Feu d'artifice du 14 juillet 2015 Paris !

Pour ceux qui auraient loupé le feu d'artifice de Paris, voici la vidéo complète du feu, c'est beau, il y a de jolies vues aériennes !

Début du feu d'artifice à 4:40

Succès lié : faire son feu d'artifice 75 Points
http://www.lived.fr/id/2182/

Envoyé par AlTi5 le 15 juillet 2015 à 09h08

+ -5 -

gloupi Lombric Shaolin

Chanter la marseillaise au pied de la tour Eiffel c'est sympa, surtout quand on est un peu chauvin mais pourquoi chanter l'hymne national français systématiquement en style opéra qui est Italien (qui n'est même pas l'invité officiel puisqu'il s'agit du Mexique d'après le présentateur)? On a jamais rien fait en France en musique?
+ 3 -

Fuifui En réponse à gloupi Jeune asticot

Parce que la marseillaise n'a été officialisée hymne national qu'après le succès de la version opéra d'Hector Berlioz en 1830. Donc oui, on a bien de la musique en France :)
+ 1 -

Chaque_Jirac En réponse à gloupi Mervisseau

Tu confonds chant lyrique et opéra. L'opéra utilise le chant lyrique, mais tout chant lyrique n'est pas de l'opéra. Et l'opéra, bien qu'inventé en Italie, a beaucoup été en vogue en Allemagne et en France.
+ 2 -

Zoubdi Vermisseau

Le Groupe F, les arlésiens qui pètent le feu.
Mais, bon... Coût de ce spectacle fumeux en période où on nous tanne avec l'austérité, où on sacrifie la culture au quotidien ? Apparemment supportable pour un tel miroir aux alouettes.
Idem hier soir à Arles, où le même Groupe F assure chaque 14 juillet, depuis qu'il est célèbre, un feu d'artifice (ce ne doit pas être un appel d'offre ou alors, il fait un prix...) qui doit coûter un bras...
"Panem (rassis) et circenses"...
+ 0 -

Agamemnon En réponse à Zoubdi Jeune asticot

Et bien ça a coûté 700'000 euros pour Paris (http://www.rtl....es-7779089845).

Personnellement ça m'a toujours surpris qu'on dépense des sommes pareilles pour des feux d'artifices.
+ 3 -

Bellus En réponse à Agamemnon

Pour une fois que toute le monde peu profiter d'une dépense.
+ 0 -

Agamemnon En réponse à Bellus Jeune asticot

C'est pas faux XD
+ 1 -

Malimalo En réponse à Agamemnon Vermisseau

Ca et le défilé aussi...
Eva Joly (dont je suis pas un grand fan sinon) avait proposé de remplacer le défilé de mecs armés par un défilé d'étudiants, de professeurs, d'artisans, etc. Ca avait fait un tollé, c'est triste...
+ 0 -

Ptoncule En réponse à Zoubdi

Tout à fait d'accord... Le pire c'est qu'en plus ça peut être foiré. Hier on a eu droit à une des plus grosses daubes que j'ai pu voir en la matière à Poitiers : musique à chier, tirs désynchronisés, final où t'as 50 fusées tirées n'importe comment etc. .
Quand tu te dis que le coût est de 800 à plus de 3000€ la minute pour les villes "moyennes", tu hallucines un peu que les mecs soient pas capables d'assumer le manque de budget et fassent un truc sobre pour privilégier des à-coté à bas coût (petits groupes etc.) sur le même jour ou tout au long de l'année, soit aillent jusqu'au bout dans la logique de dépense et assurent un truc un peu sympa...
Là penser que 30 à 60K€ ont été balargués par la fenêtre ça fait mal au cul.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
42