L'argument d'autorité n'est pas non plus très scientifique.
Basé sur certaines observations, ces principes ont été énoncés mais ils pourraient être faux.
Il faudrait démonter un peu mieux leurs exemples et montrer en quoi ils ne marchent pas.
le mouvement perpétuel n'existe pas. Tout ses systèmes finissent pas s'arrêter à cause des frottements. Le premier avec l'eau me semble très suspect, le tuyau aurait du s'équilibrer au même niveau que l'entonnoir lors du remplissage. Ou alors mon prof de méca a omis de m'expliquer quelque chose.
oui y'a quelque chose de louche dans le premier. normalement à moins d' "aspirer" comme on le fait pour siphoner une voiture, le liquide ne devrait pas sortir.
Et bon c omme l'a dit Sundix et comme tu le dis, les lois de la thermodynamique sont contre ces systèmes.
Et même si un de ses système est "parfait" et fonctionne, il est stable et ne génère aucune énergie, la moindre tentative de récupérer le mouvement de rotation pour en faire quoi que ce soit implique d'ajouter une résistance au système qui le fera toujours s'arrêter. Donc c'est useless.
Il existe plein d'autres démos sur google avec "Robert Boyle's Perpetual Flowing Flask" qui prouvent que CA NE MARCHE PAS BORDEL DE MERDE le seul mouvement perpétuel qui peut exister est celui de ne pas bouger par rapport à un référentiel donné ne changeant jamais, jamais, jamais, même pas en se déplaçant dans l'univers. Donc c'est non seulement impossible, mais ça n'a effectivement aucun intérêt car pas d'énergie à en tirer.
on peut s'en approcher très fortement mais avec des matières telle que l'hélium à moins 271°c et a une pression qui m'est sortit de la tête qui est considéré comme superfluide (ne subit aucun frottement visqueux) mais bon pour en obtenir c'est pas aussi visible
J'ai moi aussi toujours pensé qu'il était impossible de créer de l'énergie venant de nulle part, ça me parait évident, mais je reste convaincu que dans quelques décennies on parviendra à exploiter l'énergie potentielle de pesanteur. Ou plutôt, j'en doute, mais j'ai zéro indice de penser le contraire. Tu pense pouvoir m'éclairer là-dessus? ^^
Ces machines sont parfaitement viable, si vous pensez le contraire avec vos lois de la thermodynamique c'est que vous êtes manipulé par les lobbys pétroliers et nucléaires qui feraient faillite si la vérité d'une énergie infinie venait à être dévoilé. D'ailleurs je pense que l'auteur de cette vidéo et les inventeurs doivent déjà être sur les listes de tous les tueurs à gage de la planète ! DaVinci, they comin' for you, nigga !
Le mouvement perpétuel n'existe pas (a cause des frottements) :
une petite vidéo qui l'explique de manière scientifique : https://www.you...h?v=th5EL-KJ2Lw
Je ne comprends pas quand vous dites que le mouvement perpétuel n'existe pas. Vous dites qu'il est impossible d'avoir une sortie d'énergie supérieure à l'entrée. Je ne vois pas en quoi cela interdit qu'elle soit égale. Je ne vois pas en quoi les mots "mouvement perpétuel" impliquent "énergie de sortie supérieure à celle en entrée". Et vous dites que ça sert à rien, mais ça m'a bien amusé de regarder ces machines ! CORDIALEMENT
"Je ne vois pas en quoi cela interdit qu'elle soit égale"
Les frottements. Toute ces machines finissent d'elles même par s'arrêter au bout d'un moment plus ou moins long à cause des frottements. Elles dureraient déjà un chouilla plus longtemps si on les plaçait dans le vide absolu en supprimant donc la résistance de l'air mais elle finirait quand même par s'arrêter au bout d'un moment.
D'accord, les frottements sont une fuite d'énergie. Mais cette fuite ne peut-elle pas être réutilisée par le système ? Ou bien cela implique une nouvelle fuite, et la machine finit par être l'univers complet ?
C'est exactement cela. Théoriquement, on pourrait récupérer 100% de l'énergie "perdue", pour la "redonner" à l'objet, et ainsi créer un mouvement perpétuel. Mais, comme dans notre univers, rien n'est "parfait", pour récupérer de l'énergie, il faut commencer par en perdre. Pour la transporter, on rajoute des pertes. Pour la donner à un système, on en perd encore. Et à la fin, on arrive donc "à l'univers complet". Si celui-ci est infini, alors on pourrait théoriquement avoir un mouvement perpétuel, qui nécessiterait au bout d'un certain temps, d'utiliser l'énergie totale de cet univers. Et si l'univers est fini, alors au bout d'un moment, on va manquer d'énergie, et le mouvement finira par s'arrêter. Théoriquement !
Effectivement, "mouvement perpétuel" n'implique pas obligatoirement "énergie surunitaire". Les lois de la thermodynamique n'interdisent que le rendement supérieur à 1. Rien dans nos connaissances actuelles n'interdise théoriquement un mouvement perpétuel. Mais est-ce possible dans notre univers réel, qui n'aime pas vraiment le théorique ? Un mouvement perpétuel implique qu'une fois un mouvement créé, il continue à l'infini. Donc sans perdre l'énergie insufflée au départ. Si c'est possible en théorie, en pratique c'est autre chose. Les frottements (même dans le vide intersidéral, qui n'est pas si vide, il y a des frottements), la gravité, ... font que le mouvement est freiné en permanence. Donc à moins de trouver quelque chose qui n'ait aucune masse, soit insensible aux frottements, aux rayonnements, ... pas de mouvement perpétuel dans notre univers.
Ensuite, "ça ne sert à rien". Imaginons que l'on trouve cette chose insensible à tout, et qu'on lui donne un mouvement, perpétuel donc. Pour que cela serve à autre chose qu'à éblouir les scientifiques, il faut que l'on puisse récupérer de l'énergie. Or cette énergie ne peut provenir que d'une chose, l'énergie donnée pour lancer l'objet (puisque cet objet est insensible à tout, il ne peut donc pas créer d'énergie qu'il aurait puisé ailleurs). Et à chaque fois que l'on ponctionne cette énergie, on freine l'objet. Une fois toute son énergie prise, l'objet sera à l'arrêt total.
Quant au coté surunitaire, on a tous des preuves constamment sous nos yeux que c'est impossible. En effet, un ordinateur, une voiture, un avion, ... sont construit grâce aux lois de la thermodynamique (c'est en partant de ces lois que les chercheurs ont créés ces objets). Donc si un objet créait de l'énergie surunitaire, cela voudrait dire que les lois sont fausses, et donc que l'ordinateur grâce auxquels vous lisez ces mots ne peut exister, ni les voitures, ni les avions, ni ... Le 1er qui y arrivera, déclenchera une apocalypse totale de notre univers, qui non seulement cessera d'exister, mais aussi n'aura jamais existé.
Ce n'est pas tout à fait vrai. (en fait ton raisonnement est totalement faux)
Il y a plein d'engins construits sur base de la loi de la gravitation.
Pourtant cette loi est fausse et s'est vue remplacée par d'autres théories plus correctes mais plus complexes.
Pourtant, ces engins continuent de marcher et on continue à l'utiliser dans bien des cas comme étant une très bonne approximation.
S'il existait un objet créant de l'énergie surunitaire et qu'on l'observait, il faudrait juste trouver une nouvelle théorie qui concilierait les observations antérieurs et cette nouvelle observation.
Cette loi est fausse ? Première nouvelle. Je suppose que tu parles de la relativité générale comme nouvelle théorie ? Cette théorie n'invalide pas la loi de la gravitation, elle ne fait, comme très souvent, que corriger la loi dans certains cas.
De plus, ici, il ne s'agit nullement de la loi de la gravitation, mais des lois de la thermodynamique, qui, à l'inverse de la gravitation (qui n'interdit pas la relativité générale), interdisent le rendement surunitaire (mais pas un rendement de 1). Donc observer qu'un objet à une vitesse relativiste ne suit plus la loi de la gravité, n'annule pas cette loi. Observer un objet surunitaire annule les lois de la thermodynamique, ce qui est très différent.
S'il n'y a, ne serait-ce qu'un cas qui contredit une loi, elle est invalidée (et doit, au mieux, être limitée, au pire jetée à la poubelle).
En langage courant, ça donne : si une loi se trompe parfois, elle se trompe.
Pour faire une analogie, si tu as une calculatrice qui te donne parfois de faux résultats, tu la jettes et tu en achètes une autre.
Ce n'est pas la RG qui contredit la gravitation mais, entre autre, la rotation de Mercure, les déplacements autour des trous noirs et nos GPS (Je triche. Les communications avec les GPS sortent du cadre de la gravitation).
La relativité générale ne corrige pas "dans certain cas" mais dans tous les cas. Elle le fait juste souvent en si faible proportion que l'on considère cette erreur comme négligeable.
On est en science pas en droit. Les lois (de la thermodynamique ou autre) n'interdisent rien, elles prédisent et contredisent.
Si on trouvait un objet à énergie sur-unitaire, selon le cas, on pourrait tout à fait avoir la même situation. Il pourrait exister dans des cas si exceptionnel que la loi resterait utilisable (comme approximation) dans la vie courante.
Au passage, j'aimerais savoir comment il fait avec la flasque. Pour le reste, les explications sont assez simple mais là, je ne trouve pas le moyen d'obtenir ce qu'il a.
cela n'a rien a voir avec les mouvement perpetuel, mais simplement des systèmes où les forces de frottement sont très faibles. A vrai dire celà va s'arrêter à moment ou à autre.
Ptoncule
Sundix Vermisseau
monsieurK En réponse à Sundix Lombric Shaolin
kortenberg En réponse à Sundix Lombric Shaolin
Basé sur certaines observations, ces principes ont été énoncés mais ils pourraient être faux.
Il faudrait démonter un peu mieux leurs exemples et montrer en quoi ils ne marchent pas.
Spalex Vermisseau
Guss En réponse à Spalex Corpoworm Interstellar
Et bon c omme l'a dit Sundix et comme tu le dis, les lois de la thermodynamique sont contre ces systèmes.
Et même si un de ses système est "parfait" et fonctionne, il est stable et ne génère aucune énergie, la moindre tentative de récupérer le mouvement de rotation pour en faire quoi que ce soit implique d'ajouter une résistance au système qui le fera toujours s'arrêter. Donc c'est useless.
gobes En réponse à Spalex Jeune asticot
https://www.you...h?v=9118zu7cZwU
Il existe plein d'autres démos sur google avec "Robert Boyle's Perpetual Flowing Flask" qui prouvent que CA NE MARCHE PAS BORDEL DE MERDE le seul mouvement perpétuel qui peut exister est celui de ne pas bouger par rapport à un référentiel donné ne changeant jamais, jamais, jamais, même pas en se déplaçant dans l'univers. Donc c'est non seulement impossible, mais ça n'a effectivement aucun intérêt car pas d'énergie à en tirer.
Kurty35 En réponse à gobes Vermisseau
gobes En réponse à Kurty35 Jeune asticot
gneeeh En réponse à Spalex Vermisseau
OuicheLorraine En réponse à Spalex Vermisseau
JoW En réponse à Spalex Vermisseau
Garok Jeune lombric
turlututuchapopointu En réponse à Garok Jeune lombric
Potiche Super vilain
fabulus34 En réponse à Potiche Vermisseau
une petite vidéo qui l'explique de manière scientifique :
https://www.you...h?v=th5EL-KJ2Lw
Potiche En réponse à fabulus34 Super vilain
Cham Lombric
Potiche En réponse à Cham Super vilain
Les frottements. Toute ces machines finissent d'elles même par s'arrêter au bout d'un moment plus ou moins long à cause des frottements. Elles dureraient déjà un chouilla plus longtemps si on les plaçait dans le vide absolu en supprimant donc la résistance de l'air mais elle finirait quand même par s'arrêter au bout d'un moment.
Cham En réponse à Potiche Lombric
bubarnet En réponse à Cham Vermisseau
bubarnet En réponse à Cham Vermisseau
Ensuite, "ça ne sert à rien". Imaginons que l'on trouve cette chose insensible à tout, et qu'on lui donne un mouvement, perpétuel donc. Pour que cela serve à autre chose qu'à éblouir les scientifiques, il faut que l'on puisse récupérer de l'énergie. Or cette énergie ne peut provenir que d'une chose, l'énergie donnée pour lancer l'objet (puisque cet objet est insensible à tout, il ne peut donc pas créer d'énergie qu'il aurait puisé ailleurs). Et à chaque fois que l'on ponctionne cette énergie, on freine l'objet. Une fois toute son énergie prise, l'objet sera à l'arrêt total.
Quant au coté surunitaire, on a tous des preuves constamment sous nos yeux que c'est impossible. En effet, un ordinateur, une voiture, un avion, ... sont construit grâce aux lois de la thermodynamique (c'est en partant de ces lois que les chercheurs ont créés ces objets). Donc si un objet créait de l'énergie surunitaire, cela voudrait dire que les lois sont fausses, et donc que l'ordinateur grâce auxquels vous lisez ces mots ne peut exister, ni les voitures, ni les avions, ni ... Le 1er qui y arrivera, déclenchera une apocalypse totale de notre univers, qui non seulement cessera d'exister, mais aussi n'aura jamais existé.
Cham En réponse à bubarnet Lombric
kortenberg En réponse à bubarnet Lombric Shaolin
Il y a plein d'engins construits sur base de la loi de la gravitation.
Pourtant cette loi est fausse et s'est vue remplacée par d'autres théories plus correctes mais plus complexes.
Pourtant, ces engins continuent de marcher et on continue à l'utiliser dans bien des cas comme étant une très bonne approximation.
S'il existait un objet créant de l'énergie surunitaire et qu'on l'observait, il faudrait juste trouver une nouvelle théorie qui concilierait les observations antérieurs et cette nouvelle observation.
bubarnet En réponse à kortenberg Vermisseau
De plus, ici, il ne s'agit nullement de la loi de la gravitation, mais des lois de la thermodynamique, qui, à l'inverse de la gravitation (qui n'interdit pas la relativité générale), interdisent le rendement surunitaire (mais pas un rendement de 1). Donc observer qu'un objet à une vitesse relativiste ne suit plus la loi de la gravité, n'annule pas cette loi. Observer un objet surunitaire annule les lois de la thermodynamique, ce qui est très différent.
kortenberg En réponse à bubarnet Lombric Shaolin
En langage courant, ça donne : si une loi se trompe parfois, elle se trompe.
Pour faire une analogie, si tu as une calculatrice qui te donne parfois de faux résultats, tu la jettes et tu en achètes une autre.
Ce n'est pas la RG qui contredit la gravitation mais, entre autre, la rotation de Mercure, les déplacements autour des trous noirs et nos GPS (Je triche. Les communications avec les GPS sortent du cadre de la gravitation).
La relativité générale ne corrige pas "dans certain cas" mais dans tous les cas. Elle le fait juste souvent en si faible proportion que l'on considère cette erreur comme négligeable.
On est en science pas en droit. Les lois (de la thermodynamique ou autre) n'interdisent rien, elles prédisent et contredisent.
Si on trouvait un objet à énergie sur-unitaire, selon le cas, on pourrait tout à fait avoir la même situation. Il pourrait exister dans des cas si exceptionnel que la loi resterait utilisable (comme approximation) dans la vie courante.
Au passage, j'aimerais savoir comment il fait avec la flasque. Pour le reste, les explications sont assez simple mais là, je ne trouve pas le moyen d'obtenir ce qu'il a.
BarneyGumbles Lombric Shaolin
pYranha En réponse à BarneyGumbles Lombreek
Luffy Lombric Shaolin
pYranha Lombreek
ouiche