De mémoire, un avion s'était déjà écrasé parce qu'à la suite d'un incident, le seul moteur encore en état de marche avait été coupé. Mais cette fois-là, c'était parce que le câblage entre les extincteurs des moteurs avait été inversé au montage.
Pour allumer un moteur il faut allumer l'APU qui est grosso modo un générateur electrique qui va fournir l'énergie nécessaire au démarrage du réacteur. Cette procédure dure de 3 à 10min. Si l'avion était, avant la coupure du reacteur, à basse vitesse,une fois le seul réacteur fonctionnel coupé il s'est rapproché très vite de la vitesse de décrochage.Si tu rajoutes 3 à 10min le crash est quasiment inévitable si son altitude d'avarie n'est pas suffisante pour avoir le tps de prendre les mesures nécessaires .
Vu la hauteur d'où il s'est planté, non, et le fait de planer ne l'aurait pas sauvé pour autant puisqu'il était dans une zone d'habitat et aurait pu continuer sa course dans un immeuble s'il n'était pas parvenu à redémarrer. Au final c'est même "une chance" qu'il se soit éclaté dans une rivière...
munch.imp Vermisseau
_pepe_ En réponse à munch.imp
Racaillou Lombric
Peewee Vermisseau
Rahan Vermisseau
Ptoncule
Entre ce que dit le pilote et "ils ont fait un test oral sur les procédures"... c'est beau.
_pepe_
Zoubdi Vermisseau
Megascolide Vermisseau
sandrine65100
kortenberg Lombric Shaolin
Du genre, le temps de redémarrer un moteur en bon état qu'on vient d'éteindre.
munch.imp En réponse à kortenberg Vermisseau
Ptoncule En réponse à kortenberg