Duel de voitures

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Départ de la Mégavalanche 2015 Départ de la Mégavalanche 2015

Un troisième joueur rejoint la partie...

Envoyé par phil_good le 24 juillet 2015 à 11h41

+ 5 -

Rojnin Asticot

que dire.... rien, sinon je vais être vulgaire
+ 1 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

Bonjour,
Michel "petite bite" Pied au plancher...

Il y a de quoi être vulgaire.

PS : quand les Ecolos vont tous nous renvoyer à la cariole tirée par des bœufs, il fera moins le malin !
+ 0 -

_pepe_ En réponse à Zebulon

Les bœufs, ça dégage beaucoup de méthane en pétant, et le méthane c'est un gaz à effet de serre. Alors la carriole, on la poussera certainement à la main.
+ 3 -

daPookie Lombric Exclu

Réunion de donneurs d'organes :)
Bon, on fait pas de greffe de cerveau, du coup, tout est bon à prendre !
+ 3 -

MattRR

Autoroute allemande, légalité totale, dénigrer les personnes qui ont pas les mêmes passions, tout ça...

(même si je trouve qu'accélérer en ligne droite ne nécessite aucun talent)
+ -1 -

_pepe_ En réponse à MattRR

Ça peut expliquer les 3300 mots par an sur les routes allemandes, avec des véhicules en moyenne plus sûrs que chez nous.
+ 3 -

BarneyGumbles En réponse à _pepe_ Lombric Shaolin

D'après es stats de Wikipedia:
Le nombre de morts / millions d'habitant en France est de 87,9 alors qu'il est de 64,8 en Allemagne
Le nombre de morts / milliard de Km parcourus en France est de 9,6 alors qu'il est de 7,8 en Allemagne.
Donc bon ...
Mais ça n'empêche pas que ce sont de sacrés blaireaux ceux qui se permette de faire ça sur autoroute.
+ 0 -

_pepe_ En réponse à BarneyGumbles

Le problème avec les statistiques, c'est qu'elles mettent souvent en rapport des chiffres qui n'ont pas de relation suffisamment directe avec le phénomène dont on parle. En effet, le nombre d'habitants du pays et le nombre de kilomètres parcourus ne sont pas vraiment les facteurs déterminants dans la mortalité routière. Par exemple, il y a 3 fois plus de morts par habitants sur les routes en Grèce qu'aux Pays-Bas, il y avait 4 fois plus de morts sur les routes en France en 1972 qu'aujourd'hui alors que la population était 20% moins nombreuse, et 2 accidents sur 3 surviennent sur de petits trajets à moins de 15 km du domicile, ce qui ne constitue pas la majorité du kilométrage total comptabilisé. D'autres facteurs interviennent de façon beaucoup plus prépondérante, mais ils sont plus difficiles à chiffrer, et souvent plutôt qualitatifs.

C'est la raison pour laquelle je me suis limité à mettre en rapport le nombre élevé de morts et la qualité relativement bonne des véhicules en circulation. Juste pour suggérer que les "sacrés blaireaux" étaient quand même relativement nombreux outre-Rhin.
+ 0 -

BarneyGumbles En réponse à _pepe_ Lombric Shaolin

T'as bien raison de dire que les statistiques ne veulent rien dire lorsqu'on les prend pour argent comptant et qu'on les confronte pas à des analyses plus fines.
Mais donner le chiffre de "3300 morts par an" est encore moins parlant que les stats que j'ai données. 3300 pour quelle populations ? pour quels distances parcourues, quels types de trajets ... etc
Habitant en Allemagne depuis 3 ans et étant usager de la route, je peux dire que même si la vitesse est illimitée sur certaines portions de l'autoroute (en effet ce n'est pas la cas partout) j'ai tendance à penser qu'on ne roule pas spécialement plus vite ou de façon plus "débile" en Allemagne qu'en France, loin de là.
+ 0 -

_pepe_ En réponse à BarneyGumbles

Je dis juste que 3300 morts par an, qu'on le rapporte à n'importe quel indicateur, ça fait beaucoup. Je ne le compare pas à la France qui, de mon point de vue, présente aussi une mortalité trop élevée comparé à ce qu'on pourrait être en droit d'espérer.

J'ai pu constater comment les gens se comportaient souvent imprudemment au volant en France, en Allemagne et en Italie, et je dirais qu'à cause de cela, le contraste avec les "scores" obtenus en Suisse ou en Hollande ne me surprend pas. Concernant les Allemands, j'ai été surpris par le fait que leur conduite était, en moyenne, loin d'être aussi irréprochable que ce que suggérait leur réputation (je suis personnellement passé à côté de plusieurs accidents graves dans le Baden-Württemberg, du fait de comportements inadaptés). La petite différence avec nous, c'est que leurs voitures me semblent légèrement plus sûres.
+ 0 -

Swarmadd LoMBriK addict !

Ce genre de blaireaux ne meurent pas lors d'un accident de voiture. Non, Ils crèvent.
Qu'ils aillent se faire Darwiner sur un circuit.

(Sans gros mots!)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
12