Nul n'est prophète en son époque !

La toute puissance du boycotte et de la sobriété heureuse !

Envoyé par Green_Mop le 28 juin 2015 à 21h30

+ -2 -

Chaque_Jirac Mervisseau

On va nous saouler longtemps encore avec le sosie de Henri Salvador ?...
Tain, on est pas à bobo-land là Green_Mop, et encore moins à hippie-land. Les bons sentiments à trois francs six sous à base de mantras, d'haïkus et d'ouverture de chakras, c'est chiant à force.
+ 4 -

Bellus

La société doit réussir à évoluer pour que les gens puisse vivre sans avoir besoin de travailler ou du moins ne pas faire de travail pénible ou contraignant. Techniquement c'est possible puisque les richesses créées par un pays permettent de dégager assez de revenu pour faire vivre décemment sa population (tout du moins dans les pays développé). Avec le progrès technologique on peut se passer de travail humain en le remplaçant par des machines ou des programmes. Le soucis est que l'argent économisé ne va plus à la population mais à une entreprise et par son biais à une très fine minorité d'actionnaires exagérément riche. C'est certe utopiste mais mine de rien un pays comme la france s'en approche. On donne un revenu minimal à des personnes qui ne travaillent pas, on leur donne un peu plus si elles travaillent un peu. Le soucis au delà du fait que les non travailleurs sont stigmatisé comme des profiteurs ou des parasite est qu'il y a trop de richesse qui se perd, qui n'est pas redistribué à la population. C'est pas faute à la france de trouver de nouvelles taxes.

Mais moi aussi comme le sosie d'Henri Salvador j'y crois et je me dis qu'on va finir par y arriver. Je me rassure en me disant que ça fait 15 ans que je travaille au smic à 35h par semaine et que je n'ai jamais eu de problème d'argent, je n'ai jamais eu l'impression de me priver. Une société ou le salaire minimum permet de vivre convenablement tiens le bon bout mine de rien.
+ 0 -

Yoshimi En réponse à Bellus LoMBriK addict !

Y'aura toujours quelqu'un pour profiter un peu plus du système, rendant jaloux ceux à qui ça profitent le moins, et d'autre arriveront à en profiter encore plus, rendant jaloux celui qui arrivait à en profiter qu'un peu, etc...
La nature humaine ne permet pas ce genre de système.
+ 4 -

Rahan Vermisseau

J'aimerais y croire... mais je n'imagine pas une seconde que la "société civile", quoique recouvre ce terme un peu fourre-tout, ait la martingale susceptible de nous prémunir d'un avenir glauque : l'époque est à l'émiettement, à la dispersion façon puzzle, à l'individualisme, à l'égotisme exacerbés et à la violence désinhibée. Je ne suis pas sûr qu'un troupeau de chats puisse s'auto-organiser de façon raisonnée, encore moins raisonnable. Nous nous adapterons aux misères qui s'annoncent de façon désorganisée et brutale, si ce n'est dramatique.
Sinon, la forme ?
+ 3 -

Landru Ver au foyer

Décroissant !!! tous les jours... Au beurre !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
20