Je pensais justement un toi y a un docu sur Stalingrad sur France 2, tous ce pauvres nazis malmenés par des méchants rouges, t'en ferais des cauchemars, mon pauvre ... (moi j'aime bien :) )
Sans toi l'equilibre n'est pas respecté, l'univers bascule, même Ced se fait plus discret en l'absence de son nemesis, déconne pas reviens ou prends un nein-phone avec la drei G!
Cas sensible et commentaires potentiellement explosifs vu le peu d'informations sur le contexte réel. Disons que le soutien d'un groupuscule d'extrême-droite pose question et les banderoles ne suffisent pas à donner toutes les réponses.
Les réponses on les a, il suffit d'avoir suivit cette histoire depuis un moment et d'avoir vu le témoignage d'une pauvre dame âgée de 83 ans qui veut retourner vivre chez elle après le décès de son compagnon mais qui ne peut pas parce que des "squatteurs" se sont approprié son domicile sous prétexte qu'elle n'y habitait pas et que la loi leur donne raison. https://www.you...h?v=VXItfSOuhJ8
Malheureusement on trouve encore des individus comme un journaliste de France 3 Bretagne pour les soutenir, alors qu'ils ont détruis une partie de l'intérieur de la maison et que la propriétaire est en passe d'être expulsée de son logement actuel. Ils savent à qui ils s'en prennent parce que je connais un paquet de monde, moi y compris, qui aurais sorti ces cloportes manu militari de leur logement s'ils s'en étaient accaparé.
Des cloportes ? Ha oui alors, ça change tout ! Je pensais qu'il s'agissait d'humains ! Bon, alors, qu'est-ce qui te retient de faire ta virée d'exterminateur avec ton paquet de monde et des bombes de Baygon vert (ou rouge, je ne sais plus) ?
Apprenez à lire, j'ai dit que je virerai ces "squatteurs" s'ils venaient chez moi et que je sais que beaucoup de monde ferait pareil, là ils s'en prennent à une vieille dame sans défense donc forcément c'est plus facile. Je n'ai pas vocation à faire la justice moi-même pour les autres, la loi est là pour ça, malheureusement dans des cas comme celui-là elle défend des coupables contre une innocente. Cependant je ne suis pas étonné de voir qui sur le site arrive à se ranger du côté de ces gens-là et je ne doute pas que vous leur trouveriez toutes les excuses du monde s'ils s'appropriaient vos domiciles, vous leur apporteriez même les croissants le matin, je me trompe ?
Je ne connais pas l'histoire et je n'ai pas compris de quoi il s'agissait. Je ne défends personne. Je réagis juste au fait que tu montres tes gros bras...
Par contre, la loi étant la loi, je me demande comment tu peux te contredire en disant qu'elle se range envers les coupables. Ca n'a absolument aucun sens.
Il suffit de voir la vidéo que j'ai posté dans mon commentaire pour comprendre l'histoire pourtant. Je montre mes gros bras ? mais qui n'aurait pas envie de déloger à coups de pieds dans le derch des mecs qui viennent squatter chez toi et se foutent ouvertement de ta gueule ? Tu vas me dire que tu accepterais ça avec toute la bonté du monde si ça t'arrivais bien sûr ? Les coupables sont ceux qui s'approprient le bien qui appartient à une vieille dame qui n'a rien demandé, et la loi les protégeant est une aberration.
Mec tu passes ta journée (voir ta nuit) sur lelombrik à cracher ta bile dans des commentaires à rallonge, donc permets moi de douter de la partie sur les coups de pieds dans le derch :D
Marrant qu'une personne dont je ne soupçonnais même pas l'existence pense me connaitre... je ne crache aucune bile, je ne passe pas de journées ou de nuit sur Lelombrik et je peut t'assurer que oui, je ne laisserais pas des personnes rentrer par effraction chez moi pour occuper mon logement en se foutant allègrement de ma gueule, si c'est le cas pour toi tant pis. Et j'ai autre chose à faire que d'exposer ma vie sur internet mais tout ce que je peux te dire c'est que mes capacité à botter le cul d'un mec qui viendrait m'importuner vont plutôt bien, je n'en dirais pas plus. D'ailleurs la justice est (normalement) là pour éviter aux personnes de régler leur conflit eux-mêmes et heureusement.
Mis-à-part gueuler le cul vissé derrière ton PC, que fais-tu pour changer la loi donc, puisqu'elle a l'air si mauvaise? Et que connais-tu à cette histoire aussi? Est-ce que la grand-mère est toute blanche ou y a-t-il des teintes de gris?
Pour ma part, ne connaissant pas ce sujet spécifiquement, je ne peux pas dire grand chose. Il me semble que cela soit un minimum de sagesse.
Maintenant, ce qui serait très intéressant, ce serait de s'intéresser à l'ensemble du problème du logement. Pour connaitre (un peu) le système de squat, pour connaitre aussi la situation du logement à Rennes, c'est un sujet très complexe et, en tout cas, bien plus complexe que la façon dont c'est présenté ici.
La sagesse imposerait de connaitre un minimum toute l'histoire plutôt qu'un vague reportage de France 2 dont on connait la déontologie informative. Aussi, je t'engage à aller sur place à la pêche aux infos puisque tu as l'air tant et tant contrarié par cette histoire. Et, en plus, Rennes est agréable au printemps.
"que fais-tu pour changer la loi donc, puisqu'elle a l'air si mauvaise"
Je vote ? qu'est ce que je peut faire d'autre ?
Je connais cette histoire depuis que la presse a relayé l'affaire il y a quelques semaine. On te présente un groupe de mecs qui investissent le logement d'une dame de 83 ans, détruisent ses cloisons et l'empêche de retourner chez elle quand elle va se retrouver à la rue et toi tu te demande si "la grand mère est tout blanche" ? Merci de me rappeler à quel point tu es méprisable, au cas ou j'en doutais encore. Le problème du logement c'est une chose, la violation de domicile d'une personne âgée c'en est une autre. Hallucinant de voir jusqu'à quel point vous êtes capable d'aller pour défendre l'indéfendable.
Je t'ai dit que je ne défendais personne. Par expérience, il faut cependant faire très attention dans ces histoires car il est fréquent où un accord tacite existe plus ou moins à un moment et qu'une des parties (ou les deux) cherchent à se retourner. Je ne dis pas que c'est le cas ici mais il me semble très dangereux que des personnes souhaitent faire justice elles mêmes. C'est d'ailleurs pour cela que la justice existe : mesurer puis agir en fonction.
De ce que j'ai pu voir dans les liens postés ici, il n'y a pas la parole des squatters qui y soient relayées. Autrement dit, en terme de mesure journalistique, ça ne vaut pas grand chose mis-à-part faire gueuler le bon gros beauf derrière sa télé. Il me semble donc très sage de faire attention avant de prendre une décision plutôt que d'agir sur l'instant, comme il devenu de coutume dans cette société. Ca ne veut pas dire que ces squatters sont tout blancs, ça veut juste dire qu'il faut faire attention à la manipulation.
Enfin, je ne vois pas beaucoup de personnes réagir face aux expropriations, parfois armées, dans des Zones dites d'Aménagement Différé ou ZAD (aussi appelées Zone A Défendre) alors qu'il y aurait moyen de faire des choses. Pourtant, il y a aussi des vieilles personnes, des familles, des salariés dans ces zones qui sont totalement impuissantes face au rouleau compresseur de l'Etat... Pourquoi donc parler uniquement d'une histoire, certes triste, d'une petite grand-mère qui ne peut rentrer chez elle alors qu'il y a tant et tant d'autres histoires de ce type mais dont personne ne s'émeut?
PS.: tu dis voter pour agir mais... y crois-tu encore?
Chaque cas est particulier, un propriétaire qui souhaite mettre à la rue son locataire après un accord entre eux par exemple, c'est discutable, là il n'y a pas à tergiverser, ils ont investi illégalement la maison d'une dame âgée qui veut rentrer chez elle, il n'y a pas à chercher plus loin. C'est complètement différent que quand c'est l’État qui exproprie (en la payant quand même) une personne, puisqu'il s'agit de terrains et non de domiciles, ici il s'agit de particuliers s'en prenant au domicile d'une personne. Bref, j'ai l'impression de parler à un mur. Et pour te répondre, non je n'attends plus grand chose du vote mais pour le moment c'est bien le seul moyen de choisir une politique.
J'ai un peu le sentiment qu'on ne connaît pas tout de la situation et puis quand je lis l'article 38 de la loi en vigueur depuis le 5 mars 2007 (http://tinyurl.com/ocpsffn), le préfet a semble-t-il autorité pour faire procéder à l'évacuation forcée du logement.
J'ai donc du mal à saisir les difficultés de la madame à résoudre le problème d'un point de vue juridique.
Ya toute une famille de yougoslaves a coté de chez moi qui a monté une entreprise florissante d'expropriation assistée, avec nombreuses options de soins bien moyenâgeuses, du bâton clouté au bambou enflammé, de vrais défenseurs du capitalisme, je crois même qu'ils on un site internet.
C'est vrai que Maryvonne, c'est une spéculatrice... je l'ai vue à la TV l'autre jour, et franchement, c'est trop une tradeuse. Elle va à Londres tous les vendredis en jet privé et elle a un compte off-shore dans un paradis fiscal.
Et j'adore l'argument de l'extrême-droite qui justifie tout. Godwin Point pour les bas du front (de gauche, mais au final, la différence est à peu près la même qu'entre l'UMP et le PS).
Bien vu ! Ce qui alimente bien l'idée que les avis fondés sur les aspects les plus sensationnels ne sont que des avis finallement quasi pré-existants, qui n'attendent qu'un contexte pour s'exprimer, et non pas les fruits d'une réflexion qui prend le temps - sans émotion mais pas sans humanité - de se nourrir du contexte complet, de l'historique des faits comme des points de vue contradictoires de chacun. Prendre position en ne parlant des squatters que comme de cloportes ou d'une entité informe, sans histoire et sans individualité, et fustiger celles et ceux qui ne cèdent pas à la facilité des jugements tout faits, c'est plutôt témoigner de quelques dangereuses limites facilement récupérables. Hélas.
>une entité informe, sans histoire et sans individualité
C'est le fondement même ce qu'ils revendiquent, juste comme ça. Ils sont une entité informe (le prolétariat), il veulent faire table rase du passé, et détestent l'individualité.
La vache. Il n'y a donc plus que les Mouvement d'Extrême Droite™ pour défendre une veuve sans le sous risquant d'être foutue à la rue par une bande de cocos qui la traitent de riche spéculatrice et justifient leur squat et leurs dégradations parce que voyez-vous, fuck les sales riches ?
Y'a vraiment quelque chose de bien pourri en République de France. La vielle est peut-être la personne la plus exécrable du monde, c'est sa putain de baraque. Sa. seule. putain. de. baraque. Elle n'a pas à vivre à la rue parce qu'une bande de raclures bolcheviks a décidé que c'était mieux ainsi.
Mention spéciale à yoyoyoyoyoy. J'ai quelques potes qui n'ont pas des masses de thunes. Tu me file ton adresse vite-fait histoire que tu puisse les accueillir ? Ils se torcheront de ton avis, mais il me semble que t'es un sale riche puisque t'as un chez-toi et internet de surcroit, donc ils auront raison.
Après vérification (trouvant quand même la raison des 48 heures très étonnante), la loi invoquée par les groupuscules manifestants (j'ai pu en reconnaitre certains sur des vidéos, ce sont franchement des décérébrés indépendantistes d'extrême droite ultra-dangereux, bien connus dans les milieux violents fascisants de Bretagne) ne dit absolument rien de ce qu'ils prétendent:
'en cas d’introduction et de maintien dans le domicile d’autrui à l’aide de manœuvres, menaces, voies de fait ou de contrainte, le propriétaire ou le locataire du logement occupé peut demander au préfet de mettre en demeure l’occupant de quitter les lieux, après avoir déposé plainte, fait la preuve que le logement constitue son domicile et fait constater l’occupation illicite par un officier de police judiciaire' http://legifran...eTexte=20150508
Solo voy con mi pena
Sola va mi condena
Correr es mi destino
Para burlar la ley
Perdido en el corazon
De la grande Babylon
Me dicen el clandestino
Por no llevar papel
Il m'a fallu grosso modo 2 secondes, le temps de taper quelques mots clés dans Google pour trouver ça : http://www.capi...hez-eux-1037279
Si tu trouves les cailloux comme tu trouves les infos sur internet, la croute terrestre n'a pas de quoi s'inquiéter.
"La principale raison est que la notion de flagrant délit qui permettrait une expulsion rapide des occupants sans titre est difficilement caractérisable. Passé un délai de 48 heures suivant l'intrusion illicite, le flagrant délit ne peut plus être caractérisé et la police ne peut donc plus procéder à l'expulsion immédiate des squatteurs de domicile. Elle est juridiquement impuissante. Il revient alors au propriétaire ou au locataire du domicile de saisir la justice afin d'obtenir une décision d'expulsion. Cette procédure qui peut être particulièrement longue est mal comprise par nos concitoyens."
Ced, la loi est claire, son application l'est beaucoup moins. Dans la pratique, 2 flics viendront taper a la porte tous les 3-4 mois, et si ça ouvre pas....tant pis! Ajoute y la trêve hivernale et tu peux faire courir l'affaire des lustres. Pendant ce temps le propriétaire doit continuer de payer son emprunt, peu importe sa situation, sans parler du ravalement de l'appart après parce que c'est très étonnant mais il se trouve que les squatteurs laissent assez rarement le bien dans l'état initial.
C'est quand même drôle de voir les gauchistes de service qui relativise cette histoire et demande de prendre du recul quand, lorsque ça parle de "l’extrême droite", ce sont les derniers à prendre du recul, ils sont les premiers à se jeter sur l'info et à dénoncer l'extrême droite, à demander des sanctions exemplaires en dépit de la vérité... Je comprendrais jamais votre logique.
Question : peux-tu nommer les gens que tu estampilles "gauchistes" dans ce topic et, par ailleurs, dire ce qui dans leur propos permet exactement dans définir leur spécificité stricto sensu ? Merci d'avance. Nous verrons par la suite si on peut définir ce qui appartient à l'humanisme, à la prudence, au discernement et à la nuance et, au final, à la justice et, par contraste, ce qui fait de l'extrême droite une manipulation des esprits dangereuse et meurtrière, assassinats au besoin rappelés.
Offerus Ne pas prendre au sérieux
Terdr En réponse à Offerus Verdtr
Offerus En réponse à Terdr Ne pas prendre au sérieux
yoyoyoyoyo En réponse à Offerus Lombrik de Pandore
Arkfury En réponse à Offerus Vermisseau
Zoubdi En réponse à Offerus Vermisseau
Ced En réponse à Zoubdi Lombrik
Ezellar En réponse à Zoubdi Lombric Shaolin
Zoubdi Vermisseau
Henry_Hill En réponse à Zoubdi Ver macht addikkkt
https://www.you...h?v=VXItfSOuhJ8
Malheureusement on trouve encore des individus comme un journaliste de France 3 Bretagne pour les soutenir, alors qu'ils ont détruis une partie de l'intérieur de la maison et que la propriétaire est en passe d'être expulsée de son logement actuel. Ils savent à qui ils s'en prennent parce que je connais un paquet de monde, moi y compris, qui aurais sorti ces cloportes manu militari de leur logement s'ils s'en étaient accaparé.
Zoubdi En réponse à Henry_Hill Vermisseau
Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik
Il faut que tu comptes environ 40 euros pour l'aller Clermont (ton bled, sauf si je ne me trompe) à Rennes.
Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt
Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik
Par contre, la loi étant la loi, je me demande comment tu peux te contredire en disant qu'elle se range envers les coupables. Ca n'a absolument aucun sens.
Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt
yoyoyoyoyo En réponse à Henry_Hill Lombrik de Pandore
Henry_Hill En réponse à yoyoyoyoyo Ver macht addikkkt
JeanGuyLeClassieux En réponse à yoyoyoyoyo Ver-sace
Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik
Pour ma part, ne connaissant pas ce sujet spécifiquement, je ne peux pas dire grand chose. Il me semble que cela soit un minimum de sagesse.
Maintenant, ce qui serait très intéressant, ce serait de s'intéresser à l'ensemble du problème du logement. Pour connaitre (un peu) le système de squat, pour connaitre aussi la situation du logement à Rennes, c'est un sujet très complexe et, en tout cas, bien plus complexe que la façon dont c'est présenté ici.
La sagesse imposerait de connaitre un minimum toute l'histoire plutôt qu'un vague reportage de France 2 dont on connait la déontologie informative. Aussi, je t'engage à aller sur place à la pêche aux infos puisque tu as l'air tant et tant contrarié par cette histoire. Et, en plus, Rennes est agréable au printemps.
Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt
Je vote ? qu'est ce que je peut faire d'autre ?
Je connais cette histoire depuis que la presse a relayé l'affaire il y a quelques semaine. On te présente un groupe de mecs qui investissent le logement d'une dame de 83 ans, détruisent ses cloisons et l'empêche de retourner chez elle quand elle va se retrouver à la rue et toi tu te demande si "la grand mère est tout blanche" ? Merci de me rappeler à quel point tu es méprisable, au cas ou j'en doutais encore. Le problème du logement c'est une chose, la violation de domicile d'une personne âgée c'en est une autre. Hallucinant de voir jusqu'à quel point vous êtes capable d'aller pour défendre l'indéfendable.
Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik
De ce que j'ai pu voir dans les liens postés ici, il n'y a pas la parole des squatters qui y soient relayées. Autrement dit, en terme de mesure journalistique, ça ne vaut pas grand chose mis-à-part faire gueuler le bon gros beauf derrière sa télé. Il me semble donc très sage de faire attention avant de prendre une décision plutôt que d'agir sur l'instant, comme il devenu de coutume dans cette société. Ca ne veut pas dire que ces squatters sont tout blancs, ça veut juste dire qu'il faut faire attention à la manipulation.
Enfin, je ne vois pas beaucoup de personnes réagir face aux expropriations, parfois armées, dans des Zones dites d'Aménagement Différé ou ZAD (aussi appelées Zone A Défendre) alors qu'il y aurait moyen de faire des choses. Pourtant, il y a aussi des vieilles personnes, des familles, des salariés dans ces zones qui sont totalement impuissantes face au rouleau compresseur de l'Etat... Pourquoi donc parler uniquement d'une histoire, certes triste, d'une petite grand-mère qui ne peut rentrer chez elle alors qu'il y a tant et tant d'autres histoires de ce type mais dont personne ne s'émeut?
PS.: tu dis voter pour agir mais... y crois-tu encore?
Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt
Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik
Voir aussi mon commentaire plus bas.
PsychoQuark En réponse à Henry_Hill Vermisseau
J'ai donc du mal à saisir les difficultés de la madame à résoudre le problème d'un point de vue juridique.
Henry_Hill En réponse à PsychoQuark Ver macht addikkkt
Arkfury En réponse à Henry_Hill Vermisseau
Ezellar En réponse à Zoubdi Lombric Shaolin
lemalouin Jeune lombric
Ezellar En réponse à lemalouin Lombric Shaolin
Ezellar Lombric Shaolin
Et j'adore l'argument de l'extrême-droite qui justifie tout. Godwin Point pour les bas du front (de gauche, mais au final, la différence est à peu près la même qu'entre l'UMP et le PS).
Procrastinateur En réponse à Ezellar Vermisseau
sandrine65100
Tout est normal.
Zoubdi En réponse à sandrine65100 Vermisseau
TheMetroidPrime En réponse à Zoubdi Verxit
C'est le fondement même ce qu'ils revendiquent, juste comme ça. Ils sont une entité informe (le prolétariat), il veulent faire table rase du passé, et détestent l'individualité.
Zoubdi En réponse à TheMetroidPrime Vermisseau
TheMetroidPrime Verxit
Y'a vraiment quelque chose de bien pourri en République de France. La vielle est peut-être la personne la plus exécrable du monde, c'est sa putain de baraque. Sa. seule. putain. de. baraque. Elle n'a pas à vivre à la rue parce qu'une bande de raclures bolcheviks a décidé que c'était mieux ainsi.
Mention spéciale à yoyoyoyoyoy. J'ai quelques potes qui n'ont pas des masses de thunes. Tu me file ton adresse vite-fait histoire que tu puisse les accueillir ? Ils se torcheront de ton avis, mais il me semble que t'es un sale riche puisque t'as un chez-toi et internet de surcroit, donc ils auront raison.
Ced Lombrik
'en cas d’introduction et de maintien dans le domicile d’autrui à l’aide de manœuvres, menaces, voies de fait ou de contrainte, le propriétaire ou le locataire du logement occupé peut demander au préfet de mettre en demeure l’occupant de quitter les lieux, après avoir déposé plainte, fait la preuve que le logement constitue son domicile et fait constater l’occupation illicite par un officier de police judiciaire' http://legifran...eTexte=20150508
Plus d'information disponible ici:
http://www.libe...-droite_1299214
Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux
Ced En réponse à Offerus Lombrik
Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux
Sola va mi condena
Correr es mi destino
Para burlar la ley
Perdido en el corazon
De la grande Babylon
Me dicen el clandestino
Por no llevar papel
Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt
Si tu trouves les cailloux comme tu trouves les infos sur internet, la croute terrestre n'a pas de quoi s'inquiéter.
Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik
Es-tu juriste?
Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt
"La principale raison est que la notion de flagrant délit qui permettrait une expulsion rapide des occupants sans titre est difficilement caractérisable. Passé un délai de 48 heures suivant l'intrusion illicite, le flagrant délit ne peut plus être caractérisé et la police ne peut donc plus procéder à l'expulsion immédiate des squatteurs de domicile. Elle est juridiquement impuissante. Il revient alors au propriétaire ou au locataire du domicile de saisir la justice afin d'obtenir une décision d'expulsion. Cette procédure qui peut être particulièrement longue est mal comprise par nos concitoyens."
Arkfury En réponse à Ced Vermisseau
Sha-ka
Zoubdi En réponse à Sha-ka Vermisseau
Sha-ka En réponse à Zoubdi
Zoubdi En réponse à Sha-ka Vermisseau
jack_logan Trou de ver