Il y a bien longtemps...

De gauche à droite : Harrison Ford (Han Solo); David Prowse (Darth Vader); (en haut) Peter Mayhew (Chewbacca); (en bas) Carrie Fisher (Princess Leia); Kenny Baker (R2-D2); Mark Hamill (Luke Skywalker).

De gauche à droite : Harrison Ford (Han Solo); David Prowse (Darth Vader); (en haut) Peter Mayhew (Chewbacca); (en bas) Carrie Fisher (Princess Leia); Kenny Baker (R2-D2); Mark Hamill (Luke Skywalker).

Envoyé par Landru le 22 avril 2015 à 07h07

+ 0 -

Procrastinateur Vermisseau

Ca aurait été cool une description.
Le mec avec des lunettes, c'est le gars en costume de dark Vador mais bien sur pas celui qu'on voit à la fin du 7.
L'autre j'ai un doute il ressemble au gars de c3po mais il me semble trop grand, c'est donc peut être le gars de chewbacca.
+ 2 -

Landru En réponse à Procrastinateur Ver au foyer

Arrêtes de procrastiner !...
From left to right: Harrison Ford (Han Solo); David Prowse (Darth Vader); (top) Peter Mayhew (Chewbacca); (bottom) Carrie Fisher (Princess Leia); Kenny Baker (R2-D2); Mark Hamill (Luke Skywalker)
+ 0 -

Procrastinateur En réponse à Landru Vermisseau

Alors là, milles excuses !
En version "mobile" (Ipad) il n'y avait pas de description.
J'aurais dû m'en douter en version mobile j'ai plein de bugs qui font sauter des boutons et autre, mais j'avais jamais fait attention pour la description.
Encore une fois, désolé.
+ 0 -

Mylo En réponse à Procrastinateur Ver correcteur

Sois rassuré, la description a été ajoutée.
+ 1 -

titouille En réponse à Procrastinateur

"A la fin du 7"... Marrant quand même la confusion qu'on a pour numéroter les épisodes de cette saga.

Sinon, Harrison Ford a la classe sur cette photo.
+ 0 -

Procrastinateur En réponse à titouille Vermisseau

Ok 6, j'suis bourré dés le matin moi. ^^
+ 0 -

sandrine65100 En réponse à Procrastinateur

David Prowse (Darth Vader) s'est embrouillé avec Lucas. Pour faire court : Il n'a pas apprécié que sa voix soit doublé par un autre acteur et avant la sortie de l'épisode 6, il a révélé que son personnage mourrait à la fin.
Lucas l'a remplacé par Hayden Christensen, même dans la scéne de fin. J'ai la version VHS où il y a encore David Prowse.
La jeunesse a du mal à suivre ses classiques, va falloir réviser.
+ 1 -

Procrastinateur En réponse à sandrine65100 Vermisseau

Oui mais non, c'est le visage de Sebastian Shaw que l'on voit quand dark vador meurt et ce même dans les nouvelles versions.
Effectivement, en plus avant les versions remaster on le voyait aussi en fantôme.
Image de Procrastinateur
+ 3 -

Bellus En réponse à Procrastinateur

Allez fait chier le spoil.
+ 20 -

Pleonasme Lombric ver de terre

Image de Pleonasme
+ 0 -

john5

Mon avis impopulaire : Star Wars est la saga la plus surévaluée de tous les temps. L'univers est génial, il y a de super jeux SW, il y a de super romans SW, il y a une magistrale quantité de fan-art SW qui est super aussi, mais les films originaux eux, sont médiocres voire mauvais, chiants, ridicules, mal écrits, mal joués et ennuyeux au possible.
+ 12 -

Procrastinateur En réponse à john5 Vermisseau

Il faut dire que ce ne sont que des space opera, cependant, à l'époque ils étaient totalement révolutionnaires autant dans le scénario que dans la réalisation.
C'est comme matrix, quand c'est sorti, personne n'avait poussé les effets de cette façon là, maintenant, tu as même des gens qui n'ont jamais vu matrix ou qui trouvent ça surfait.
+ 8 -

Landru En réponse à Procrastinateur Ver au foyer

Tiens, en prime, la queue pour la sortie en 1977.
Image de Landru
+ 5 -

Bellus En réponse à john5

Pas que à l'époque, re regarde la seconde trilogie (1,2 et 3) la réalisation est très lourde et la fin du 3 est catastrophique niveau réalisation. Les prochain sont réalisé par des gens qui savent réaliser et ont leur preuve. Du coup j'espère un peu plus.
Enfin ce qui a fait la grandeur de star wars c'est son immense mythologie.
+ 1 -

Chaisedejardin En réponse à Bellus Vermisseau

Je vous rejoins sur vos avis impopulaires. J'adorais Star Wars étant petite. Mais je n'ai pas vibré par la suite devant les épisodes 4 et 5 à leur sortie. Je trouvais que le niveau avait baissé, mais je ne comprenais pas pourquoi, c'était Star Wars pourtant.
J'ai regardé pour la première fois l'épisode 6 cette semaine, histoire de l'avoir vu, et je me suis dis "c'est qui le réalisateur qui a massacré ce Star Wars ?" Georges Lucas... ah... Du coup, j'ai regardé des passages des épisodes de notre enfance et c'était effectivement aussi très mal foutu.

Conclusion : Georges Lucas a toujours été un mauvais réalisateur dans un univers génial. A l'époque, ça passait mieux parce qu'on était petits et/ou peu exigeants.
+ 1 -

Moossman En réponse à Chaisedejardin LoMBriK addict !

C'est politique tout ça.....
+ 0 -

john5 En réponse à Bellus

Tu parles de J.J. Abrahms, fait ses preuves ? Ouais, si tu considères les blockbusters comme du cinéma. Après ses blockbusters sont sans doute un peu au dessus de la moyenne mais bon le niveau de la moyenne est tellement bas que c'est pas bien dur...
Il n'y a pas besoin de faire ses preuves pour avoir une vision. Je préfère même encore les réalisateurs "inégaux" qui sortent un chef d'œuvre une fois de temps en temps et le reste du temps pondent des navets... Abrahms est pas franchement mauvais : il est constant mais insipide. On lui demande un produit commercial qui marche, il le fait respectablement. Mais c'est tout. Et c'est au mieux ce que j'attends du 7 : un produit commercial respectable, pas franchement nul mais pas extraordinaire. Un peu comme Bilbo le Hobbit quoi.
+ 0 -

Bellus En réponse à john5

Je sais pas je ne suis pas cinéphile. ça s'apprend surement comme le vin ou les cigares.
+ 0 -

OuicheLorraine En réponse à john5 Vermisseau

Fan de Dune ou Star Trek ?
(je peux me tromper)
+ 0 -

john5 En réponse à OuicheLorraine

No. J'ai des potes qui sont fan mais personnellement je ne connais pas vraiment (sauf le film dégueulasse de David Lynch)
+ 1 -

ouiche En réponse à john5

Autant je te rejoins à moitié sur les StarWars, autant Dune c'est trop mythique je l'ai vu au ciné je devais avoir 8 ans, il y a un nombre de trucs incalculables qui m'ont marqués (par contre je connais pas du tout le bouquin, donc j'imagine que c'est forcément décevant si on l'a lu)
+ 1 -

titouille En réponse à ouiche

Je suis fan du cycle de dune (littéraire), et aussi du film de Lynch. C'est un plaisir visuel, une oeuvre très mystique. C'est aussi tellement étrange. Ça rend hommage aux livres, malgré certains défauts. Un film culte, à voir par curiosité.
+ 1 -

korr En réponse à john5 Vermisseau

Tu as le droit de dire que tu n'aime pas mais pas de dire que c'est nul !!!
+ 0 -

feyfey En réponse à korr Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Ben sauf qu'il a pas tord.
Il existe d'autre cas comme ça comme Tolkien et Lovecraft : univers fabuleux et extensible mais mauvais écrivain, l'un comme l'autre.
+ 1 -

john5 En réponse à korr

En vertu de la liberté d'expression, j'en ai le droit, l'honneur et le plaisir. :)
+ 0 -

titouille En réponse à john5

Ce que tu dis n'est pas tout faux. Mais faut aussi remettre les choses dans le contexte. À l'époque, ce film était révolutionnaire. Un film qui s'adresse principalement aux ados, une histoire inspirée par des "sous-genre" littéraire (sci-fi aventure), une utilisation extensive d'effets spéciaux de toute sorte, une bande-son épique... Le scénario a beau être léger, ça fait le charme. Et la magie cinématographique fonctionne. Ce film est juste le précurseur d'une avalanche de "blockbusters" dans les années 80, reprenant les ficelles ayant fait le succès de Star Wars. Et le jeu d'acteur n'est pas si mauvais. Quand on regarde Star Wars, il ne faut pas y voir un chef d'oeuvre, mais un film mythique!
+ 1 -

john5 En réponse à titouille

Ça, ça ne me dérange pas. Ce qui me dérange c'est que c'est quasiment devenu un culte. Un culte planétaire et commercial, à la limite du lavage de cerveau. C'est comme le récent engouement pour les comics américains. Ça existe depuis 100ans, mais il y a une sorte de matraquage de masse qui fait qu'internet est saturé de référence aux superhéros de comics. Genre pour être "dans le coup" faut avoir un superhéros préféré ou savoir qui de batman ou superman est le plus fort (passionnant...). Ça me fout d'autant plus les nerfs qu'il n'y a pas un seul putain de film de superhéros qui soit vraiment bon.
Et qu'on ne me parle pas de la trilogie batman de Nolan, qui tout comme Star Wars est très largement surévaluée. Franchement je les ai quasiment tous vus : les X-men, les batmans (ceux de Nolan et ceux de Burton) , les spidermans (ceux de sam Raimi, ceux de mark webb), les Avengers, les gardiens de la galaxie, etc. Il y a pas UN SEUL de ces films qui est vraiment bon.
À la rigueur Watchmen, mais c'est vraiment l'exception, et encore...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
16