Passage de Samuraï

Quel film ?

Envoyé par Alix le 7 mai 2015 à 13h54

+ 0 -

Procrastinateur Vermisseau

x-or ?
+ 0 -

aquakwak Vermisseau

Ouep, j'aimerais bien savoir de quel film c'est tiré...
+ 9 -

giov En réponse à aquakwak Vermisseau

Le sabre du mal ( Sword of Doom ) avec l'acteur Tatsuya Nakadai . UN GRAND ACTEUR :)
+ 19 -

Dynamo En réponse à giov Asticot

En effet 1,80 m pour un Japonais c'est pas mal.
+ 1 -

aquakwak En réponse à giov Vermisseau

Merci beaucoup!! Maintenant faut que je trouve le DVD :)
+ 2 -

_pepe_ En réponse à aquakwak

...ou la VHS ?... ou la bobine 16 mm ?
+ 0 -

giov En réponse à aquakwak Vermisseau

sur Dailymotion tu peux le trouver ;)
+ 0 -

Stchrock Vermisseau

Musashi ?
+ 3 -

john5 En réponse à Stchrock

Non, Musashi se bat avec deux sabres en bois. De plus, Musashi faisait pas dans la finesse, il aurait pas attendu patiemment comme une tafiole de se faire attaquer, il aurait hurlé pour leur faire peur puis aurait foncé dans le tas comme une grosse brutasse. (le hurlement est une authentique technique préconisée dans son "traité des cinq roues")
+ 1 -

Stchrock En réponse à john5 Vermisseau

J'ai lu le traiter des cinq roue, la pierre et le sabre et la parfaite lumière (je suis d'accord les 2 deniers romance quelque peu sa vie ) mais il n'a pas toujours combattu au bokken, c'etait surtout dans sa jeunesse. Plus tard il combattait avec 2 vrai sabre mais il ne les sortait pas dans toute les situation, d'ailleurs dans ces duels les plus mémorable il a le plus souvent combattu avec 1 sabre et dans son duel le plus connu ( contre Kojiro Sasaki ) il a même combattu avec une rame de barque quil venais de taillé car Sasaki combattait avec une sabre très long ( une perche ) et musashi se savais inferieur a lui en presque tout point sauf la ruse, il est arrivé volontairement en retard a son duel pour agacé son opposant puis il s'est servit le la lumière du soleil levant pour gêner Sasaki puis l'abattre . Si tu na jamais lu les roman je te les conseille ils sont vraiment très bon !
+ 0 -

john5 En réponse à Stchrock

En fait, j'ai lu le Traîté des cinq roues, la Pierre et le sabre mais pas la Parfaite lumière, je savais juste la fin parce qu'on me l'a spoilée. Faudrait que je le finisse un de ces quatre. En tout cas historiquement c'est assez passionnant de lire un roman qui se passe à cette époque. Beaucoup d'événements cités sont réels et entament la période d'Édo qui culturellement est un peu équivalente à la renaissance européenne. Après évidemment il n'a pas combattu qu'au bokken mais c'est quand même sa marque de fabrique et ce qui a fait sa légende.
+ 1 -

Stchrock En réponse à john5 Vermisseau

C'est sur il a brisé beaucoup de crane avec, une force de la nature !
+ 5 -

Dezerty Asticot

Ça me rappelle la scène du couloir et du marteau dans Old Boy.
Image de Dezerty
+ 7 -

THM077 Lombric

Y'a le mauvais samouraï, il sort son katana, il frappe ! le bon samouraï, il sort son katana, il frappe... mais c'est un bon samouraï !!!
+ 6 -

yosegaman Jeune lombric

une vraie boucherie ce film !!
j'en suis à 247 morts et ça continue !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
44