LMS n°3 : le corps noir & la caméra thermique

1 646 vues

Quelques mois après le 2ème épisode sur l'aérogel et des études chargées me voilà pour un 3ème épisode ! Cette fois ci sur le corps noir et son rôle dans la caméra thermique.

Le son a normalement été amélioré et je suis toujours ouvert à toutes critiques!
Les sources sont dans la description sur youtube afin d'approfondir le sujet pour les curieux !

Envoyé par Aeth le 14 avril 2015 à 16h45

+ 0 -

Akrotrili LeSaCaFouTRe

Les 2/3 remarques que j'aurais à faire c'est qu'il faudrait que tu fasses gaffes à certaines formulation, genre "Ce qui est intéressant c'est de s'intéresser à...", c'est pas beau. ^^
Après je pense qu'il faudrait aussi que tu essayes de voir les questions qu'on peut se poser en regardant ta vidéo, par exemple : comment est déterminée l'émissivité ? Parce qu'il va falloir que j'aille regarder ça moi même et dieu sait que je suis fainéant. :P
Après pour avoir le temps d'en parler il aurait peut être fallu raccourcir la première partie sur l’utilité des caméras thermiques, sachant que cette partie est pas compliquée.
Mais sinon la vidéo est bien sympa. (y)
+ 0 -

Aeth En réponse à Akrotrili Vermisseau

Je ferai gaffe pour les prochaines :)
Initialement je voulais faire 50/50 pour la caméra et le corps noir, et j'ai déjà pas mal raccourci les vidéos que j'avais, mais je pense qu'ici c'est kifkif ^^
+ 0 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

D'abord les compliments :
Tu as une bonne diction, le son est bien et le sujet est sympa.

Ensuite les critiques :
Puisque tu as une bonne diction essaye d'accélérer un chouia ton phrasé pour donner un peu plus de rythme, du coup je pense que tu te rendrais mieux compte des tournures de phrase hasardeuses relevées par Akro.
Autant tes explications orales sont un peu légères ( je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur la définition d'émissivité ) par moment, autant les explications sur le tableau sont un peu trop compliquées pour moi. Par exemple j'aurais aimé un peu plus de détails sur Planck (l'équation arrive sans préambule, ça m'a choque ! )
Ça me fait l'effet d'une grande différence de "niveau" de compréhension et mon cerveau bug : dois-je t'écouter ou te lire ?
Peut-être essayer d'égaliser l'orale avec le visuel pour que ta présentation accompagne ta voix.

Voilà, je pense avoir fait le tour. :)
+ 0 -

Aeth En réponse à feyfey Vermisseau

Pour l'émissivité j'ai voulu simplifié au maximum (c'est le lien entre le corps réel et le corps noir, j'ai hésité à faire un bilan). Mais bon c'est le but des premières vidéos, tâtonner pour trouver le bon équilibre ! :)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
127