Différence?

Ce contenu contient de la nudité et pourrait heurter votre sensibilité. Vous devez être majeur pour y accéder. Cliquez ici pour afficher le contenu.

Envoyé par Kurty35 le 11 août 2015 à 19h35

+ 7 -

shiinsoo Lombric Shaolin

La femme est rasée de plus près.
+ 2 -

TheMetroidPrime Verxit

Madame est un moil moins aryenne que Monsieur.
+ -9 -

zebilaweed2 Vermisseau

Non, non merci pas besoin de ces conneries de féministes... c'est ça le combat féministe de nos jours? se battre pour avoir le droit de montrer ses miches sans être montrée du doigt pour "l'égalité" blabla? putain que c'est con une féministe:
+ 1 -

feyfey En réponse à zebilaweed2 Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Toi t'as pas tout compris...
+ 4 -

Snark En réponse à feyfey LoMBriK addict !

Néanmoins, c'est un droit que je leurs accordes volontiers.
+ 0 -

yoyoyoyoyo En réponse à zebilaweed2 Lombrik de Pandore

Le problème, c'est que la femme est plus sexualisé que l'homme (bien que certains publicitaires semblent vouloir niveller le tout par le bas), et notamment on le voit du fait qu'elle aie plus de parties anatomique à couvrir que les hommes alors que le sein n'est pas un organe sexuel (dans le sens ou ça a pas un rôle direct dans le coït). Donc un corps de femme avec moi de parties considéré comme étant à attrait sexuel donnera peut-être une femme moins sexualisée de façon générale (mais c'est pas gagné). Donc le but est pas de pouvoir "montrer ses miches lol" (surtout que les femmes à gros seins doivent quand même mettre des soutifs parce que c'est pas confo), mais que les miches ne soient plus considéré comme une partie "sexuel" du corps (en gros sexe = ce que tu as dans le pantalon).
+ 1 -

Kunu En réponse à zebilaweed2 Vermisseau

"Putain que c'est con une féministe" Zebilaweed2 Puisque tu m'insultes, je me permet ;)
Perso, j'en ai râle-cul de ces CONS qui disent merde au Féminisme avec un grand F parce que selon eux, il semble qu'il n'existerai que UN mouvement féministe (dans la réalité il y a en a beaucoup et très divers alors merci d'étudier le sujet avant de critiquer).
Aussi, il n'y a pas que des femmes féministes il y a aussi des hommes féministes et même des femmes sexistes (beaucoup plus qu'on ne peut le croire!)
Et pour terminer, je dois dire que je ne comprend pas pourquoi certains s'obstinent à critiquer une cause qui a sauvé (et continue de sauver) des droits et de nombreuses vies. (Pitié épargnez moi le discours sur notre pays "si juste et si égalitaire" et le stéréotype de la gouine féministe poilue et mal-baisée)

Bref simplement les cons et les connes ne peuvent pas comprendre
http://41.media...hnkelo1_400.jpg
+ 3 -

TheMetroidPrime En réponse à Kunu Verxit

Il y a les féministes type 1ère et début 2eme vague qui ne méritent certainement pas d'être qualifiées de "con". Genre Hoff Sommers.
Celle de la 3e vague, par contre... Oui, cette vague qui se cogne à peu près du voile intégral, des mariages forcés et de l'excision mais qui est vent debout contre des personnages fictifs de jeux vidéos et qui proclame que la climatisation est intrinsèquement sexiste.
Alors si t'es féministe parce que le féminisme a par le passé "sauvé (et continue de sauver) des droits et de nombreuses vies", je ferai rappeler que ce sont les Républicains qui ont aboli l'esclavage aux USA. Et comme les Républicains actuels, les féministes actuel(les) sont devenus un ramassis de bigots dogmatiques.

Après, c'est vrai que l'exposition de la poitrine est, en matière d'égalité des droits, le tout dernier point qui discrimine hommes et femmes.
+ 0 -

Nainbierophile En réponse à TheMetroidPrime Lombric

Ste réponse comme quoi les féministes étaient "bien" avant mais qu'ils sont maintenant une armée décérébrée qui se bat pour des futilités est trop simple.

Oui, évidement, et il fallait s'y attendre vu la taille qu'il a, le mouvement féministe a généré quelques débats inutiles, quelques polémiques inutiles, mais et alors ? En quoi c'est grave ? A on supprimé les gros seins dans les jeux vidéos ? Non, et ça n'a jamais posé de soucis.
Ce qui est assez dingue en fait, qu'un mouvement aussi gros n'ai jamais lancé et gagné de combat "nuisible". GG, le féminisme. Peu de mouvements peuvent en dire autant.

En attendant, les femmes sont toujours payées moins que les hommes, et y'a toujours des connards pour dire "Si elle s'est faite violée c'est parce qu'elle était habillée comme une pute", "elle l'a cherché", et autre preuve de retardance infecte. Le harcèlement de rue existe toujours, et toutes mes copines le subissent au quotidien. Pour te faire une idée, imagine toi juste un vieux gay dégueulasse qui se frotterait à toi, dans l’indifférence générale d'un métro bondé.

Perso, j'ai réfléchi 2 secondes, je me suis renseigné, et y'a un argument qui m'a auto convaincu ; La libération sexuelle.
Aujourd'hui encore, une fille est considérée comme une salope si elle a plus d'un partenaire sur une certaine période de temps variable en fonction du machisme et du manque d'égo du mec à qui on demande. Si on me demande, une fille qui baise à tire l'arigot c'est quoi ? Je répondrais que c'est une fille qui profite de la vie, et qu'elle a bien raison. Si tout le monde tirait un coup plus souvent, le monde serait tellement plus cool :)
+ 0 -

Kunu En réponse à Nainbierophile Vermisseau

Putain Nainbierophile........merci!
Sauf qu'en générale se ne sont pas les gay qui se frottent sur ma jambe.
Fait juste attention à cette expression, laisse les gay en dehors de tout ca, ils n'ont rien demandé.
Sinon franchement merci pour tout le reste. Rare sont les hommes à se rendre compte ne serait-ce que d'une partie de ce que subissent les femmes.
+ -1 -

Nainbierophile En réponse à Kunu Lombric

Oui, l'exemple n'est pas topitop
+ 1 -

LongueBrique En réponse à Kunu Vermisseau

Je vais commencer en disant que je suis totalement d'accord avec le fait que la condition des femmes dans notre société doit évoluer. C'est un fait avéré.

En revanche quand j'entends "Rares sont les hommes à se rendre compte..." :/ Tu vois il y a un truc qui me blesse dans le combat des féministes, c'est quand on en arrive à dénigrer l'homme pour défendre la femme. Ce n'est pas une solution à mon sens.
Ce qui m'embête le plus en fait, c'est que je serai le premier à me dresser face à l'homme machiste qui te cherchera des poux, pour en fait me rendre compte derrière que tu tailles ma condition d'homme et donc, fais la même chose que l'homme machiste en question mais dans l'autre sens... et là du coup je me demande pourquoi j'en soutiendrais un plutôt que l'autre... autant laisser les animaux se battre ensemble et garder mon énergie pour des causes plus nobles, tu comprends?

Car j'ai pourtant beau chercher dans mes amis hommes ou autres connaissances, aucun n'a jamais violé, fait du mal, ou ne s'est même senti supérieur aux femmes de notre groupe... les mentalités évoluent je pense et quoiqu'on en pense, la considération qu'un homme peut avoir vis à vis des femmes se construit surtout par rapport à l'éducation que sa mère lui a apportée.
C'est donc un cercle vicieux mais un cercle qui commence à s'écrouler car de plus en plus de jeunes filles ne sont plus éduquées sur le modèle "cuisine, ménage et éducation des enfants". La femme au foyer n'existe même déjà plus, d'ailleurs si tu as le malheur d'utiliser cette expression quand tu es un homme, tu soulèves obligatoirement une polémique.
En offrant la possibilité (toute à fait naturelle) aux femmes d'accéder au travail, les femmes s'émancipent de plus en plus des hommes. Il n'y a qu'à voir combien de mères célibataires il existe en comparaison d'une certaine époque.

Bref, je pense simplement que quand on relira tout ça dans 20 ans, on se dira qu'on était vraiment des arriérés à cette époque.
Il ne faut simplement pas brûler les étapes.
Et pour prendre un exemple peut être extrême, je pense que ce n'est pas en manifestant seins nus sur la place Saint Pierre quand le pape passe au milieu des fidèles que les mentalités évolueront plus vite (je pense même plutôt le contraire et que ça fait beaucoup de mal, en terme de crédibilité, aux autres groupes féministes plus réfléchis).

Pour accélérer un peu le processus, par contre, la solution consisterait déjà à fédérer tous ces groupes afin d'avoir un bras de levier sur les mentalités beaucoup plus important, et puis également dans le but de canaliser l'énergie de certains groupes féministes qui par leur dispersion, font plus de mal à la cause des femmes qu'elles ne l'améliorent...
Mais qu'on ne s'y trompe pas, changer les mentalités est un processus cruellement long (on dit qu'une génération d'être humain est d'environ 25 ans).
+ 0 -

Kunu En réponse à LongueBrique Vermisseau

Je suis désolée si tu te sens vexée. Remarque que je n'ai pas dis tous mais beaucoup.
Beaucoup de femmes malgré leur condition ont intégré ces injustices comme normal. Et moi-même je me suis rendu compte il y a un an que j'étais pétrie de misogynie internalisée (misogynie subconsciente). Quasiment tout le monde hommes et femmes ont intégrée une part de misogynie soit internalisée soit assumée. Il n'y a pas de honte à cela puisque qu'on a grandit dedans. C'est un thème un peu délicat, si tu veux que je t'explique plus en détail on peut le faire mais ici ça risque d'être longue (et j'ai déjà pondu quelques pavés ^^)

Tout ça pour dire que si je pense qu'il y a déjà pas tant de femmes que ça qui se rendent compte de ce qu'elles perdent, il y a encore probablement moins d'homme qui ont les outils pour s'en rendre compte. Ce n'est pas une reproche, c'est normal puisque vous ne vivez pas nos vies. Perso dans TOUT mon entourage je connais UN homme pas misogyne du tout et 2 femmes pas misogyne du tout et UN homme qui avait beaucoup de misogynie internalisée et qui a beaucoup changé. En gros il y a très peu de gens qui sont épargné par la misogynie. Y a pas de honte seulement du travail ^^
ps: la misogynie ca ne veut pas seulement dire qu'on aime pas le femmes, c'est plus complexe.

Ce qui me tue en revanche (je ne parle pas pour toi LongueBrique) C'est qu'il y a toujours beaucoup d'hommes qui viennent MECspliqué ce que c'est le féminisme, ce que c'est que le viole, ce que c'est que le plafond de verre et le harcelement de rue et pourquoi je devrais être heureuse. Alors que MOI, je suis une femme, que J'ai été harcelée, j'ai été violé (Pas peur de le dire, la honte doit changer de camp).J 'ai peur de mon apparence et de rentrer seule la nuit. Que j'ai subi des relations abusives et violentes et qu'il y a de nombreuses femmes battues dans mon entourage. Qu' on m'a craché de dessus et jeté des pierres au lycée parce que j'avais osée avoir une sexualité. Que des hommes m'ont regarder dans les yeux en me disant que je leur était inférieur (si je vous jure que c'est arrivé). Bref j'ai une vie de femme, aujourd'hui je n'en ai plus honte mais je crois en toute légitimité que les hommes ne peuvent pas comprendre dans leur tripes ce que ça fait d'être une femme. Certain se rendent compte un peu, d'autres un peu moins et parfois ... pas du tout.

A propos des manif sein nu dans les églises. J'ai envie de te dire que la connerie est humaines.... Par contre je trouve très pertinent les manif sein nu à la piscine :)
Je n'aime pas suivre un mouvement. L'intelligence de l'humain est inversement proportionnelle au nombre d'individu qui composent le troupeau. Ce pourquoi je préfère ma propre conception du féminisme et je n'essaye d'agir que sur les gens autour de moi.

Nous sommes d'accord il y a de l'amélioration mais aussi du travail. Je ne prétend pas avoir la solution miracle pour articulé les groupes féministes en un levier constructrif. Franchement, je ne sais pas. En attendant, je fais ma part du colibri en informant qui veut entendre ;)

Merci de ton intervention Longuebrique
Je comprend que mon point de vue puissent paraître un peu rude mais à la fois je ne peux m'empêcher de penser qu'il est légitime. J'espère qu'on se comprend mieux.

PS:J'aime écrire des pavés
+ 1 -

TheMetroidPrime En réponse à Nainbierophile Verxit

>>Ste réponse comme quoi les féministes étaient "bien" avant mais qu'ils sont maintenant une armée décérébrée qui se bat pour des futilités est trop simple.

Pas toutes. Mais la très large majorité de ce qui sort des mouvement féministes occidentaux sont soit des conneries triviales, des lynchages virtuels, de la lutte des classes transformée en lutte des sexe/races, du postmodernisme, du marxisme, des néologismes à ne plus savoir qu'en foutre. Et une énorme dose de double standards.

>>Oui, évidement, et il fallait s'y attendre vu la taille qu'il a, le mouvement féministe a généré quelques débats inutiles, quelques polémiques inutiles, mais et alors ? En quoi c'est grave ? A on supprimé les gros seins dans les jeux vidéos ? Non, et ça n'a jamais posé de soucis.

Et bien si. A cause de toutes ces harpies hurlant en permanence sur les réseaux sociaux et à qui on offre une incompréhensible place dans les médias, les gens commencent à faire de l'autocensure.

>>Ce qui est assez dingue en fait, qu'un mouvement aussi gros n'ai jamais lancé et gagné de combat "nuisible". GG, le féminisme. Peu de mouvements peuvent en dire autant.

Toi, t'as pas vu certaines réformes menées en Suède. Le féminisme vient voir dans les chiottes si tu pisse debout ou assis, juste pour l'exemple.

>>En attendant, les femmes sont toujours payées moins que les hommes,

Alors non. C'est un mythe. Le "wage gap" est un mensonge basé sur des statistiques qui ne prennent pas en compte la disparité des professions en fonction du genre. Il se trouve que les professions majoritairement masculines sont souvent bien plus éreintantes que les profession féminines et donc mieux payées. Si pour un même travail, les employeurs pouvaient se permettre de moins payer les femmes, quel patron débile irait engager des hommes ? Le wage gap n'est simplement pas possible dans une société libérale.

>>et y'a toujours des connards pour dire "Si elle s'est faite violée c'est parce qu'elle était habillée comme une pute", "elle l'a cherché", et autre preuve de retardance infecte. Le harcèlement de rue existe toujours, et toutes mes copines le subissent au quotidien. Pour te faire une idée, imagine toi juste un vieux gay dégueulasse qui se frotterait à toi, dans l’indifférence générale d'un métro bondé.

Des connards, il y en aura toujours. Les féministes hurlent "Teach men how to rape". Je leur réponds que même la parole divine au temps ou la religion dominait le monde n'a pas réussi à abolir le meurtre.

>>Perso, j'ai réfléchi 2 secondes, je me suis renseigné, et y'a un argument qui m'a auto convaincu ; La libération sexuelle.
Aujourd'hui encore, une fille est considérée comme une salope si elle a plus d'un partenaire sur une certaine période de temps variable en fonction du machisme et du manque d'égo du mec à qui on demande. Si on me demande, une fille qui baise à tire l'arigot c'est quoi ? Je répondrais que c'est une fille qui profite de la vie, et qu'elle a bien raison. Si tout le monde tirait un coup plus souvent, le monde serait tellement plus cool :)

Là on est d'accord. Mesdames devraient pouvoir baiser comme elles le sentent. Ceci dit, bientôt, ce seront les messieurs qui ne voudront plus, lorsqu'on crée des inégalité du genre "Si les deux sont bourrés et qu'ils baisent, c'est le mec qui est coupable de viol car il n'y a pas eu consentement."
+ 0 -

Nainbierophile En réponse à TheMetroidPrime Lombric

Mouai,ça reste plein d'aproximation ce que tu racontes. J'y répondrait peut être si j'ai le temps. En attendant, j'ai autre chose à faire que de me battre avec un type dont les uniques sources sont des sites réactionnaire producteurs d'hoaxs.
+ 2 -

TheMetroidPrime En réponse à Nainbierophile Verxit

Owi, donne moi mes sources. Et explique moi en quoi ma principale, aka Christina Hoff Sommers est une réac des stremdrouates.
Image de TheMetroidPrime
+ 3 -

C0r3nt1n En réponse à Kunu Vermisseau

Et au risque de me faire lyncher,...
Moi je dis merde au Féminisme, mais bravo à la lutte contre le sexisme.
Non seulement il y a des inégalité dans les deux camps, mais surtout, je ne suis pas sur qu'aider une partie en montrant l'autre du doigt restaure l’équité.

L'homme et la femme ne sont pas égaux. ils devraient l'être en droit évidement, mais les combat comme avoir la parité dans tout et pour tout sont complètement ridicule.
Si l'idée vous choque, est-ce qu'une pomme c'est pareille qu'une poire... non.Est-ce que pour autant l'une est mieux que l'autre.... non plus.
+ -2 -

Nainbierophile En réponse à C0r3nt1n Lombric

Pomme poire... T'es sérieux ? C'est réellement ton exemple ? Des ovaires de plantes ?

Personne à dit que les hommes et les femmes étaient egos, d'ailleurs les humains sont pas ego. Les féministes luttent pour une égalité en droit. Et bien sûr, ça passe par la démonstration et le démantèlement d'une société patriarcale faite par et pour les hommes.

Et le féminisme et la lute contre le sexisme, c'est un petit peu ma même chose...
+ 0 -

Kunu En réponse à Nainbierophile Vermisseau

J'osai pas le dire....je pense que 80% du féminisme c'est de la lutte anti-sexiste.
Et perso, le but du féminisme c'est pas de montrée l'autre moitié du doigt. C'est de montrer les comportements malsain du doigt.
97% des violeurs sont de sexe masculin. Il y a un sacrée problème! Ca ne veut pas dire que tout les hommes sont des violeurs. Ca veut dire que nous vivons dans une société qui encourage les hommes a disposé du corps des femmes comme bon leurs semblent et qui encourage les femmes a mettre leur corps à disposition. Le problème ce n'est pas les hommes, c'est la société, c'est à dire l'ensemble de la population hommes et femmes . Il suffit de lire des journaux féminins, les parents qui habillent leurs gosses, les émissions de télé. Combien de fois ai-je entendu des commentaires sur mon corps ou mon "devoir conjugual". Combien d'article de journaux féminin nous disent comment satisfaire notre hommes et comment leurs plaire. Putain, mais je ne suis pas juste un corps au service des hommes! J'ai aussi mes propres intérêts mais la société ne m'encourage pas à en prendre conscience. Le féminisme si, on y trouve comment voir son corps avec nos propres yeux et nos propres gout et non à travers ceux des autres. Il nous apprend à écouter nos besoins et à oser les affirmés. Il nous apprend à réagir en cas de victime ou témoin d'une agression. Il nous apprend à assumer une sexualité libre et épanoui selon nos propres critères. Il nous permet d'être solidaire face a des agresseurs. Le féminisme ne veut pas expliquer au femmes comment réussir dans un monde patriarchal, il nous explique comment y exister en tant qu'être humain. Il ne s'agit pas de montré les hommes du doigts. Il s'agit vous faire prendre conscience de vos privilèges et de la structure masculo-centré dans lequel on vit. Bref 97% des violeurs sont des hommes, non parce que les hommes sont des monstres mais parce que les femmes sont des choses. Le féminisme ne montre pas les hommes du doigt, il dénonce la défaveur des femmes.
+ 1 -

Bellus En réponse à Kunu

Juste une question : Qu'est ce que tu pense des mec comme moi qui sont polis et respectueux avec toutes les filles qu'il croise mais qui phantasme à chaque fois avec des truc bien dégueulasse. Du genre celle là je me la prendrai bien, elle m'excite trop etc...
Bien sur ça reste dans ma tête je sais me tenir.
Je suis à font pour l'égalité des sexes, mais mes pulsions me font tourner la tête. Surtout l'été et la resortie des mini short.
+ 0 -

Kunu En réponse à Bellus Vermisseau

Boaf....C'est un phantasme! il y a aussi plein de meuf qui pense/parle comme ça. Elles l'expriment moins parce que leur sexualité est bridé par les convenances sociales. C'est comme si tu me demandais ce que je pense des relations hommes/femmes dans le SM. C'est des phantasmes qui prennent forme réel sous des jeux de domination/soumission. C'est une histoire de consentement. Ce même phantasme sans prise de consentement, on l'appellerai torture avec sévice sexuel.
Alors ton phantasmes sans prise de consentement, ce serait un viole. Avec prise de consentement un simple jeux de domination. Y a plein de gens qui aiment ça, soft/hard ou ce que tu veux, je ne vois franchement pas ou est le problème. Je ne te jugerai pas sur ce que tu aimes, seulement sur la considération que tu accordes aux autres :)
Si nous avions une meilleure liberté sexuelle, peut-être trouverai-tu plus rapidement une/des partenaire(s) de jeux ?! ^^ Au lieu de ça, on tremble d'ouvrir nos gueules et ont joues les soit-disant prudes de peur d'être fichées comme nympho. Alors que merde! les femmes ont une sexualité et pleins de phantasmes elle aussi!
Bref on a tous à y gagner et bonne chance à toi !
+ 0 -

Nainbierophile En réponse à Bellus Lombric

Que tu ais des fantasmes n'est pas un soucis, le souci c'est le comportement. Si tu penses que le tien est correct, t'embête pas.
+ 0 -

C0r3nt1n En réponse à Kunu Vermisseau

J'aime beaucoup ce que tu dis, le problème viens de notre société et pas que des hommes.
Etre montré du doigt pour les fautes des autres n'est jamais agréable.
La définition même du féminisme est (dixit Larousse): Mouvement militant pour l'amélioration et l'extension du rôle et des droits des femmes dans la société... je ne trouve pas de notion d'égalité la dedans...
Il suffirait de
Mouvement militant pour l'amélioration et l'extension du rôle, des droits et des devoir des personnes dans la société et je signerais tout de suite.
Après pour une égalité complète, certaine questions devront se poser même si elle sont très limite.
En cas de guère, peut-on mettre des femmes au front? Un homme pourra-t-il imposer un enfant, ou un avortement à sa compagne?...
Tout ces débat seront long et moches, ne vaut-il donc pas mieux les faire ensemble plutôt que "les femmes contre la société" Féministe non humaniste oui
+ 0 -

Kunu En réponse à C0r3nt1n Vermisseau

Le larousse a besoin d'une définition brêve pas forcément précise. Encore une fois, il y a beaucoup de féminismes différents et je trouve très dure de réduire ça en une phrase. Nous n'avons pas souvent les mêmes droits et la même considération, dans nombre de pays nous sommes des citoyens de secondes zone. Alors dans ce cas nous avons besoin de "
militer pour l'amélioration et l'extension du rôle et des droits des femmes dans la société" jusqu'à nous ce que nous serons vos égales.
J'espère casser un mythe en te disant que le féminisme se préoccupe aussi des hommes comme par exemple, moi je suis contre l'injonction à la féminité ET contre l'injonction à la virilité. J'estime que vous devriez avoir le droit de vous montrer sensible ou fragile. Vous devriez avoir le droit de ne pas aimer le sexe. Vous devriez avoir le droit de ne pas être musclé. Vous devriez avoir le droit d'avoir des pannes au lit. Vous n'êtes pas des machines insensibles. Je ne prétend pas savoir ce que c'est que d'être un homme mais je suppose qu'il y a des jours ou s'est fatiguant.
+ 2 -

C0r3nt1n En réponse à Nainbierophile Vermisseau

La comparaison est justement pour souligner qu'il est ridicule de comparer homme et femme.

Les discours féministe, leur arguments sont remplis de comparaison entre les 2 sexe (principalement pour dire qu'une femme peut tout faire aussi bien qu'un homme), autant que de comparaison de leur droit, les devoirs eux par contre ne sont que très rarement comparé.

Je me demande ce que me répondrait une féministe si je lui disait que l’instinct maternel, le fait qu'une femme est meilleur qu'un homme pour le multi-tache, que les femme sont plus sociable,... que tout ça n'est qu'une vaste connerie, que les hommes l'ont tout autant...
elle me traiterait d’imbécile, et elle aurait raison.

Le plus gros défaut ds hommes par rapport aux femmes est la violence, à ce niveaux les féministe ont rattrapé tout ces crétins.
On est complémentaire, et et ce n'est clairement pas en montant un coté contre l'autre que ça va s'améliorer.
+ -3 -

Nainbierophile En réponse à C0r3nt1n Lombric

Arrête de parler de côtés, c'est pas une bataille homme femme le féminisme. Renseigne toi un peu, autrement que sur minutes papillon
+ 20 -

Tube S'asticot chiotte

Le truc funky c'est que le fichier, se voulant pertinent sur l'égalité des sexes a en fait été voté positivement parce que la nana est seins nus. Ironie.
+ 7 -

le_freeman En réponse à Tube

Je suis quelqu'un de simple : je vois des seins, je clique sur "j'aime".
+ 5 -

john5 En réponse à Tube

De plus, la croix rose n'a rien à foutre ici selon la même logique. Si un torse masculin peut être montré sans être considéré comme du contenu sexuel, c'est pareil pour un torse féminin (ce qui me semble tout à fait justifié).
+ 1 -

trucmoi Ver d'os

Oui : il y en a un que je me ferais bien et l'autre pas.

Euh...je voulais dire l'une, enfin la fille...

et merde...
+ 1 -

rtfm LoMBriK addict !

La différence entre un homme et une femme ? La différence entre ...
+ 1 -

Kunu Vermisseau

En faites, je n'avais pas vraiment envie de rentrée dans un débat. De plus au vue des points négatifs que je viens de me taper, je tiens à m'excuser de m'être énèrvé. Mais les gens qui se permettent de stigmatiser sans connaitre, ça me met hors de moi.
(Yoyoyoyoyo, merci beaucoup pour ta précision :) )

TheMetroidPrime
Le féminisme n'en a absolument pas rien à carré du voile, de l'excision et du mariage forcé. Par contre certain mouvement féministe tel que OLF (que je haie au passage) n'en ont probablement rien à foutre. Et c'est d'ailleurs probablement en partie à cause d'eux que le féminisme souffre de nombre stéréotype aujourd'hui.
J'ai parfaitement conscience que nombre de pays sont des situations infiniment pire que le notre mais ce n'est pas pour ca qu'il n'y a plus rien à faire chez nous. Pour ceux/celles qui y sont initiés, le féminisme contribue à considérablement augmenté la qualité de vie. Et personnellement, CA A changé ma vie et celle de nombreuse personne autour de moi. A l'heure qu'il est je serais au fond du trou si je n'avais pas appris certaine chose mais c'est tellement long et complexe à expliquer. On peut en parler en MP si tu veux.

Je ne suis pas féministe pour ce que cette cause a accompli par le passé bien que je sois très reconnaissante.. Je suis féministe parce que je suis entourée de femmes qui ne se sentent pas en sécurité nulle part. Je suis entouré de femmes qui se font maltraité par leur conjoint,Parce que je suis entourée de femmes qui se sont faites agressée sexuellement et qui en ont honte. Parce que je suis entourée d'hommes et de femmes qui trouvent cette situation normal. Parce que j'ai moi-même subit de nombreuses choses qui ont dirigée toute ma vie. Aujourd'hui je comprend que rien de tout ça n'est normal et qu'il faut encore se battre pour que les choses changent. Le féminisme m'a changé la vie et la vie d'hommes et de femmes autour de moi et je sais qu'il pourrait encore profiter à la vie de nombreuses autres femmes. Il y a encore beaucoup de travail par chez nous, on ne le voit parce que aujourd'hui les problèmes ont pris des formes plus complexes et vicieuses.

J'aimerai bien te parler d'exemple concret mais ça touche au domaine personnel alors ce n'est peut-être pas l'idéal d'en parler ici.

Bref comprenez que je m'énèrve quand je lis des énergumènes qui crachent sur les féministes pour tout et n'importe quoi.
+ 1 -

TheMetroidPrime En réponse à Kunu Verxit

""Le féminisme n'en a absolument pas rien à carré du voile, de l'excision et du mariage forcé. Par contre certain mouvement féministe tel que OLF (que je haie au passage) n'en ont probablement rien à foutre. Et c'est d'ailleurs probablement en partie à cause d'eux que le féminisme souffre de nombre stéréotype aujourd'hui.""
Sérieusement, regardons un peu les derniers faits d'armes du féminisme.
- Les quotas. Concept qui jette aux ordures l'égalité des chances pour l'égalité formelle.
- Faire s'effondrer en larme en direct un gars de l'équipe de Rosetta après l'avoir lynché pendant des jours pour la chemise qu'il portait le jour où la sonde atteignait son objectif.
- Empêcher les suédois mâles de pisser debout dans les toilettes publiques.
- La gestion autoritaire de Reddit ayant abouti à une fermeture générale (heureusement temporaire) des sub-reddits.
- Le combat contre le mythe du wage gap qui, contrairement à ce que l'on dit n'est pas l'écart salarial pour un travail équivalent mais l'écart salarial de TOUTES les femmes par rapport à TOUS les hommes. Le fameux "80%" qui tantôt devient 67, puis 77, puis 82, ne prend pas en compte la disparité des profession qui est à elle seule à l'origine de 90% du wage gap. Même Emma Watson dans son fameux discours où elle se demandait pourquoi le féminisme se faisant tant haïr perpétuait ce mensonge éhonté.
- L'exclusion de prix Nobel de leurs universités pour des blagues prises hors contexte et jugées sexistes.
- Des cris d’orfraie contre une campagne publicitaire où on voit une femme user de sa propre liberté physique en posant pour une chaine de hall de fitness.
- Faire arrêter des hommes dans le métro parce qu'ils écartent les jambes en position assise (Muh manspreading).
- Des publicités féministes durant le Superbowl ou une infirmière tend son bébé à une jeune maman en disant "Sorry, it's a boy".
Pendant ce temps, l'excision et les crimes d'honneurs se répandent en Europe.

""J'ai parfaitement conscience que nombre de pays sont des situations infiniment pire que le notre mais ce n'est pas pour ca qu'il n'y a plus rien à faire chez nous.""
Tout ce qui reste chez nous en matière d'égalité, c'est justement l'image ci-dessus. Les femmes devraient pouvoir se balader les seins à l'air comme les hommes. En dehors de ça, je te défie de me trouver une divergence de droits entre femmes et hommes en France.

""Je ne suis pas féministe pour ce que cette cause a accompli par le passé bien que je sois très reconnaissante.. Je suis féministe parce que je suis entourée de femmes qui ne se sentent pas en sécurité nulle part. ""
Tu n'acceptes pas les richesses de la diversité ? ( ͡° ͜ʖ ͡°)

""Je suis entouré de femmes qui se font maltraité par leur conjoint ......... et vicieuses.""
Le féminisme aura beau gesticuler tant qu'il veut, il ne changera pas la nature des hommes ainsi que la capacité biologique de certains à maitriser leur testostérone.
La plupart des hommes qui maltraitent leur compagne sont des barbares qui sont bon à enfermer. Ils ont parfaitement conscience que ce qu'ils font est monstrueux et leur "apprendre" à ne pas être violent ne fera que les mettre encore plus hors d'eux.
La plupart des Chances-Pour-La-France qui t'agressent sexuellement dans le metro sont des gens sans éducation (pas dans le sens formation, mais savoir-vivre), dont les parents sont depuis toujours démissionnaires. Alors oui, pour eux qui n'ont pas une once de savoir-vivre, il est possible de changer les choses. Mais ça, en soit, ça n'est pas tant un combat féministe que social de manière général.

""J'aimerai bien te parler d'exemple concret mais ça touche au domaine personnel alors ce n'est peut-être pas l'idéal d'en parler ici.""
Je n'ai aucun problème à continuer la discussion sur le chat.
+ 0 -

Kunu En réponse à TheMetroidPrime Vermisseau

Tiens ! Un essentialiste !
Tu m'as l'air bien sur de toi pour m'apprendre ce qu'il reste comme combat féministe à mené en Europe. J'ai déjà beaucoup écris aujourd'hui
Je ne veux pas juger les évènements dont tu me parles hors de leur contexte. Je connais certain sujet mais tu m'en fais un bien sombre portrait pour des raisons que j'ignore. T'es idées m'ont l'air déjà toute prêtes.

Je me permet cette dernière après j'arrête j'en ai marre d'écrire.
De nombreuse expérience on été faite sur l'influence de la testostérone sur le comportement. En double aveugle, on a donnée à un groupe de femme de fauses injections de testo, à un autre groupe de vrai injections. On a dit à certain femmes qu'elles avait bien reçu de la testo et à d'autre un placebo. En vérité certaine d'entre avait recu le placébo en pensant avoir la testo et inversement. On leur a précisée que la testostérone développait l'agressivité, l'irritabilité et la masse musculaire.
Les femmes ayant prétendument reçue la testo ont toute vu les comportements agressifs se multiplier et la masse musculaire se développer. qu'elles aient réellement reçu la testo ou non. La seul différence résidait dans le développement musculaire des placébo, bien présent mais cependant moins conséquent.
Les femmes ayant prétendument reçu un placebo n'ont pas vu de changement notable dans leur comportement, qu'elles aient réellement pris de la testo ou pas. Par contre léger développement musculaire a été observé sur celle ayant eu de la testo sans le savoir.
Conclusion il me semble que la testostérone à bon dos pour expliquer les agressions. Développement musculaire c'est en parti vrai et en parti un effet pygmalion.
De toute façon, il y a des hommes qui produisent naturellement de l'oestrogène à l'équivalent de la moyenne des femmes. Pas de comportement notablement typiquement féminin. Et inversement il y a des femmes qui produisent naturellement une quantité de testostérone dans la moyenne équivalent des hommes et ca ne les rends pas impulsive ou agressive pour autant. Au diable les idées reçues, on dirait que la nature à bon dos pour justifier nos fautes., malheureusement sur ce coup il faudra trouvé autre chose.

Bonne soirée à tous/toutes je m'arrête pour aujourd'hui
+ 1 -

TheMetroidPrime En réponse à Kunu Verxit

Oh seigneur dieu, une constructiviste. Comme c'est commode.
""Je connais certain sujet mais tu m'en fais un bien sombre portrait pour des raisons que j'ignore. T'es idées m'ont l'air déjà toute prêtes. ""

Oui, elles m'ont été injectées par les agents de Patriarchy Inc., votre pourvoyeur de privilège et d'oppression en fonction de vos gènes.
Par contre, je veux bien une source pour ton étude. Ou même un DOI si tu est très gentille.
+ -2 -

zebilaweed2 Vermisseau

Ahahaha! Je maintiens.. on vit une sale époque.
+ 1 -

Yume Asticot

La Triste Vérité
Cercle vicieux du harcèlement de rue :
Le beauf harcèle une femme-->Mouvements et débats-->Création d'une loi / Changement de quelques esprits-->Le beauf harcèle une femme.

Le beauf existera toujours car il a le choix et qu'il est libre.

"Elle était habillée comme une pute." : Le beauf est et restera primitif et ce, sur plusieurs générations et peut-être même sur toutes ses générations. Il n'entend pas, ne comprend pas, ne pense pas, n'a aucune notion de recul, de sagesse, d'intelligence. Quand il voit des cuisses, le petit bout d'un tendre postérieur offert à l'oeil par les mini-shorts d'aujourd'hui, un nombril ou un décolleté, le beauf passe en mode "chasse" avec ce regard affreux que l'on peut tous imaginer à la perfection. Très joueur oui, mais très mauvais perdant et peu d'entre eux s'arrêteront au premier "Non".

Des fois j'ai peur que cette bataille contre le beauf soit aussi utile que celle des hommes d'antan contre "l'hystérie" (cette "maladie" de la femme très connue pendant la naissance et la jeunesse des Etats-Unis)

Voilà, j'suis triste maintenant car je n'ai aucune solution à ce problème.

Quoi qu'il en soit : Free The Nipple ! C'est beau, c'est doux, c'est chaud, un peu comme les lapins, y'en a de toutes les tailles, de toutes les couleurs, de toutes les formes, un peu comme les lapins et ça n'a tué personne...sauf quelques pastèques.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
67