosse, "Les Shadoks" était un dessin animé marginal, qui passait de temps en temps dans des émissions de dessins animés pas trop débiles, le genre d'émissions que tes parents aiment te faire regarder. Naturellement, je préférais le Club Dorothée et autres débilités, je suis sans doute passé à côté de ces petits monstres mal dessinés par pu esprit de contradiction.
Mais je ne le regrette pas, vu que ça m'ennuie au plus haut point
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
124