Recalé de Master 2 parce qu'il n'était pas sur les réseaux sociaux

Envoyé par jgrmstr le 9 juillet 2015 à 17h16

+ 20 -

Hyper-canard Vermisseau

J'ai commencé à bosser en 2000, si je devais commencé maintenant, je suis sûr que mon absence totale des réseaux sociaux serait très suspect et me poserait problème. Des employeurs refusent depuis longtemps les non-inscrits facebook sous prétexte que étrange.
Le truc qui se rapproche le plus d'un réseau sociale pour moi (hors la vrais vie hein ! C'est pas pour rien que je ne ressens pas le besoin de poser ma face sur un bouque), c'est Le Lombrik ! Et encore, j'ai mis plus de 5 ans avant de craquer et de m'inscrire timidement...
+ 4 -

eyhtern En réponse à Hyper-canard

C'est bien plus sain ici que sur facebook ^^
+ 6 -

JeanGuyLeClassieux En réponse à eyhtern Ver-sace

Bien plus sein aussi... :^)
+ 3 -

eyhtern En réponse à JeanGuyLeClassieux

Quel trublion ce JeanGuy ! :o)
+ 5 -

fwan6 En réponse à eyhtern cabwL

mais toujours classieux
+ -3 -

Guss Corpoworm Interstellar

J'suis assez d'accord, il est étrange surtout pour quelqu'un qui veut bosser dans les "Technologies de l'information et de la communication" , de ne pas s'intéresser à ce qui se fait dans le domaine de la communication et l'information (oui désolé, mais touitteure, face de bouc et autres, ça rentre la dedans)
+ 7 -

Procrastinateur En réponse à Guss Vermisseau

je ne vois pas en quoi posséder un compte ou pas devrait empêcher d'avoir le droit d'apprendre.
Je ne suis pas sûr qu'un étudiant en physique nucléaire soit interdit de cours parce qu'il ne possède pas d'uranium
+ 1 -

Krogoth En réponse à Procrastinateur LoMBriK addict !

Il faudrait plus voir la chose comme étant actif chez les anti-nucléaire et demander a étudier la physique nucléaire.
+ -1 -

Guss En réponse à Procrastinateur Corpoworm Interstellar

Bah déjà si, quelqu'un qui va faire un Master 2 sur du nucléaire il doit déjà connaitre un bon rayon en Physique, et il possède surement des livres et objets sur le sujet ( peut être pas de l'uranium hein...) alors un mec qui veut faire de la com à ce niveau devrait s'y connaitre, et posséder des choses qui s ont en rapport (donc des comptes sur ces sites)

Ensuite c'est pas comme si un compte Facebook ou Twitter c'était quelque chose de dur, d'illegal ou d'hyper compliqué à avoir. ( genre de l'uranium) , et n'avoir aucune expérience dedans alors que tu entames un Master me parait franchement exagéré

Finalement, comme le dit Krogoth, ceux qui ne sont pas inscrits à ce genre de service de nos jours sont des gens qui n'en voient pas l'intérêt, qui n'y connaissent rien en technologie de communication ou des gens qui sont contre.
Dans les trois cas, ça veut dire qu'il a choisi les mauvaises études.
+ 4 -

Procrastinateur En réponse à Guss Vermisseau

Ça reste complètement facultatif, ne pas posséder ce genre de compte ne veut absolument pas dire qu'on ne peut pas où ne veut pas s'en servir, il doit connaître la théorie et savoir la mettre en pratique sur son lieu de travail, c'est tout ce qui est nécessaire, comme globalement pour toutes les études.
Il n'a pas d'obligation à le faire dans sa vie personnelle.
Tu peux être mécano sans avoir de voiture, informaticien sans posséder d'ordinateur, tu peux même bosser des années pour l'État en ayant une phobie administrative.
+ -1 -

Guss En réponse à Procrastinateur Corpoworm Interstellar

Je ne dis pas que c'est juste, mais bossant a coté de gens qui bossent dans la com, et avec des RH, j'peux t'assurer que dans le monde des "technologie de communication" , avoir un compte facebook/twitter est obligatoire, on ne peut pas comparer ça avec les informaticiens ou mécano, parce que c'est un monde d'apparence.

Peut être au niveau étude ça devrait ne pas l'être, mais en tout cas, niveau boulot, j'en ai vuplus d'un ou le RH n'a pas dépassé la lecture du CV parce qu'il n'avait pas de compte facebook/twitter.
La com est un monde d'apparence et de bullshit, et c'est pour ça que je bosse pas dedans, mais j'ai l'occasion dans mon boulot de voir comment ça se passe.
+ 0 -

eyhtern En réponse à Procrastinateur

La comparaison, ce serait plutôt un informaticien qui refuse d'utiliser un ordinateur
+ 1 -

Procrastinateur En réponse à eyhtern Vermisseau

Juste un informaticien sans ordinateur à la maison.
+ -1 -

eyhtern En réponse à Procrastinateur

Les comparaisons et métaphores ça vaut ce que ça vaut ; ici en l’occurrence il s'agit d'un type qui étudie les "Technologies de l'information et de la communication", alors bon faut pas déconner s'il se fait jarter par ses profs parce qu'il n'emploie pas des outils qui sont la base même de sa formation, puis que plutôt que de résoudre le problème non-conflictuellement ça finit par aller en justice ; c'est que l'unif ET le type sont des bornés emmerdeurs. Jveux dire, d'une part l'unif pourrait soit avertir directement le type que c'est pour cette raison, soit mentionner qu'il est obligatoire d'être inscrit sur ces sites pour réaliser ce cursus, mais d'autre part le type avec un peu de bon sens, en faisant ces études-là, devrait comprendre que ça va de soi d'être usager des technologies d'info-com' quand on étudie ça. Cela dit ça me concerne pas et je m'en fous un peu ^^
+ 1 -

Procrastinateur En réponse à eyhtern Vermisseau

Je sais bien et pareil, je m'en tape un peu de ce mec, mais bon, on ne va pas reprocher à un DBA de ne pas avoir une base oracle à la maison ou à un webmaster de ne pas avoir de site perso.
Le mec ce n'est pas parce qu'il fait de la comm qu'il doit étaler sa vie privée sur la toile, en soi ce qu'il va apprendre à la fac, ce n'est pas de parler du plat de nouille qu'il a mangé hier soir mais bien de comment aider une entreprise à communiquer, de faire un plan comm.
Il y a tellement d'études ou il est impossible de posséder le matériel lié à tes cours et ça n'empêche en rien de devenir un pro tout à fait compétent.
+ 4 -

john5 En réponse à eyhtern

Désolé mais jusqu'à preuve du contraire Facebook est une entreprise privée qui fait signer des conditions d'utilisation qu'on est en droit de trouver abusives et liberticides, on est loin de l'ouvrier qui a besoin d'utiliser un marteau. Si tu trouves normal qu'on soit obligé de devenir client d'une boîte privée pour aller à la fac c'est t'as un petit problème d'éthique. C'est comme si moi en tant que développeur on m'obligeais à avoir un OS Microsoft. Juste NON.
+ 5 -

sandrine65100

haa, je ne vais pas pouvoir m'inscrire en Master.
Image de sandrine65100
+ 0 -

Ced En réponse à sandrine65100 Lombrik

Très bon choix.
+ 1 -

Myst En réponse à sandrine65100 zZz..

Il te reste ce genre de Master.
Je ne suis pas adepte, mais d'après ce qui ce dit, ça rapporte bien.
Image de Myst
+ 0 -

sandrine65100 En réponse à Myst

Le premier sens qui attire le client, c'est la vue. Quelque soit le commerce, le visuel du produit et de celui qui le vends est la base de ton chiffre d'affaire.
Ce n'est pas avec cette épave que je vais appâter le chaland !
+ 1 -

Black En réponse à sandrine65100 Lombric

baisse pas les bras, écris "marchand de glace" ou "bonbons gratuits à l'intérieur" et ça ira nickel !
+ 3 -

Sha-ka

Si il n'était pas inscrit sur lelombrik, normal qu'il soit exclu.
+ 0 -

Bobbybat Vermisseau

Vieux vieux doublon
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
56