Hoverboard qui fonctionne.

Lexus a créé un vrai hoverboard, qui fonctionne sans avoir besoin d'une surface métallique comme ceux créés avant.
Est ce un Fake? à première vue non.

Envoyé par Guss le 5 août 2015 à 06h27

+ 3 -

Guss Corpoworm Interstellar

Plus de recherche : à première vue c'est "presque" un fake. le terrain ou ils sont est rempli d'aimants, donc c'est la même technologie que celle qu'on voit depuis des lustres. Mais celui ci fonctionne plutôt bien.
https://youtu.be/bvYUq6Ox0Hc
+ 1 -

pollux_dabeul_lux Vermisseau

supraconducteur ?
+ 0 -

Guss En réponse à pollux_dabeul_lux Corpoworm Interstellar

oui tout est expliqué dans la deuxième vidéo. que j'ai trouvé après.
+ 1 -

thersite Jeune lombric

la fumée c'est pas pour faire joli, azote liquide?
+ 1 -

Gazelle Vermisseau

Faudrait que je retrouve ce qu'un pote m'avait montré, il y a un couple qui avait fait une hoverboard et c'est Tony Hawk qui l'avait testé, le truc était gros et pas maniable. En voie de développement mais d'ici quelques années ça marchera comme sur des roulettes... Enfin non

Bah tenez la vidéo: https://www.you...h?v=plwX5NtF530
+ 1 -

MindBlown Jeune asticot

Bon bin on a plus qu'a foutre des aimants partout sous le sol et puis on est bon ...
+ 1 -

TheMetroidPrime Verxit

Sur le site de Lexus :
TECHNOLOGY EXPLAINED

The hoverboard is constructed from an insulated core, containing HTSLs (high temperature superconducting blocks). These are housed in cryostats - reservoirs of liquid nitrogen that cool the superconductors to -197°C. The board is then placed above a track containing permanent magnets. When the board is cooled to its operating temperature the track’s magnetic flux lines are ‘pinned’ into place, maintaining the hover height of the board.


Voilà, donc en fait le skatepark contient des aimants permanents et a été conçu exprès pour ce truc qui n'est en fin de compte pas un hoverboard. Et puisqu'il faut que le sol contienne des aimants, cet engin n'a au final aucun intérêt en dehors du coup de com'.
+ 0 -

Guss En réponse à TheMetroidPrime Corpoworm Interstellar

ils l'expliquent dans la deuxième vidéo que j'ai postée, et en plus à première vue c'est ingérable même pour un skater.
+ 0 -

CXZman En réponse à Guss Lombric Shaolin

Notamment parce que ça te donne une liaison mécanique avec le sol qui a deux libertés de translation, et pas une seule comme le veut un skate ou un roller, ce qui rend le truc hyper casse gueule. Il n'y a pas non plus moyen de d'orienter la glisse comme le ferait un système à roulement, donc concrètement à part prendre des courbes et compter sur la gravité, c'est pas possible. Il n'y a rien pour empêcher l'hoverboard de tourner sur lui-même une fois qu'il est lancé en rotation. Et y'a probablement pas moyen de faire un simpe ollie non plus : le magnétisme va soit absorber l'impulsion des pieds et annuler l'énergie du saut ou carrément verrouiller la board à son altitude actuelle.

C'est probablement très utile dans pas mal de domaines où la réduction des frottements est capitale, mais pour les sports de glisse c'est absolument inutile.
+ 1 -

Spekkio Lombric Shaolin

Rien ne remplacera la planche tricolore qu'on mettait sous nos pieds à la piscine pour faire un overboard.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
57