Des squatteurs VS Maryvonne

2 790 vues

Envoyé par Sha-ka le 8 mai 2015 à 17h18

+ 4 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

Cette grand-mère est soutenue par des militants d'extrême-droite, elle a donc tort.
+ 3 -

Terdr En réponse à Offerus Verdtr

Ah tiens, t'es vivant toi ?
+ 2 -

Offerus En réponse à Terdr Ne pas prendre au sérieux

Eh oui. Décevant, n'est-ce pas?
+ 1 -

yoyoyoyoyo En réponse à Offerus Lombrik de Pandore

Je pensais justement un toi y a un docu sur Stalingrad sur France 2, tous ce pauvres nazis malmenés par des méchants rouges, t'en ferais des cauchemars, mon pauvre ... (moi j'aime bien :) )
+ 1 -

Arkfury En réponse à Offerus Vermisseau

Sans toi l'equilibre n'est pas respecté, l'univers bascule, même Ced se fait plus discret en l'absence de son nemesis, déconne pas reviens ou prends un nein-phone avec la drei G!
+ 2 -

Zoubdi En réponse à Offerus Vermisseau

Ou qu'il s'agit d'une récupération par une bande de bas-du-front (national ?).
+ 0 -

Ced En réponse à Zoubdi Lombrik

En fin de compte, c'est une histoire de banderoles et de bandes pas drôles, c'est ça?
+ 1 -

Ezellar En réponse à Zoubdi Lombric Shaolin

ou de bas-du-front de gauche :D
+ 1 -

Corona Asticot

Fuck les riches
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Corona Ver macht addikkkt

Quels riches ?
+ 5 -

yoyoyoyoyo En réponse à Henry_Hill Lombrik de Pandore

Ceux qu'ont pleins de thunes
+ -1 -

TheMetroidPrime En réponse à yoyoyoyoyo Verxit

C'est combien, plein ?
+ 2 -

yoyoyoyoyo En réponse à TheMetroidPrime Lombrik de Pandore

Suffisamment .. Au moins tout ça.
Image de yoyoyoyoyo
+ -1 -

TheMetroidPrime En réponse à yoyoyoyoyo Verxit

D'après mon taux de conversion, ça fait 10€.
+ 2 -

yoyoyoyoyo En réponse à TheMetroidPrime Lombrik de Pandore

T'es un peu premier degré hein toi :p
+ 0 -

Arkfury En réponse à Corona Vermisseau

Etre propriétaire d'un emprunt sur 25 ans ne fait pas de toi un riche, chez le commun des mortels c'est le même trou béant qu'un loyer. Mais bizarrement une échéance de pret non remboursée n'est pas traitée par les banques de la même façon courtoise et charitable qu'un loyer impayé.
+ 3 -

Zoubdi Vermisseau

Cas sensible et commentaires potentiellement explosifs vu le peu d'informations sur le contexte réel. Disons que le soutien d'un groupuscule d'extrême-droite pose question et les banderoles ne suffisent pas à donner toutes les réponses.
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Zoubdi Ver macht addikkkt

Les réponses on les a, il suffit d'avoir suivit cette histoire depuis un moment et d'avoir vu le témoignage d'une pauvre dame âgée de 83 ans qui veut retourner vivre chez elle après le décès de son compagnon mais qui ne peut pas parce que des "squatteurs" se sont approprié son domicile sous prétexte qu'elle n'y habitait pas et que la loi leur donne raison.
https://www.you...h?v=VXItfSOuhJ8
Malheureusement on trouve encore des individus comme un journaliste de France 3 Bretagne pour les soutenir, alors qu'ils ont détruis une partie de l'intérieur de la maison et que la propriétaire est en passe d'être expulsée de son logement actuel. Ils savent à qui ils s'en prennent parce que je connais un paquet de monde, moi y compris, qui aurais sorti ces cloportes manu militari de leur logement s'ils s'en étaient accaparé.
+ 2 -

Zoubdi En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Des cloportes ? Ha oui alors, ça change tout ! Je pensais qu'il s'agissait d'humains ! Bon, alors, qu'est-ce qui te retient de faire ta virée d'exterminateur avec ton paquet de monde et des bombes de Baygon vert (ou rouge, je ne sais plus) ?
+ 0 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

https://www.covoiturage.fr/
Il faut que tu comptes environ 40 euros pour l'aller Clermont (ton bled, sauf si je ne me trompe) à Rennes.
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Apprenez à lire, j'ai dit que je virerai ces "squatteurs" s'ils venaient chez moi et que je sais que beaucoup de monde ferait pareil, là ils s'en prennent à une vieille dame sans défense donc forcément c'est plus facile. Je n'ai pas vocation à faire la justice moi-même pour les autres, la loi est là pour ça, malheureusement dans des cas comme celui-là elle défend des coupables contre une innocente. Cependant je ne suis pas étonné de voir qui sur le site arrive à se ranger du côté de ces gens-là et je ne doute pas que vous leur trouveriez toutes les excuses du monde s'ils s'appropriaient vos domiciles, vous leur apporteriez même les croissants le matin, je me trompe ?
+ -1 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Je ne connais pas l'histoire et je n'ai pas compris de quoi il s'agissait. Je ne défends personne. Je réagis juste au fait que tu montres tes gros bras...

Par contre, la loi étant la loi, je me demande comment tu peux te contredire en disant qu'elle se range envers les coupables. Ca n'a absolument aucun sens.
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Il suffit de voir la vidéo que j'ai posté dans mon commentaire pour comprendre l'histoire pourtant. Je montre mes gros bras ? mais qui n'aurait pas envie de déloger à coups de pieds dans le derch des mecs qui viennent squatter chez toi et se foutent ouvertement de ta gueule ? Tu vas me dire que tu accepterais ça avec toute la bonté du monde si ça t'arrivais bien sûr ? Les coupables sont ceux qui s'approprient le bien qui appartient à une vieille dame qui n'a rien demandé, et la loi les protégeant est une aberration.
+ 2 -

yoyoyoyoyo En réponse à Henry_Hill Lombrik de Pandore

Mec tu passes ta journée (voir ta nuit) sur lelombrik à cracher ta bile dans des commentaires à rallonge, donc permets moi de douter de la partie sur les coups de pieds dans le derch :D
+ -1 -

Henry_Hill En réponse à yoyoyoyoyo Ver macht addikkkt

Marrant qu'une personne dont je ne soupçonnais même pas l'existence pense me connaitre... je ne crache aucune bile, je ne passe pas de journées ou de nuit sur Lelombrik et je peut t'assurer que oui, je ne laisserais pas des personnes rentrer par effraction chez moi pour occuper mon logement en se foutant allègrement de ma gueule, si c'est le cas pour toi tant pis. Et j'ai autre chose à faire que d'exposer ma vie sur internet mais tout ce que je peux te dire c'est que mes capacité à botter le cul d'un mec qui viendrait m'importuner vont plutôt bien, je n'en dirais pas plus. D'ailleurs la justice est (normalement) là pour éviter aux personnes de régler leur conflit eux-mêmes et heureusement.
+ -3 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Mis-à-part gueuler le cul vissé derrière ton PC, que fais-tu pour changer la loi donc, puisqu'elle a l'air si mauvaise? Et que connais-tu à cette histoire aussi? Est-ce que la grand-mère est toute blanche ou y a-t-il des teintes de gris?

Pour ma part, ne connaissant pas ce sujet spécifiquement, je ne peux pas dire grand chose. Il me semble que cela soit un minimum de sagesse.

Maintenant, ce qui serait très intéressant, ce serait de s'intéresser à l'ensemble du problème du logement. Pour connaitre (un peu) le système de squat, pour connaitre aussi la situation du logement à Rennes, c'est un sujet très complexe et, en tout cas, bien plus complexe que la façon dont c'est présenté ici.

La sagesse imposerait de connaitre un minimum toute l'histoire plutôt qu'un vague reportage de France 2 dont on connait la déontologie informative. Aussi, je t'engage à aller sur place à la pêche aux infos puisque tu as l'air tant et tant contrarié par cette histoire. Et, en plus, Rennes est agréable au printemps.
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

"que fais-tu pour changer la loi donc, puisqu'elle a l'air si mauvaise"
Je vote ? qu'est ce que je peut faire d'autre ?
Je connais cette histoire depuis que la presse a relayé l'affaire il y a quelques semaine. On te présente un groupe de mecs qui investissent le logement d'une dame de 83 ans, détruisent ses cloisons et l'empêche de retourner chez elle quand elle va se retrouver à la rue et toi tu te demande si "la grand mère est tout blanche" ? Merci de me rappeler à quel point tu es méprisable, au cas ou j'en doutais encore. Le problème du logement c'est une chose, la violation de domicile d'une personne âgée c'en est une autre. Hallucinant de voir jusqu'à quel point vous êtes capable d'aller pour défendre l'indéfendable.
+ -3 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Je t'ai dit que je ne défendais personne. Par expérience, il faut cependant faire très attention dans ces histoires car il est fréquent où un accord tacite existe plus ou moins à un moment et qu'une des parties (ou les deux) cherchent à se retourner. Je ne dis pas que c'est le cas ici mais il me semble très dangereux que des personnes souhaitent faire justice elles mêmes. C'est d'ailleurs pour cela que la justice existe : mesurer puis agir en fonction.

De ce que j'ai pu voir dans les liens postés ici, il n'y a pas la parole des squatters qui y soient relayées. Autrement dit, en terme de mesure journalistique, ça ne vaut pas grand chose mis-à-part faire gueuler le bon gros beauf derrière sa télé. Il me semble donc très sage de faire attention avant de prendre une décision plutôt que d'agir sur l'instant, comme il devenu de coutume dans cette société. Ca ne veut pas dire que ces squatters sont tout blancs, ça veut juste dire qu'il faut faire attention à la manipulation.

Enfin, je ne vois pas beaucoup de personnes réagir face aux expropriations, parfois armées, dans des Zones dites d'Aménagement Différé ou ZAD (aussi appelées Zone A Défendre) alors qu'il y aurait moyen de faire des choses. Pourtant, il y a aussi des vieilles personnes, des familles, des salariés dans ces zones qui sont totalement impuissantes face au rouleau compresseur de l'Etat... Pourquoi donc parler uniquement d'une histoire, certes triste, d'une petite grand-mère qui ne peut rentrer chez elle alors qu'il y a tant et tant d'autres histoires de ce type mais dont personne ne s'émeut?

PS.: tu dis voter pour agir mais... y crois-tu encore?
+ 3 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Chaque cas est particulier, un propriétaire qui souhaite mettre à la rue son locataire après un accord entre eux par exemple, c'est discutable, là il n'y a pas à tergiverser, ils ont investi illégalement la maison d'une dame âgée qui veut rentrer chez elle, il n'y a pas à chercher plus loin. C'est complètement différent que quand c'est l’État qui exproprie (en la payant quand même) une personne, puisqu'il s'agit de terrains et non de domiciles, ici il s'agit de particuliers s'en prenant au domicile d'une personne. Bref, j'ai l'impression de parler à un mur. Et pour te répondre, non je n'attends plus grand chose du vote mais pour le moment c'est bien le seul moyen de choisir une politique.
+ -2 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Je ne peux que te répondre de regarder la loi, la vraie, pas une interprétation toute faite. C'est disponible ici: http://legifran...eTexte=20150508

Voir aussi mon commentaire plus bas.
+ 0 -

PsychoQuark En réponse à Henry_Hill Vermisseau

J'ai un peu le sentiment qu'on ne connaît pas tout de la situation et puis quand je lis l'article 38 de la loi en vigueur depuis le 5 mars 2007 (http://tinyurl.com/ocpsffn), le préfet a semble-t-il autorité pour faire procéder à l'évacuation forcée du logement.

J'ai donc du mal à saisir les difficultés de la madame à résoudre le problème d'un point de vue juridique.
+ 0 -

Arkfury En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Ya toute une famille de yougoslaves a coté de chez moi qui a monté une entreprise florissante d'expropriation assistée, avec nombreuses options de soins bien moyenâgeuses, du bâton clouté au bambou enflammé, de vrais défenseurs du capitalisme, je crois même qu'ils on un site internet.
+ 0 -

Ezellar En réponse à Zoubdi Lombric Shaolin

Et que de l'autre côté, c'est l'extrême-gauche qui soutient. Donc au final, c'est le clash des fascismes qui se prépare.
+ 0 -

lemalouin Jeune lombric

Cette dame était au courant des squatteurs des le début...mais n'avait rien fait pensant les déloger facilement....
+ 1 -

Ezellar En réponse à lemalouin Lombric Shaolin

Ouais, quelle conne ! Elle pensait que dans un état de droit, ta propriété t'appartient ! Elle a oublié qu'on était en France !
+ 3 -

Ezellar Lombric Shaolin

C'est vrai que Maryvonne, c'est une spéculatrice... je l'ai vue à la TV l'autre jour, et franchement, c'est trop une tradeuse. Elle va à Londres tous les vendredis en jet privé et elle a un compte off-shore dans un paradis fiscal.
Et j'adore l'argument de l'extrême-droite qui justifie tout. Godwin Point pour les bas du front (de gauche, mais au final, la différence est à peu près la même qu'entre l'UMP et le PS).
+ 0 -

Procrastinateur En réponse à Ezellar Vermisseau

C'est là où je me dis : en attendant qu'elle reste chez son défunt compagnon, la loi sera de son côté.
+ 5 -

sandrine65100

Cette dame se fait virer de chez son défunt compagnon par les enfants de celui-ci.
Tout est normal.
+ 0 -

Zoubdi En réponse à sandrine65100 Vermisseau

Bien vu ! Ce qui alimente bien l'idée que les avis fondés sur les aspects les plus sensationnels ne sont que des avis finallement quasi pré-existants, qui n'attendent qu'un contexte pour s'exprimer, et non pas les fruits d'une réflexion qui prend le temps - sans émotion mais pas sans humanité - de se nourrir du contexte complet, de l'historique des faits comme des points de vue contradictoires de chacun. Prendre position en ne parlant des squatters que comme de cloportes ou d'une entité informe, sans histoire et sans individualité, et fustiger celles et ceux qui ne cèdent pas à la facilité des jugements tout faits, c'est plutôt témoigner de quelques dangereuses limites facilement récupérables. Hélas.
+ -2 -

TheMetroidPrime En réponse à Zoubdi Verxit

>une entité informe, sans histoire et sans individualité
C'est le fondement même ce qu'ils revendiquent, juste comme ça. Ils sont une entité informe (le prolétariat), il veulent faire table rase du passé, et détestent l'individualité.
+ 0 -

Zoubdi En réponse à TheMetroidPrime Vermisseau

Et voilà : CQFD !
+ 2 -

TheMetroidPrime Verxit

La vache. Il n'y a donc plus que les Mouvement d'Extrême Droite™ pour défendre une veuve sans le sous risquant d'être foutue à la rue par une bande de cocos qui la traitent de riche spéculatrice et justifient leur squat et leurs dégradations parce que voyez-vous, fuck les sales riches ?

Y'a vraiment quelque chose de bien pourri en République de France. La vielle est peut-être la personne la plus exécrable du monde, c'est sa putain de baraque. Sa. seule. putain. de. baraque. Elle n'a pas à vivre à la rue parce qu'une bande de raclures bolcheviks a décidé que c'était mieux ainsi.

Mention spéciale à yoyoyoyoyoy. J'ai quelques potes qui n'ont pas des masses de thunes. Tu me file ton adresse vite-fait histoire que tu puisse les accueillir ? Ils se torcheront de ton avis, mais il me semble que t'es un sale riche puisque t'as un chez-toi et internet de surcroit, donc ils auront raison.
+ -3 -

Ced Lombrik

Après vérification (trouvant quand même la raison des 48 heures très étonnante), la loi invoquée par les groupuscules manifestants (j'ai pu en reconnaitre certains sur des vidéos, ce sont franchement des décérébrés indépendantistes d'extrême droite ultra-dangereux, bien connus dans les milieux violents fascisants de Bretagne) ne dit absolument rien de ce qu'ils prétendent:
'en cas d’introduction et de maintien dans le domicile d’autrui à l’aide de manœuvres, menaces, voies de fait ou de contrainte, le propriétaire ou le locataire du logement occupé peut demander au préfet de mettre en demeure l’occupant de quitter les lieux, après avoir déposé plainte, fait la preuve que le logement constitue son domicile et fait constater l’occupation illicite par un officier de police judiciaire' http://legifran...eTexte=20150508

Plus d'information disponible ici:
http://www.libe...-droite_1299214
+ 1 -

Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux

et pendant ce temps, on fiche des enfants à Béziers! #Honte #Vichy #Nauséabond.
+ -2 -

Ced En réponse à Offerus Lombrik

Tu as oublié #illégal aussi
+ 1 -

Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux

Solo voy con mi pena
Sola va mi condena
Correr es mi destino
Para burlar la ley
Perdido en el corazon
De la grande Babylon
Me dicen el clandestino
Por no llevar papel
+ -1 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Il m'a fallu grosso modo 2 secondes, le temps de taper quelques mots clés dans Google pour trouver ça : http://www.capi...hez-eux-1037279
Si tu trouves les cailloux comme tu trouves les infos sur internet, la croute terrestre n'a pas de quoi s'inquiéter.
+ -2 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

As-tu lu le texte de loi?
Es-tu juriste?
+ 2 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Oui je l'ai lu. Tu ne comprends toujours pas ? allez tiens, cadeau : http://www.sena.../ppl13-586.html

"La principale raison est que la notion de flagrant délit qui permettrait une expulsion rapide des occupants sans titre est difficilement caractérisable. Passé un délai de 48 heures suivant l'intrusion illicite, le flagrant délit ne peut plus être caractérisé et la police ne peut donc plus procéder à l'expulsion immédiate des squatteurs de domicile. Elle est juridiquement impuissante. Il revient alors au propriétaire ou au locataire du domicile de saisir la justice afin d'obtenir une décision d'expulsion. Cette procédure qui peut être particulièrement longue est mal comprise par nos concitoyens."
+ 2 -

Arkfury En réponse à Ced Vermisseau

Ced, la loi est claire, son application l'est beaucoup moins. Dans la pratique, 2 flics viendront taper a la porte tous les 3-4 mois, et si ça ouvre pas....tant pis! Ajoute y la trêve hivernale et tu peux faire courir l'affaire des lustres. Pendant ce temps le propriétaire doit continuer de payer son emprunt, peu importe sa situation, sans parler du ravalement de l'appart après parce que c'est très étonnant mais il se trouve que les squatteurs laissent assez rarement le bien dans l'état initial.
+ 0 -

Sha-ka

C'est quand même drôle de voir les gauchistes de service qui relativise cette histoire et demande de prendre du recul quand, lorsque ça parle de "l’extrême droite", ce sont les derniers à prendre du recul, ils sont les premiers à se jeter sur l'info et à dénoncer l'extrême droite, à demander des sanctions exemplaires en dépit de la vérité... Je comprendrais jamais votre logique.
+ 0 -

Zoubdi En réponse à Sha-ka Vermisseau

Question : peux-tu nommer les gens que tu estampilles "gauchistes" dans ce topic et, par ailleurs, dire ce qui dans leur propos permet exactement dans définir leur spécificité stricto sensu ? Merci d'avance. Nous verrons par la suite si on peut définir ce qui appartient à l'humanisme, à la prudence, au discernement et à la nuance et, au final, à la justice et, par contraste, ce qui fait de l'extrême droite une manipulation des esprits dangereuse et meurtrière, assassinats au besoin rappelés.
+ 0 -

Sha-ka En réponse à Zoubdi

Alors la, j'ai rien compris à la question.
+ 0 -

Zoubdi En réponse à Sha-ka Vermisseau

Bah, moi j'ai compris ta réponse.
+ 0 -

jack_logan Trou de ver

Image de jack_logan
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
49