Des taureaux contre la bêtise humaine
Chargement du lecteur...
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
42 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
52
impossibru Vermisseau
oomperial Vermisseau
Ebrithil En réponse à oomperial LoMBriK addict !
Driex En réponse à oomperial Jeune asticot
T'as un message d'erreur ?
oomperial En réponse à Driex Vermisseau
j'utilise Google chrome, flash est à jour.
Driex En réponse à oomperial Jeune asticot
oomperial En réponse à Driex Vermisseau
Driex En réponse à oomperial Jeune asticot
Si toujours rien essaye de voir du côté du pilote graphique voir s'il est à jour.
Après ça j'ai plus d'idées.
oomperial En réponse à Driex Vermisseau
Bellus En réponse à oomperial
https://www.you...eature=youtu.be
Sur ce liens tu devrai pouvoir la lire.
Rigole bien.
trucmoi En réponse à oomperial Ver d'os
Dieweb En réponse à oomperial Jeune asticot
Ton player affiche une image fixe avec des couleurs moches?
Tu entends le son mais tu ne vois donc pas la vidéo?
Si c'est ça, j'avais pareille.
Jte conseille de checker toutes les màjs de Flash.
De checker les màjs de ton navigateur.
Et de checker si sur un autre navigateur cela te le fait aussi.
Si tu avais déjà fait tout ça, désolé, je pense pas avoir fais un truc en plus que ça.
Sha-ka En réponse à oomperial
sandrine65100 En réponse à Sha-ka
oomperial En réponse à Sha-ka Vermisseau
Chaque_Jirac Mervisseau
Ce genre de propos est pathétique, sérieusement... Un genre de gros gloubiboulga d'ignorance crasse... Déjà, pour ceux qui sont "anti-corrida" (sans en comprendre les conséquences), les premières images que j'ai vu ne sont pas des corridas.
Alors, continuez à bouffer vos steaks hachés de boeufs élevés en batterie, vos poulets de 6 semaines et à venir jouer les biens-pensants sur internet. Vous allez passer pour des héros, c'est sûr !
Et pour infos, je ne suis pas un défenseur des abrivados ou des corridas, mais je ne suis pas non plus un opposant. La question est tellement plus complexe que ce que les "antis" veulent laisser croire... Et puis, les "antis" sont en grande majorité des gens qui n'ont jamais foutu les pieds dans des arènes ou dans une manade et qui n'ont même certainement jamais foutu les pieds dans un endroit où il y a des courses camarguaises ou de la tauromachie. Bref, des gens qui viennent jouer les moralistes sur un sujet qu'ils ne connaissent absolument pas.
TheMetroidPrime En réponse à Chaque_Jirac Verxit
Si le sort de taureaux est discutable dans certains cas, se gausser de la mort ou des blessures graves de gens dont le tord n'a jamais été que de courir devant un taureau au nom du bien-être animal est franchement pire moralement.
Ebrithil En réponse à TheMetroidPrime LoMBriK addict !
Chaque_Jirac En réponse à Ebrithil Mervisseau
Quoi que ce soit, on peut toujours tenir un discours condescendant comme le tien pour montrer que le jeu est débile.
Ebrithil En réponse à Chaque_Jirac LoMBriK addict !
TheMetroidPrime En réponse à Ebrithil Verxit
Parce que oui, le perdant qui se prend une corne dans le cul, c'est toujours drôle, peu importe le contexte. Trouver ça drôle par sentiment de vengeance compassionnelle pour la bête qui ne souffre pas forcément (exactement le "Go cows" du top comment), c'est complètement malsain.
Black En réponse à TheMetroidPrime Lombric
john5 En réponse à Chaque_Jirac
D'autre part, ça n'empêche pas de condamner tout autant l'élevage extensif et le carnage qui en résulte.
Dans ma vision, les fans de corrida c'est un peu la même espèce que les chasseurs, de bons gros rednecks qui se sentent investis de défendre une tradition sacrée avec le petit côté macho qui va avec.
Et je ne vois pas ce que la question a de complexe, il s'agit seulement de savoir si on veut défendre ou non un folklore basé sur la souffrance d'être vivants. C'est une question d'éthique parfaitement limpide.
Mais si tu veux bien m'expliquer ce que la question a de complexe, vas-y, je suis curieux de savoir.
Chaque_Jirac En réponse à john5 Mervisseau
Pour info, pour avoir vu toute mon enfance des élevages taurins et des manades, c'est un peu le truc incroyable : les taureaux ont des terrains gigantesques et sauvages. L'homme ne les visite que très peu. Ils vivent dans une quasi liberté.
Alors, si tu me dis que tu t'en fous de sacrifier cette espèce (ce que je peux comprendre à la limite), j'en reviens à mon anthropocentrisme : ces taureaux sont une part de mon environnement. Ce n'est pas le cas pour quelqu'un qui ne va pas en Camargue (en Petite Camargue pour ma part), donc c'est difficile à comprendre.
Et si on va par là, alors dans ce cas, éliminons tout élevage, même les plus sains, interdisons les animaux de compagnie, interdisons de monter à cheval, interdisons les chiens policiers, etc. Tu vois ce que je veux dire ?
Alors, puisque tu parles de souffrance, je vais juste faire un zoom sur la corrida (sinon je ne vois pas ce que vient faire la "violence" là dedans) et trouver un compromis : perso, je suis pour l'interdiction des picadors. Sans les picadors, il y a un combat presque d'égal à égal. Les picadors faussent tout j trouve, et ca devient déloyal et malsain.
bigmama68 En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau
sven.is En réponse à bigmama68 Vermisseau
Chaque_Jirac En réponse à bigmama68 Mervisseau
Zoubdi En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau
Je suis arlésien. Arles vit en ce moment la Feria pasquale qui inaugure la temporada (saison des corridas). Les corridas s'enchaînent, les taureaux sont dans les arènes, les camions frigorifiques du boucher habilité au sortir de l’arène, les assiettes de gardiane de taureaux et le soir, les gens se pressent autour des bodegas pour s'amuser et pas mal pour picoler en criant olé.
Le premier élevage de taureaux (on devrait plutôt dire de vaches) de Camargue est à quelques centaines de mètres de chez moi, à vol d'oiseau. Et le corral où sont "stockés" les taureaux de combat (race Miura) importés pour les corridas n'est pas plus loin. Je ne suis pas un expert en tauromachie mais je voudrai rectifier/compléter tes propos.
En Camargue, les élevages de taureaux de combat ne sont pas majoritaires, loin de là ! On élève de la vache camarguaise (celle qu'on peut voir dans les courses camarguaises ou landaises) plutôt pour la viande qui reste un débouché plus lucratif. D'ailleurs, c'est souvent ça ou riziculture.
Les taureaux de corrida viennent pour la plupart d'Espagne où les ganaderias ont leurs "lettres de noblesse" affichées dans les sociétés taurines d'Arles et d'ailleurs. C'est donc un produit (au sens fabrication et commercial) d'importation, ce fameux "toro" comme on le nomme ici (et ce qui fait énormément sourire les espagnols qui passent par chez moi).
Écologiquement parlant, ces immenses ganaderias sont des réserves de biodiversité. Voila, en tout et pour tout, la seule raison qui plaiderait en faveur de la tauromachie espagnole à pied ou à cheval. Je distingue ces messes avec mises à mort des sports taurins (et j'exclue donc les tientas).
Je me suis intéressé à la passion du taureau qu'éprouvent ceux qui se réclament ainsi d'une tradition authentique, en opposition à ceux qui ne veulent voir presque que le style du torero (les "toreristas"). Arles abrite la plus vieille société taurine de France, la maison mère en quelques sortes. Celles et ceux qui la fréquentent sont des gens ordinaires, pas sanguinaires pour un sous, impliqués parfois fortement dans des actions de solidarité ou humanitaires. Mais, pourquoi, alors que cette tradition d'importation n'a rien à voir avec elles et eux, sont-ils si passionnés, investis dans sa préservation voire son développement en termes qualitatifs ?
Pour moi, toute la complexité de la prise de position en faveur de la tauromachie est là, dans l'âme humaine... comme toujours. Et les "anti-corridas" n'échappent pas à cela quant ils veulent faire de chaque aficionado un tortionnaire d'animal en puissance. Ce qu'il n'est pas plus que moi qui bouffe parfois du poulet de batterie, volontairement ou involontairement.
Ma position se résume à cela : je conchie la corrida et la prétendue noble tradition qui l'entoure. Les taureaux de combat sont des animaux fabriqués vivant quelques années dans des conditions privilégiées. Leur préservation m'importe moins que la condition quotidienne des pauvres animaux entassés dans des fermes de 1000 vaches en tous genres. Je sais par ailleurs que si le business tauromachique devait disparaitre, les territoires préservés en Espagne ne le seraient plus tout à fait.
Je ne suis pas militant anti-corrida (en plus ici, je te dis pas comment c'est vu de ne pas être favorable à la corrida... l'ouverture d'esprit n'est pas non plus l'apanage des aficionados... !). J'ai "fait la feria" à outrance dans les bodegas en criant moi aussi "olé !" (j'assume cette ambivalence). Aujourd'hui, j'observe parfois comment ce milieu se débat pour survivre et j'attends que le temps rende définitivement obsolète ces pratiques et leur aura artistique. Je ne saurai faire mieux ou moins bien, tout en affichant quand c'est opportun ma position sur ce sujet, mais sans pour autant honnir ceux qui ne sont pas de mon avis.
NB : pour les termes "techniques" de la tauromachie, se référer au besoin à https://fr.wiki..._la_tauromachie
Chaque_Jirac En réponse à Zoubdi Mervisseau
Pour le reste, en réponse à tous les autres blaireaux : vous détestez tellement les humains que vous en venez à adorer les animaux. Me mettre des -1 en veux-tu en voilà sous prétexte que vous n'êtes pas d'accord est d'une malhonnêteté intellectuelle sans nom puisqu'à aucun moment je ne défends les corridas. Vous êtes donc particulièrement ridicules lorsque vous venez m'opposer vos arguments de parigots, me traitant comme le pire des bourreaux, le Pol Pot des marais salants.
TheMetroidPrime En réponse à Chaque_Jirac Verxit
Ça te fait une belle jambe, tu me diras.
Chaque_Jirac En réponse à TheMetroidPrime Mervisseau
yuri En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau
Et bien oui, c'est ce qu'il faut faire. (Au passage, "élevage" et "sain".... -___-)
Et dire qu'une espèce va disparaître si on arrête de l'exploiter, putain mais c'est pas un argument. Si c'est le cas, vaut mieux effectivement que cette espèce disparaisse !
Une question toute simple qu'on devrait tous se poser : "et si c'était moi ?"
Zgru La voix de son ver
Sp0uck Oncle Festver
Chaque_Jirac Mervisseau
John5 : "Dans ma vision, les fans de corrida c'est un peu la même espèce que les chasseurs, de bons gros rednecks qui se sentent investis de défendre une tradition sacrée avec le petit côté macho qui va avec."
Ah oui, j'oubliais, ton laïus sur les chasseurs. Il se trouve que j'en ai beaucoup dans ma famille qui vit dans un désert humain. A la base, c'était une chasse de subsistance. Ca l'est toujours, ils roulent pas sur l'or. Et ces gens ne prélèvent que les gibiers qui sont en déséquilibre (chevreuils et sangliers surtout). Perso, je ne chasse pas et ça ne me tente absolument pas de tuer un animal alors que je ne mange pas de viande.
A vrai dire, ils ont fait plus pour la sauvegarde des animaux et de leur environnement naturel que les urbains qui se permettent de juger sans connaître, et qui parfois leur mettent des bâtons dans les roues dans le développement qu'ils veulent mener pour leur territoire. Ils ne sont pas plus machos que d'autres (rappelons que dans une société machiste, la femme dirige le foyer. Et que dans une famille de paysan, toute la vie tourne autour du foyer, donc la femme est la principale dirigeante) et sont tout à fait instruits et sensibles. Mais bon, comme ça ne correspond pas au cliché, c'est dur à croire hein ?
Szunyoghy En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau
Kunu En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau
john5 En réponse à Chaque_Jirac
Bellus
Potiche En réponse à Bellus Super vilain
TheMetroidPrime En réponse à Bellus Verxit
teef1ve Vermisseau