Quid des graphismes des jeux "oldschool"

Fût une époque où la gestion de la mémoire d'une console déterminait complètement la façon de gérer un jeu, en particulier les graphismes. Il existait différents façons d'aborder ce problème. Dans cette première partie The iBookGuy nous explique une de ces méthodes !

Envoyé par Aeth le 19 août 2015 à 13h49

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titouille

Ha ha, Spy vs Spy, j'y ai passé du temps sur ce jeux. Et j'avais oublié l'existence de Spelunker!
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Mach Vermisseau

Pas transcendant mais sympa. C'est assez connu pour ceux qui codent des jeux old-school, ce qui est mon cas pendant mon temps libre.
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Aeth En réponse à Mach Vermisseau

Perso je n'en avais aucune notion et je n'ai pas vu les 7 minutes passer ! :)
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Gring Lombric Shaolin

Je connaissais les sprites, mais pas le coup des cellules, j'ai appris quelque chose.
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gneeeh Vermisseau

cette fois ci il est pas déguiser en noir
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