Récit de la dernière exécution française.

A lire le coeur bien accroché.

Envoyé par Ced le 25 mai 2015 à 22h02

+ 5 -

phil_good Ver singe (et torix)

Doublons : "Dans le même genre", Alix et Mylo ont cru pouvoir passer inaperçus...
+ 3 -

Alix En réponse à phil_good LeLoMBriK

todo: inverser les dates de publication
+ 0 -

pYranha Lombreek

Bah p*tain...

Tant mieux qu'on a arrêté.
+ 2 -

Boozy LoMBriK addict !

Causer à un imam, avec un verre d'alcool à la main, avant de partir, c'est un peu comme composter son billet de train vers l'enfer, non?
+ -4 -

Ced En réponse à Boozy Lombrik

Méconnaissance du monde musulman?
(si tant est que ce monsieur soit réellement musulman... Ils envoyaient bien les prêtres aux anarchistes de la première heure, donc bon...)
+ 3 -

Boozy En réponse à Ced LoMBriK addict !

Où ais-je dis une connerie?
L'alcool n'est pas mal vu? La présence de l'imam c'est pas pour un truc du genre dernière confession, rachat de l'âme, ou que sais-je comme ânerie du même genre? L'enfer n'existe pas pour les musulmans? Charon est condamné à conduire une barque est n'a pas le droit de se moderniser vers les chemins de fer?


Tant qu'à niquer mon trais d'humour, je t'en prie, explique-moi jusqu'au bout.
+ -4 -

Ced En réponse à Boozy Lombrik

L'alcool n'est pas forcément mal vu dans le monde musulman, non - par contre, il est mal vu chez beaucoup de fondamentalistes ainsi que pas mal de néo-pratiquants. Quant au tabac...

Tu trouves très facilement de l'alcool en Afrique du Nord, d'où est originaire cet homme. Et c'était encore plus le cas à l'époque de cette histoire, la Tunisie étant bien plus ouverte à bien des égards que la France à ce moment là. D'autre part, l'Afrique du Nord (notamment Maroc et Algérie) est également un grand producteur d'alcool, notamment production viticole (l'incontournable Boulaouane, les merveilleux El Djadida (pas tous, mais bon...) et Coteaux de Mascara, ainsi que beaucoup de bières (p.ex. Celtia et Celestia en Tunisie, ou la Flag au Maroc), assez variées. Et c'est sans compter les micro-brasseries artisanales. Ne pas oublier les tord-boyaux tels que le Sodabi.

Et, pour le tabac, tu peux regarder l'incontournable histoire de Juan Bastos en Algérie. Certes il est espagnol, mais son commerce de tabac n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Enfin, je connais peu de Musulmans, qu'ils soient au bled ou en Europe, qui ne fument pas. Et quand ils picolent, putain qu'est-ce qu'ils picolent! Au point de foutre les Irlandais par terre parfois...
+ 3 -

eyhtern En réponse à Ced

Tu nies une simplification au bénéfice d'une autre... ça n'apporte rien
+ 1 -

Landru Ver au foyer

Boire et fumer à en perdre la tête.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
27